Jump to content
phildelph62

Miniboy schulter et un de plus

Recommended Posts

J'en ai un aussi en cours de restauration, j'ai débuté à l'époque avec cet hélico sans gyro et seulement 4 servos/4voies, donc avec la techno de maintenant c'est faisable, il faut seulement mettre les masses en laiton au plus près des palettes sur la BdB pour adoucir les mouvements.

XK K110 ; TREX 250 ; BEAM E4 ; HIROBO Sceadu 30 ; RAPTOR 50 ; TREX 700 E ; TREX 700 Nitro ; TREX 700 DFC ; Mini Boy en cours de restauration

Donc pour poursuivre ton apprentissage du pilotage d'hélico rc : simulateur, un mini hélico 'pas collectif' tel que le xk k110, et go :) Il a pour intérêt d'être très résistant aux crahs si tu voles sur de l'herbe, il suffit d'avoir coupé le moteur avant de toucher le sol.

Il y a une énorme différence entre le pilotage d'un drone de course fpv et celui d'un hélico : tu n'es plus en fpv, donc il te faudra apprendre la visualisation et le pilotage de l'hélico sous différents angles par rapport à toi. En gros je ne pense pas que ton expérience en drone fpv soit transposable en hélico rc, il faut commencer par les bases : stationnaire queue vers soi, petites translations, début de virage, pour atteindre après quelques temps les huits.

Steph 66 moniteur hélico RC à Argelès => http://www.stageaeromodelisme.com

Beam AvantGarde / Spectra-G / XCell Fury / Fury 55 / Trex 500 GF FBL BeastX / Trex 450 PRO FBL BeastX / Protos BeastX / MiniProtos BeastX

il y a 28 minutes, steph66 a dit :

Donc pour poursuivre ton apprentissage du pilotage d'hélico rc : simulateur, un mini hélico 'pas collectif' tel que le xk k110, et go :) Il a pour intérêt d'être très résistant aux crahs si tu voles sur de l'herbe, il suffit d'avoir coupé le moteur avant de toucher le sol.

Il y a une énorme différence entre le pilotage d'un drone de course fpv et celui d'un hélico : tu n'es plus en fpv, donc il te faudra apprendre la visualisation et le pilotage de l'hélico sous différents angles par rapport à toi. En gros je ne pense pas que ton expérience en drone fpv soit transposable en hélico rc, il faut commencer par les bases : stationnaire queue vers soi, petites translations, début de virage, pour atteindre après quelques temps les huits.

bonsoir Steph66, je vais regarder ce dont tu me parles pour le xk110 voir un équivalent je vais regarder sa. pour ma part en radio j'utilise une taranis x9d et je pilote en mode 1.

alors pour ce sujet la avant de pratiquer le drone de course en fpv, je suis à la base un pilote avion donc le vol à vue sa me connait déjà et j'ai aussi appris à manipuler mon drone à vue donc pour moi le pilotage d'une drone à vue ressemble sensiblement à l'hélico hormis qu'il n'y qu'un seul moteur sur l'hélico à gérer contre 4 sur le drone ;). Après bien évidemment il me faut encore de l'entrainement en pilotage hélico sa j'en conviens, sa ne se maitrise pas comme ça du jour au lendemain. je pense que le simulateur ne me feras pas de mal ^^

je vous joint des photos de sont arrivé chez moi et je fais un autre post pour les photo une fois retaper

ps: la bulle n'est pas sur les photos mais je l'ai , malheureusement pas en bon état pour être réutiliser

IMG_7126.jpg

IMG_7127.jpg

IMG_7354.jpg

IMG_7370.jpg

IMG_7371.jpg

IMG_7372.jpg

IMG_7373.jpg

A2245900-6DA3-45C1-A8A1-E45577FDDB69.jpeg

IMG_7627.jpg

IMG_7628.jpg

IMG_7644.jpg

IMG_7645.jpg

Il y a 9 heures, steph66 a dit :

Plus qu'à remettre en route le moteur :)

ps : il faudrait monter des pales récentes au lieu des pales en bois

le moteur était HS il m'en faut un nouveau!

heu pour les pales qu'entends tu par récente car avec la fixation sur 3 points de la pale quelle modèle conseillerais tu ??

Perso, je laisserai d'origine à l’époque ça fonctionnait bien avec des pales bois il n'y a pas de raison que ça n'aille plus, la puissance et les vols de cet hélico peuvent se contenter de pales bois, ce serait dommage de modifier pour du carbone.

