roller 0 Posted December 20, 2015 Report Share Posted December 20, 2015 Bonsoir, Je possède un Mini TItan E325, un récepteur ACE RC TR801 et une radio SKY Tech T6i utilisée en MODE 1; Problème : impossible de faire fonctionner dans le bon sens les 3 servos lors de la commande longitudinale. Les servos gauche et droit montent et l'arrière descend or ça devrait être l'inverse. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci Bien cordialement Quote Link to post Share on other sites
KTM1290 1,730 Posted December 20, 2015 Report Share Posted December 20, 2015 tu a programmé les sens de rotation de tes servos dans ta radio ? de mémoire j'en ai eu un c'est un barre de bell ? Quote Link to post Share on other sites
roller 0 Posted December 20, 2015 Author Report Share Posted December 20, 2015 réponse affirmative aux deux questions. Toutes les autres commandes fonctionnent dans le bon sens ! Quote Link to post Share on other sites
KTM1290 1,730 Posted December 20, 2015 Report Share Posted December 20, 2015 Je ne vois pas ! c'est un hélico très facile à faire fonctionner ! mis a part des inversions de sens de tes servos !! regarde à nouveaux , mieux vaut deux fois qu'une !! Quote Link to post Share on other sites
roller 0 Posted December 20, 2015 Author Report Share Posted December 20, 2015 Oui, cet appareil a déjà fonctionné sans souci jusqu'a une erreur de pilotage ayant nécessité un peu de mécanique. Ensuite, la programmation a été malencontreusement annulée et depuis impossible de refaire fonctionner l'ensemble ... J'ai déjà passé quelques heures sur les notices et sur le net, sans succès. Il faudrait qu'un pilote ayant la même configuration m'envoie les réglages de bases et surtout la position des prises sur le récepteur. Merci Quote Link to post Share on other sites
KTM1290 1,730 Posted December 20, 2015 Report Share Posted December 20, 2015 et ta commande de pas ?? Quote Link to post Share on other sites
roller 0 Posted December 20, 2015 Author Report Share Posted December 20, 2015 il y a 5 minutes, KTM1290 a dit : et ta commande de pas ?? C'est à dire ? Quote Link to post Share on other sites
KTM1290 1,730 Posted December 20, 2015 Report Share Posted December 20, 2015 Ta commande de pas , est elle dans le bon sens ? autre chose a tu programmé ta radio pour ton gyro !! 120 degré ? Regarde dans ta radio le type de plateau ! je ne vois qu'une chose ! le chois de ton plateau dans ton éméteur . Fait une photo quant tu es dans le menu type de plateau ! moi je ne connais pas ta radio ! Quote Link to post Share on other sites
roller 0 Posted December 20, 2015 Author Report Share Posted December 20, 2015 Merci. Oui, sur la radia j'ai bien sélectionné de plateau 120°. Par contre au niveau du câblage je vais essayer celui proposé... Quote Link to post Share on other sites
KTM1290 1,730 Posted December 20, 2015 Report Share Posted December 20, 2015 houpssss , avant tout enlève les chapes de ton plateau au cas ou ! quant tu sera sur des mouvement de tes servos tu les refixeras ! tu a réglé le pas de tes pales ? Quote Link to post Share on other sites
roller 0 Posted December 20, 2015 Author Report Share Posted December 20, 2015 Désolé d’interrompre ce sujet....pour cause d'apéro entre voisins de pontons, et c'est moi qui apporte le breuvage ! Tchin ! Quote Link to post Share on other sites
