Aller au contenu

Si vous voulez profiter de l'astuce


Messages recommandés

Je viens d'être vicitme d'une nouvelle technique de fraude par un client et paypal valide cette technique.
Voici les détails.

Un client me commande le 18-10-2015 pour 100€ de marchandises. Adresse de facturation en Angleterre, adrese de livraison en France parce que les FDP sont moins chers.
Le client reçoit sa commande le 23-10-2015 et signe la réception à son propre nom. 
Le 28-10-2015, il entre un  litige qu'il transforme immédiatement en récclamation. Motif, n'a pas reçu sa commande.

Je fournis immédiatement à paypal la facture avec l'adresse de livraison, copie de la signature de réception, preuve du suivi de livraison etc. (je tiens à disposition tous ces document à qui les souhaite pour vérifier la validité de mes dires)
Je demande à être contacté par paypal par téléphone, pas de réponse.

Le 29-10-2015, paypal rembourse mon client et clôture le litige. Je n'ai plus la moindre occasion d'intervenir sur le litige et je regarde l'historique du litige, paypal a téléphoné à l'acheteur juste avant de clôturer le litige, mais pas à moi!

Je téléphonne immédiatement à Paypal pour demander des explications, et ils me disent que l'adresse sur le compte paypal ne correspond pas à l'adresse de livraison, cause du remboursement. Je leur demande alors si ils se rendent bien compte qu'il s'agit d'un système de fraude très simple et qu'il privilégient le voleur, il me répondent qu'il en sont conscients mais que selon leur conditions d'utilisation c'est moi qui suis en tort.

Donc voilà, il suffit de changer l'adresse de livraison quand vous payez par paypal, adresse de livraison non présente sur votre compte paypal. A la livraison du colis, vous pouvez même signer. Vous entrez alors une récclamation auprès de paypal disant que vous n'avez pas reçu votre colis et le tour est joué, vous êtes remboursé en moins d'une journée, en plus d'avoir reçu votre colis.

Je me demande si je ne vais pas faire le coup histoire de me rembourser du vol de leur part.

Je ne sais pas vous, mais moi, Paypal c'est terminé.

A savoir que je vais diffuser très largement ce message, celà donnera certainement des idées à d'autres, méfiez-vous donc si vous utilisez Paypal.

 


N'hésitez pas à diffuser très largement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon à savoir,

non pas pour utiliser, mais pour s'en prémunir. 

Ça peut aussi arriver entre particuliers....

 

J'imagine que si ça devait prendre de l'ampleur, les marchands commenceront à faire comme toi, et ils se mettront à perdre des transactions, et là peut-être qu'ils bougeront (le porte-monnaie, leur seule motivation!).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, 100 € perdu c'est pas gai mais sur le volume cela ne représente rien du tout.

Par contre la malhonnêteté du client et le cautionnement de ce type de fraude avérée me choque profondément. 

J'ai toutes les preuve que le client était en France et a même signé le bordereau de réception, j'ai fournis tout cela à Paypal et malgré tout ils donnent raison au voleur. La pilule est dure à avaler!

Et oui, bien entendu cela peut arriver entre particulier, c'est la raison pour laquelle je propose de diffuser largement ce message.

Heureusement, il y a nettement moins de gens malhonnêtes que de gens honnêtes (laissez moi dans ma naïveté s'il vous plaît), mais le problème, c'est qu'une organisation financière comme Paypal favorise la fraude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

C'est quand même "gros" cette histoire, s'il ne s'agit pas d'une usurpation du compte paypal, (auquel cas ce serait une escroquerie), c'est certain que c'est bien le titulaire du compte qui a reçu le colis, et cela quelle que soit l'adresse de livraison! Là vraiment paypal exagère, trop facile d'agir ainsi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.