Edited by Gélam

XK K110 ; TREX 250 ; BEAM E4 ; HIROBO Sceadu 30 ; RAPTOR 50 ; TREX 700 E ; TREX 700 Nitro ; TREX 700 DFC ; Mini Boy en cours de restauration

Oui bien sûr ....mais les pales bois ne sont (n'étaient....) pas aussi bien équilibrées et aussi stables que celles en matériaux composites utilisées aujourd'hui et de plus, comment ont vieilli ces pales?

Faite voler une telle machine est assez compliqué.......perso je mettrais des pales composites, quitte à revenir à des pales bois (si on veut une machine "total vintage") une fois que tout fonctionne bien.

Patrick

Avec des pales bois, tu peux avoir des soucis inattendus ;)  Pour ma part c'est le film de protection qui après 15/20 ans a perdu de son élasticité et s'est décroché et a commencé à glisser vers l'extrémité de la pale :)  Et bien même si ce n'était que 2cm, ça a généré un sacré balourd et vibrations. Un coup de cutter et un coup de cyano d'un coté (pour coller le film au bois), et découpe du film sur l'autre pale poru équilibrer, et tout est rentré dans l'ordre 👍

Beam AvantGarde / Spectra-G / XCell Fury / Fury 55 / Trex 500 GF FBL BeastX / Trex 450 PRO FBL BeastX / Protos BeastX / MiniProtos BeastX

Il y a 12 heures, erwin a dit :

adapter la tête 

qu'entends tu par adapter la tête?? quelle modification apporter pour pour monter des pales composites?

les pales que j'ai ont vieilli dans leur entoilage d'origine, elles n'ont pas l'air endommagées.

Il y a 11 heures, Nazerock a dit :

qu'entends tu par adapter la tête?? quelle modification apporter pour pour monter des pales composites?

les pales que j'ai ont vieilli dans leur entoilage d'origine, elles n'ont pas l'air endommagées.

regarder si possible de changer la tête,  ou trouvé des pales origine neuf, mais moi quand je restaure un hélico, je suis pour l'origine     

bonjour,

des pales neuves (à entoiler et équilibrer bien sûr) sur ce site allemand

http://holzblaetter.de/produkt/mini-boy-s-schlag/

----------------------------------------------------------------

Il y a des jours ou on est bon, d'autres pas...

Wessex 58 turbine - UH-1D Huner - Bo-105 SPM5 2m40 - BO-105 800 Roban - Trex 600N - Avions et planeurs - dNano

Il y a 10 heures, hotelbravo13 a dit :

bonjour,

des pales neuves (à entoiler et équilibrer bien sûr) sur ce site allemand

http://holzblaetter.de/produkt/mini-boy-s-schlag/

Merci de nous faire découvrir ce site :)

Qu'est ce qu'ils vendent ? Ce sont des pales d'occasion ? Il y a des pales de 1225 mm corde 78 mm à 80€ ?

http://holzblaetter.de/produkt/r-s-schlagblaetter-122578-mm/

Ce que je comprends c'est qu'ils ont rachetés des machines et qu'ils produisent les pales. Ce sont des pales neuves construites comme à l'époque. C'est idéal pour éviter de faire trop souffrir les vieilles mécaniques.

Wessex 58 turbine - UH-1D Huner - Bo-105 SPM5 2m40 - BO-105 800 Roban - Trex 600N - Avions et planeurs - dNano

personnellement je suis pour garder les pales d'origine aussi, elles sont trouvable sur le lien donné par erwin et aussi sur d'autres. Après bien sur le fait d'upgrader le système de fixation des pales est un plus indéniable je pense surtout avec la qualité des pales composite de nos jour. pour ma part il me semble avoir déjà vu quelque part sur le net en fouillant des infos sur le mini boy un mec avait adapter une tête de rotor align sur son mini boy.

Je voulais faire la remarque que des pales de 1m25 à 80e (pièce ?) c'est vraiment pas cher. J'espère qu'elles ne sont pas en bois ;)

le nom du site en français c'est pales en bois

Elles sont bien en bois ces pales de 125 cm

You're welcome Steph,

on a dans notre club un helibaby 100% dans son jus qui vole régulièrement. C'est un vrai bonheur, ça rappelle tant de bons (et moins bons…) souvenirs. Je trouverais bien dommage de modifier une telle machine avec des pièces modernes. C'est assez chaud à piloter sans assistance, quoiqu'à l'époque, on apprenait à piloter avec ces machines

Cordialement

Daniel