Aller au contenu

remplacement module


Messages recommandés

Aujourd'hui , je change le module de mon TREX , il avait le gt5.2 qui était dans mon Raptor 550 , mais depuis un gros crach avec le raptor j'ai toujours eu du mal à garder mon trex bien stable , du coup j'ai investis , et pris le Microbeast plus V3 ! il faut que je vire tous dans ma radio , reprendre les réglages méca du trex et commencer à configurer . Si j'ai un doute je compte bien sur vous pour me filer la main .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous , j'ai un soucis de paramétrage du point milieux de mes servos !!! stade G , je sélectionne le servos à retoucher pour qu'il soit bien au neutre avec la profondeur , je les fait un par un et appuis bref pour enregistrer ! mais quant je sort du stade G , ils se repositionnent comme à l'origine !! c'est a dire point neutre 1520 us !! . Je bloc et ne peu allé plus loin dans la prog !! j'ai fait une 10 de fois la prog , mais rien n'y fait . à vous lire . KTM

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bou , wouaih du coup j'ai continué , et en fin de compte il reprend bien tes réglages plus loin dans les progs suivantes . du coup j'ai fini ,reste a refaire ma courbe de pas dans la radio  , en tout cas il est moins merdique à régler que le GT5.2 !! 1 vol cette semaine si le temps est avec moi !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Pour le pas positif no problème , pour le pas mini , il descend à - 7 je corrige pour le ramener à -2 , je corrige avec le stick mais il ne vas pas plus loingt que -5 !!!! quel solution ?? KTM   "

 

Quand on règle pas min/pas max, il vaut mieux avoir une courbe de pas qui va bien de 0% à 100%

Comme tu ne peux pas réduire plus le pas min depuis le module, tu vas simplement modifier ta courbe de pas et la faire démarrer non plus à 0% mais à 5 ou 10%

 

Attention à bien reprendre la même courbe de pas sur toutes tes phases de vol 8-) vol normal, idle up, autorot/coupure moteur , ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HAAA !!! J'suis bon :cool: c'est se que j'ai fait ! je démarre a 15 sur la radio pour pouvoir avoir mon -2 . Mais dans le doute et en réfléchissent ! je me suis dit si je recommence la manip , et au lieu de faire partir mon manche des gaz de 0 , je le fais partir a mi course vers le pas positif et redescendre a 0 comme si je faisais du 3D ..... ? Bref j'ai fini , j'en suis au phase de vol , ou je pense mettre sur radio , pour pouvoir régler mes expos , car je ne vous le cache pas , je suis artisans , et mes pouces sont peu sensible , donc beaucoup d'expo . J'aurais une question quant meme ! je n'ai pas programmé mon failsafe !! la raison c'est qu'il est déjas programmé dans mon recepteur hitec . quant dite vous ? On superpose ou pas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'ordre

il y a 11 minutes, KTM1290 a dit :

si je recommence la manip , et au lieu de faire partir mon manche des gaz de 0 , je le fais partir a mi course vers le pas positif et redescendre a 0 comme si je faisais du 3D ..... ?

Essaie, mais ça va pas aller. Gaffe à ne pas envoyer tes tringles en butées mécaniques.

 

il y a 12 minutes, KTM1290 a dit :

Bref j'ai fini , j'en suis au phase de vol , ou je pense mettre sur radio , pour pouvoir régler mes expos , car je ne vous le cache pas , je suis artisans , et mes pouces sont peu sensible , donc beaucoup d'expo .

Par défaut je mets 70%DR et 20% expo sur une nouvelle machine pour le premier vol, puis j'adapte.

Il faut mettre le BeastX en mode radio, car dans les autres modes le BeastX ajoute lui-même du DR et de l'expo. Dans ton cas cela s'additionnerait aux réglages de la radio. Les autres modes sont utiles pour un pilote qui ne possède pas de radio programmable, ce qui n'est pas ton cas :)

 

il y a 15 minutes, KTM1290 a dit :

HAAA !!! J'suis bon :cool: c'est se que j'ai fait ! je démarre a 15 sur la radio pour pouvoir avoir mon -2 . Mais dans le doute et en réfléchissent ! je me suis dit si je recommence la manip , et au lieu de faire partir mon manche des gaz de 0 , je le fais partir a mi course vers le pas positif et redescendre a 0 comme si je faisais du 3D ..... ? Bref j'ai fini , j'en suis au phase de vol , ou je pense mettre sur radio , pour pouvoir régler mes expos , car je ne vous le cache pas , je suis artisans , et mes pouces sont peu sensible , donc beaucoup d'expo . J'aurais une question quant meme ! je n'ai pas programmé mon failsafe !! la raison c'est qu'il est déjas programmé dans mon recepteur hitec . quant dite vous ? On superpose ou pas ?

