Jump to content
KTM1290

remplacement module

Recommended Posts

Premier vol cette aprèm avec le BEAST X V3 , je flippais un peu , mais tous c'est bien passé un station ou j'ai presque pu laché les manches , reste pour demain quelques amélioration , un peu moins de gain au cyclique car la queue bougeait de haut en bas sur des commandes et faire des retouches sur le plateau car il par un peu sur l'arrière et a droite . Merci a ceux qui m'ont donné un coup de pouce .

SIKORSKY H34 /  BELL412 RESCUE /  EC225 SUPER PUMA / TREX 600 DFC

Il y a 14 heures, KTM1290 a dit :

Premier vol cette aprèm avec le BEAST X V3 , je flippais un peu , mais tous c'est bien passé un station ou j'ai presque pu laché les manches

Super :D

un peu moins de gain au cyclique car la queue bougeait de haut en bas sur des commandes

Je ne pense pas qu'il faille baisser le gain, mais sans doute le monter. Quelle est ta vitesse rotor ? Si trop faible, considérant qu'un trex550 aime tourner vite, tu peux avoir cette oscillation. Normalement tu peux la réduire en mettant des dampers plus souples. Tu peux aussi essayer en montant les tours.

et faire des retouches sur le plateau car il par un peu sur l'arrière et a droite

Ces réglages se font dans le menu Paramétres / A : tu trimes le plateau. Si l'hélico glisse en arrière, en mode Paramètres / A tu pousses 2 ou 3 fois sur le manche de profondeur comme pour contrer le déplacement. Puis tu redécolles. Et ainsi de suite pour la correction.

Steph 66 moniteur hélico RC à Argelès => http://www.stageaeromodelisme.com

Beam AvantGarde / Spectra-G / XCell Fury / Fury 55 / Trex 500 GF FBL BeastX / Trex 450 PRO FBL BeastX / Protos BeastX / MiniProtos BeastX

Merci Steph pour toutes tes infos , je n'ai pas d'info pour l'instant de ma vitesse rotor , mais d'après mes calculs en statio je suis a mi manche gaz que j'ai réglé a 75 pour cent du rendement moteur . donc je devrais tourner autour de 1400 trm ! et 90 pour cent de rendement a 1516 trm . Peu etre éffectivement je suis trop lent en statio avec mes 1400trm !!

j'ai aussi suivi les conseil de Steph66 , je me suis pris un pupitre pour etre plus stable avec les posées !

DSC_0045.JPG

les mains posés !:wink:

SIKORSKY H34 /  BELL412 RESCUE /  EC225 SUPER PUMA / TREX 600 DFC