steph66 228 Posted December 20, 2015 Report Share Posted December 20, 2015 Pages 43-44 de la doc de ta radio que l'on retrouve ici http://www.3rc.ca/download/SKYTECH%20T6i_fr.PDF tu as de bonnes explications. En gros : - bien identifier le servo de profondeur par rapport aux 2 autres : sur un plateau 120°, c'est lui qui a le plus grand débattement. - utiliser la commande reverse pour que les 3 servos aillent dans le même sens avec la commande de pas. Une fois cela fait, on n'a plus besoin de revenir sur cette fonction. - aller dans la fonction 'Swash' (ou 'plateau cyclique') : en choisissant les voies 1 'ailerons', 2 'profondeur' ou 6 'collectif', tu peux inverser le sens du mouvement en changeant le signe '+' ou '-' du chiffre affiché. Si tu passes de +70 à -70 sur les ailerons, cela inversera le mouvement des 2 servos en fonction de ton manche d'aileron. Même chose pour profondeur et cyclique. A noter que le chiffre correspond à un débattement. C'est là que tu pourras réduire les débattements du plateau cyclique pour ne pas risquer de points durs quand les servos vont trop loin. On règle habituellement 8° de débattement cyclique : pas à 0°, manche d'aileron à fond, tu essaies d'avoir environ 8°, tout en tenant la barre de Bell le plus horizontal possible. Quand tu auras fait ça, il faudra régler le sens du servo de l'anti-couple (AC) et le sens de la compensation du gyro, ainsi que l'amplitude du mouvement. Après il te faudra saisir une courbe de pas, de gaz. Et mettre une valeur de gain du gyro. Pour tes premiers futurs vols : mets D/R 70% et expo -25% sur ailerons, profondeur et anti-couple. Tu affineras après. Quote Link to post Share on other sites
roller 0 Posted December 20, 2015 Author Report Share Posted December 20, 2015 OK merci Steph 66 ! Je m'y mets illico... Quote Link to post Share on other sites
steph66 228 Posted December 20, 2015 Report Share Posted December 20, 2015 Le paramétrage d'un hélico est complexe. Tu n'as personne pour t'aider ? Un club, un magasin ? Au moins pour controler tes réglages avant de mettre l'hélico en l'air. Quote Link to post Share on other sites
BRUNO2 4 Posted December 21, 2015 Report Share Posted December 21, 2015 Attention le mini titan version barre de bell prend du pas positif quand le plateau cyclique descend !!! Quote Link to post Share on other sites
roller 0 Posted December 22, 2015 Author Report Share Posted December 22, 2015 Bonsoir, Je me suis rapproché d'un magasin radio modélisme au centre ville de Nîmes. J'aurai un devis samedi. Cette décision va me faire dépenser des €....mais moins que si je persiste a vouloir reconfigurer seul ! Sagesse quand tu nous tient ! Merci quand même et bonne fêtes de fin d'année à tous Quote Link to post Share on other sites
roller 0 Posted October 27, 2016 Author Report Share Posted October 27, 2016 Hello, Je reviens vers vous au bord du désespoir Je n'ai pas trouvé ce que je cherchais auprès du magasin. Disposant à nouveau du temps nécessaire à remettre cette machine en route j'ai repris mes manips ce matin...toujours sans succès. Ma problématique réside dans le fait que je suis incapable de reprogrammer ma radio comme expliqué dans le chapitre 4 (check the moving direction of all servos). Ma difficulté porte sur les voies 1, 2 et 6. Impossible de les faire fonctionner les 3 dans les sens indiqués. J'ai ai toujours une qui est contraire à ce qu'elle devrait être. Le servo d'anti-couple fonctionne correctement. Ma radio est en mode 2. Le second document joint montre le schéma électrique que j'utilise. Si vous pouvez m'aider merci par avance. commandes.pdf servos.pdf Quote Link to post Share on other sites
renard45 67 Posted October 27, 2016 Report Share Posted October 27, 2016 Hello , je ne connais pas cette radio mais regarde si tu à la possibilité d'inverser les FONCTIONS . exemple , si tu a le collectif et le latéral dans le bon sens mais que la prof est à l'envers il te faut inversé la fonction concernée si tu à cette possibilité . Quote Link to post Share on other sites