Il n'y a pas de programmation de failsafe dans le BeastX. Cela se fait uniquement au niveau de ton récepteur Hitec. J'enregistre mes failsafe en positionnant ailerons/profondeur/AC au neutre, pas à 0°, et moteur coupé.

J'ai programmé un bouton de coupure moteur sur mon Aurora en activant un inter dans la courbe de gaz de la phase de vol. La fonction de coupure moteur de l'Aurora, comme pour d'autres marques, est développée pour un avion thermique, avec une sécurité qui veut que si ton manche de gaz est au dessus de 50% la fonction est désactivée, histoire que le pilote avion ne coupe pas le moteur par erreur. Mais nous en hélico, on veut que la fonction soit active quelque soit la position du manche ... J'ai failli tué un de mes 700 pour lequel j'avais utilisé cette maudite fonction. Le moteur a fini par se couper avec l'hélico sur le dos à 1m du sol car là j'ai mis du pas négatif, donc sous les 50%, j'ai juste eu le temps de tout remettre droit. Donc fonction à proscrire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes les radios dignes de ce nom ont la fonction failsafe.

Il est OBLIGATOIRE de la paramétrer. Il y a encore des gars qui ne savent pas à quoi ça sert et qui ne la paramètrent pas ...

 

Le réglage que tu montres pour le BeastX n'a de sens que si tu connectes ton ESC sur le BeastX, et ceci doit être possible seulement en SBUS. Et ton Aurora et son récepteur ne sont pas en SBUS, cqfd. Donc réglage sur le RX :)

 

Et pas à 0°. Ton -2° risque d'accélerer le rotor si la machine se retrouvait dans une position façon Autorot. Plus de vitesse rotor = plus de dégats, pour la machine, et pour ce sur quoi elle tombe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut steph , je me suis trompé , tu n'a pas lu jusqu'au bout :smile: se n'est pas -2 mais +2 , pour le ralentir ! si j'ai le temps se soir je me met aux config de la radio pour mes expos , c'est merdique j'aurais vraiment aimé te rencontrer !! mais 600 kl ..... oupssss ;-) je pourrais les faire mais il me faudrait 3 jrs tranquille , et en étant artisans , c'est chaud !!! vacances du 24.12 au 2.01 et en aout !!! les weeks il faudrait voir en mai comment tombe les ponts . Hier soir j'ai cherché qui faisait des fuselages de bell UH1 version HUET , mais rien trouvé , je ne désespère pas !!! Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, KTM1290 a dit :

 Hier soir j'ai cherché qui faisait des fuselages de bell UH1 version HUET , mais rien trouvé , je ne désespère pas !!! Fred

en HUET, je ne connais que Jacqueline :):)

Par contre, HUEY et UH1 c'est la même chose, HUEY  est le surnom du UH1.

Avec la bonne orthographe, tu vas pouvoir constater qu'il est rare qu'une marque de fuselage n'en propose pas.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, KTM1290 a dit :

Salut steph , je me suis trompé , tu n'a pas lu jusqu'au bout :smile: se n'est pas -2 mais +2 , pour le ralentir ! si j'ai le temps se soir je me met aux config de la radio pour mes expos , c'est merdique j'aurais vraiment aimé te rencontrer !! mais 600 kl ..... oupssss ;-) je pourrais les faire mais il me faudrait 3 jrs tranquille , et en étant artisans , c'est chaud !!! vacances du 24.12 au 2.01 et en aout !!! les weeks il faudrait voir en mai comment tombe les ponts . Hier soir j'ai cherché qui faisait des fuselages de bell UH1 version HUET , mais rien trouvé , je ne désespère pas !!! Fred

 

J'ai lu ta référence au '-2', pas vu où tu parles de '+2' ;-)

 

ps : envoie moi du boulot, c'est un peu mort ici ... :? Bah, ça me permet de voler, mais bon ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph , Du boulot !!!! ? ;-)

Si c'est bien pour moi ton PS , alors oui !!:smile: il faut que tu me file un coup de pouce pour régler se 550 très doux , vol coulé !! très coulé . Je n'ai pas encore volé avec des pales assy et encore moins avec un moteur qui tourne à 1500 trm ! dans ce cas on vas changer de post , quoi que certaine choses peuvent intéresser via le BEAST X V3  qui sera surement un des éléments de réglage ! Je file au boulot , a toute , bonne aprèm Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous , je reprends la prog de mon beast X , et j'en suis sur la fin . Un point me surprend ! comportement en vol : je me suis mis sur radio afin de faire mes propres réglages DR et EXP , aile 60 de DR et - 25EXP / prof idem / dir 60DR et -45 EXP !!! avec ceci je devrais avoir un comportement très sage autour du neutre avec des débattements gentils !! j'essaie et sur mon établi , et je trouve que c'est encore rapide ! je replonge dans le module et choisi le mode normal ! et là surprise il est bien mieux  . La vitesse des servos est plus cool , + de tollérence autour de neutre de mon manche !!! sur quel point le module agit pour avoir un meilleur résultat que mes réglages qui devrait en principe calmer le tous ?? 

