Aller au contenu

peinture camouflage maquette


Messages recommandés

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

bonsoir à tous,   la gazelle a avancé et vol maintenant, voici le résultat :               il reste des finitions à faire, des réglages, une tête tripale à venir, la prise en mai

D'autres photod du WE :                    

Salut à tous,   vu que je suis à peu près satisfait du résultat obtenu, bien que médiocre de près, j'ai envie de vous montrer où j'en suis !! y a encore du taf, mais j'y bosse en ce moment.    

Images publiées

En fabrication "maison", les décalques en blanc sont très difficiles à réaliser car il n'y a pas d'encre blanche ! :)

 

Si on veux malgré tout les réaliser par soi même, il faut partir sur des décalques fond blanc et imprimer en blanc (vu du logiciel) sur un fond identique à la couleur du fuselage. Avec les logiciels comme "la boite à couleur", c'est pas si difficile que ça.

 

J'ai utilisé cette méthode sur cette machine:

dsc01503nc.jpg

 

Un autre méthode, si les lettres sont pas trop petites, c'est de les découper dans du Vénilia adhésif avec une Craft Robo.

 

Comme la:

dg3f.jpg

 

Ou la:

20141013.jpg

 

Quelque soit la méthode, un coup de vernis et tout est fixé et stabilisé. Pour info, le 145 au dessus vient de fêter ses 10 ans et aucuns décalques n'a bougé.

 

A la même époque, j'ai aidé à faire ça, et la y'a du monde question décalques :) :)

photo_10.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier,

J'avais utilisé ça sur mon Hugues 500 (format 450), des feuilles décalques imprimées avec une imprimante laser.

Pas de problème ensuite avec le vernis, en revanche c'est pas top pour ce qui est des textes on voit trop le transparent du décalque.

 

post-13459-0-78386700-1426415241_thumb.j

 

Pour le texte en lettre blanche, cherche du côté des sociétés de signalétique pour qu'il te fasse un "transfert", le texte est assez grand pour qu'ils puissent réaliser ça.

 

 

Au passage, tu peux nous poster quelques photos de ta Gazelle en construction ?

 

Merci

Patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fais faire les miens chez eux: http://customdecal.fr/. Le gars est très sérieux et professionnel, la communication exellente. La qualité est la meilleure que je n'ai jamais vu en décals,  les blancs resortent très bien, egalement la transaprence et la finesse des décals font qu'ils restent quasi invisible aprés vernis.

 

je le recommande vivement.

 

676135Capture.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fais faire les miens chez eux: http://customdecal.fr/. Le gars est très sérieux et professionnel, la communication exellente. La qualité est la meilleure que je n'ai jamais vu en décals,  les blancs resortent très bien, egalement la transaprence et la finesse des décals font qu'ils restent quasi invisible aprés vernis.

 

je le recommande vivement.

 

Effectivement, on peux aussi les commander chez un pro.

 

C'est comme les tableaux de bord, les sièges, les palonniers, accastillages et  armements diverses...

 

Tout dépend de la manière dont on conçoit ce qui est une maquette de construction personnelle. :) :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut olivier oulla c'est la waïî chez toi :titter::razz:

 

Le plus simple pour faire ta déco

 

passe un fond blanc sur tous le fusellage

 

Puis imprime sur papier le cercle au plus large de la cocarde puis l'inscription armée de terre

 

ensuite utilise du film pour couvrir les livres ( tu sais comme quand on été à l’école)

 

place les caches sur le fuselage puis fait ton camouflage

 

pour finir retire les caches et bin la logique veut que le blanc sous les cache bin soit blanc

 

ensuite superposition de cache pour les autres couleurs de la cocarde

 

et pour l'immat même principe que l'inscription armée de terre mais cette fois ci le cache doit te permettre de peindre les lettre en noir

 

 

Cette solution impose l'utilisation de base mat et de vernir par la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, on peux aussi les commander chez un pro.

 

C'est comme les tableaux de bord, les sièges, les palonniers, accastillages et  armements diverses...

 

Tout dépend de la manière dont on conçoit ce qui est une maquette de construction personnelle. :) :)

C'est pas faux,le plaisir est plus grand; Mais concernant  les décals après plusieurs essais aux résultats moyen, j'ai preferé adopter cette solution pour un rendu optimal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut olivier

 

donc le film pour couvrir les livre est autocollant au pouvoir assez faible

 

peint ton fuso en blanc découpe les lettre armee de terre et la cocarde sur son plus grand diamètre place les lettres et la cocarde et peint ton camouflage

 

une fois cela fait retire les cache des lettre armée de terre est tu aura l’écriture en blanc puisque tu aura cache le blanc lors de ta peinture

 

plutôt simple et efficace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut franck,

 

si j'ai bien compris, je peint tout le fuselage en blanc, ce qui évitera des variations de tons dans les couleurs.

 

ensuite j'imprime mes lettres et cocarde sur le film pour livre, puis je découpe et les colle sur le fuselage, j'ai bon ?

 

merci de ton aide.

 

olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami pour te donner un example de cachage pour ta réalisation voici quelques photos d'une de mes derniere commande

 

le garçon voulais du blanc au lieu du jaune

 

après ponçage

 

post-15089-0-08292300-1426854341_thumb.j

 

après cachage (pas de miracle 2h30 pour ce faire)

 

post-15089-0-29805200-1426854364_thumb.j

 

post-15089-0-82499600-1426854393_thumb.j

 

en cabine base à l'aéro plus long mais moins de risque de décoller les caches

 

post-15089-0-55749700-1426854415_thumb.j

 

post-15089-0-74928000-1426854438_thumb.j

 

décaché avant vernis (la aussi pas de miracle c'est long )

 

post-15089-0-42583400-1426854496_thumb.j

 

post-15089-0-25126500-1426854583_thumb.j

 

post-15089-0-35918200-1426854647_thumb.j

 

post-15089-0-00956900-1426854726_thumb.j

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut franck,

 

je ne suis pas un pro de la peinture en général, donc le résultat sur ma gazelle sera surement plus correcte la machine en vol que sur une table !!!

 

par contre, j'écoute tes conseils, je viens de faire mes premiers essais à l'aérographe, sur l'épave de l'ancienne gazelle, j'ai déjà bien compris le fonctionnement, c'est un début.

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier,

Qu'est-ce tu as prévu comme méthode pour réaliser ton camouflage, pour délimiter les couleurs ?

La délimitation entre les couleurs doit être flou pour plus de réalisme.

 

Sur mon Hugues j'ai utiliser celle-là http://ghislain.couraud.free.fr/Camouflage.htm

 

Si ça peut t'aider.

 

Patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.