roller 0 Posted October 28, 2016 Author Report Share Posted October 28, 2016 Merci Renard45. Oui, cette fonction existe. J'ai déjà fait de multiples tentatives... sans probablement faire la bonne. Je peux inverser indépendamment des deux autres le sens de chaque servo, tout comme je peux inverser d'un seul coup le sens de l'ensemble des servos. L'énigme (pour moi) est que quand j'inverse le sens d'un servo pour que les trois servos répondent correctement à la commande actionnée, je me retrouve avec un des autres servos qui ne fonctionne pas correctement que j'actionne une manette radio pour déclencher une autre commande. Donc, j'ai toujours pour les trois commandes du plateau cyclique 2 servos dans le bons sens et un dans le mauvais ! Il y a demain et dimanche un salon du modélisme en Avignon. Je vais m'y rendre avec l'espoir de trouver réponse à mes questions. Quote Link to post Share on other sites
renard45 67 Posted October 28, 2016 Report Share Posted October 28, 2016 Helllo , à tu fait un reset total du modèle concerné dans ta radio ? Quote Link to post Share on other sites
roller 0 Posted October 29, 2016 Author Report Share Posted October 29, 2016 Bonjour, Oui, j'ai fait aussi cette manip. Sans succès. Il est clair que quelque chose m'échappe. Pour l'heure je pense que c'est moi qui ne fait pas ce qu'il faut, même si cette radio n'est pas réputée comme la plus conviviale. Je vais au salon d'Avignon cet après midi. Je vais chercher à identifier un club qui aurait parmi ses membres un possesseur d'un matériel identique au mien pour reparamétrer l'ensemble. Merci. Quote Link to post Share on other sites
roller 0 Posted October 29, 2016 Author Report Share Posted October 29, 2016 Bonsoir, Personne trouvé au salon d'Avignon pour m'aider. Seule info recueillie : des pilotes d'hélico se retrouvent tous les dimanches matins dans une commune en périphérie d'Avignon. J'y vais donc demain matin... Quote Link to post Share on other sites
speedpred 26 Posted October 29, 2016 Report Share Posted October 29, 2016 Salut, Toutes les radios fonctionnent de la même manière... 1- utilise le menu "servo reverse" pour aque les servos aillent dans le bon sens quand tu actionnes le Pas. Et tu ne touches plus au menu "servo reverse" 2- pour inverser une fonction (par exemple la profondeur est à l'envers), tu vas dans le menu "swash", là tu as 3 valeurs. 1 valeur pour le Pas +50%, 1 valeur pour les Ailerons +50%, 1 valeur pour la Profondeur +50% Si la fonction profondeur est inversée, alors tu changes le signe de la valeur, tu mets -50%, et là ta fonction est inversée. Dans ce menu "swash", le signe c'est le sens de la fonction, et le nombre c'est l'amplitude du débattement de ta fonction. A+ Olive Quote Link to post Share on other sites
roller 0 Posted October 31, 2016 Author Report Share Posted October 31, 2016 Merci Speedpred pour ces coseils Hier matin je suis allé sur le terrain d'évolution des membres du club aéro d'Avignon. Deux pilotes m'ont de suite proposé leurs services. L'un d'entre-eux, a pris les choses en mains et en 15' tout était reprogrammé ! A noter que ce bénévole est, en fait, responsable d'un magasin de modélisme sur Avignon (je ne sais pas si j'ai le droit de citer son enseigne ?). Chapeau bas et grand merci à ce monsieur qui n'a jamais fait état de son statut de professionnel. Bel esprit ! L'an dernier, sur Nimes un magasin me demandait 150 € pour ce même travail. Du coup je vais prendre une adhésion au club et je renverrai ascenseur à ce professionnel lors de mes prochains achats. Je dois retourner sur le terrain pour affiner les réglages. J'ai mis l'appareil en vente 100 €. Merci à tous. Quote Link to post Share on other sites
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