Autre point ; pré compentation du couple !! l'utilisez vous ? je fais du vol normal pas de figures , rien de violent . le programme usine est sur arrèt , moi je l'ai mis sur faible , car j'ai des palles asymétrique et je me dit , en cas de prise de pas il est peu etre mieux qu'il contre ! quant pensez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les différents modes du BeastX incluent du D/R et de l'expo, avec des valeurs non communiquées.

Je te conseille de mettre le BeastX en mode radio = 0% de D/R et d'expo ajoutés par le BeastX, mais d'inclure (en tatonnant) les D/R et expo que tu as en mode normal dans ta radio.

 

Si ça se trouve, ça te donnerait D/R à 30% et expo -40. Au moins tu sauras en vrai les valeurs D/R et expo.

 

Attention : D/R faibles = défense faible. D/R trop faibles = risque de ne pas pouvoir rattraper la machine en cas de problème car justement elle n'est pas assez réactive manches dans les coins.

 

il y a 16 minutes, KTM1290 a dit :

j'essaie et sur mon établi ...

HUUUUUUU ! Stop !

La réactivité des servos d'un hélico FBL se teste en l'air ! Ce que tu vois sur ton établi n'a aucun rapport avec les réglages paramétrés, ce n'est pas un hélico Barre de Bell ...

 

PS : alors, tu as pu tester sur ton simu avec une radio façon 'pupitre' ?  :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Steph , non je n'ai pas eu le temps ses deux derniers jours , full à la boite ! je reprends mon TREX depuis se matin , pour essayer de le mettre en vol avec se nouveau module . J'ai se qui faut au sous sol pour me faire un pupitre se week . Mais avant tout je voudrais au moins lui faire faire un statio sur ma terrasse !! il faut encore que je face ma courbe de pas après le réglage complet du beast x .

Pour se qui est de la pré comp du couple ! tu en mets ? 

Par contre j'ai volé cette semaine avec mon pas fixe , et avec deux doigt sur les manches !!! :wink: ça vas pas si mal que ça :smile: et je pense que deux doigts + pupitre ça peu etre encore mieux :cool: . mais pas facile quant on a apprit avec un pouce par manche ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, KTM1290 a dit :

J'ai se qui faut au sous sol pour me faire un pupitre se week

Tu peux essayer devant le simu. Tu poses la radio sur une table, et tu cales tes poignées sur des livres qui arrivent à hauteur de la radio, c'est pas cher et rapide à faire ;-)

 

il y a 13 minutes, KTM1290 a dit :

Mais avant tout je voudrais au moins lui faire faire un statio sur ma terrasse

Prends un peu plus de place. Et faudrait pas finir dans la piscine en cas de problème ...

 

il y a 14 minutes, KTM1290 a dit :

il faut encore que je face ma courbe de pas après le réglage complet du beast x

Un coup d'incidencemètre. Tu modifies les limites de la courbe de pas dans ta radio, mets un truc du genre -4 à +10, avec une courbe 'linéaire', une droite quoi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Steph , j'ai eu fini dans la piscine deux ou trois fois à mes début , :shock: ça fait tous drle de remonter ta machine a la filoche !!! bref j'ai fini je te jette quelques photos , mais pas sur de le faire voler içi , le vent se lève sur Lyon , je vais descendre a la boite et faire mes essaie en carro !!

DSC_0044.JPG

DSC_0043.JPG

DSC_0042.JPG

DSC_0041.JPG

en pas , de -2 à +10 et un +5 à mi manche gaz , on vas voir et surement modifié au fur et à mesure !!!

sur le gyro je me suis mis 80 en mode CONS et 40 sans ! à voir comment le beast x réagis ! du réglage dans l'air :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli montage :)

 

Gaffe à ce que le cable servo d'AC ne soit pas tendu, il ne faudrait pas qu'il s'arrache une soudure coté servo.

 

Pour le gain, tu utilises quel affichage sur l'Aurora ? De 50 à 100% pour le mode conservateur de cap ? Ou de 0 à 100 ? Le gain de 80% me semble beaucoup pour un premier vol d'essai. Sur l'échelle 50-100, (50 correspond à gain = 0 ) je mettrais 65 ou 70 max.

 

Courbe de pas : prend un calculette, règle de 3, et fais un truc droit :)

Courbe de gaz : je préfère que la partie haute soit bien plate, genre 0 x x x x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.