Aller au contenu

equipement E8


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je souhaite augmenter mon temps de vol et rester en 6s.

Mon equipement actuel est le suivant:

Moteur scorpion HKIII-4025 1100 KV

Controleur YGE 120

Servo cyclique Mks DS 1210

Beastx et DS 620

Pale de 600 Rjx vector

Pignon de 10 dents et couronne standard (nex E8 leggero).

Accu lipo dinogy 5000 30c.

Optipower ultraguard

Temps de vol environ 3 mn(1950 tmn) vol acrobatique avec peu de 3D.

Mercipost-11158-0-90523800-1424342188_thumb.j

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

3min c'est vraiment pas beaucoup.

 

Pour tourner à 2000trs, ton moteur n'est pas le bon...il faut le 4025-890.

Au CF 2013 avec mon E8 en trainer et des 5100, je volais en F3C à 1700 en statio et 2000 en voltige, 7min 30 de vol.

 

Kudzum vole avec un E8 et moteur hyperion 4025-890 (copie du scorpion), et à 2200 trs.

 

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le 1100 kv est fait pour tourner à 2300-2400 trs pour le 3D.

 

Ma configuration en 2013 en trainer:

- servos JR

- accus réception 2S avec régulateur

- scorpion 4025-890

- contro CC HV85 (j'avais pas autre chose)

- accus 6S 5100 dinogy 65C

Vols F3C inter : 3min 30 à 4min de statio à 1700trs, 3min 30 de voltige à 2000...reste entre 10 et 15%...c'est l'extreme...on n'est pas obligé d'aller jusque là mais faut bien finir le programme.

 

Ma configuration à partir de 2014:

- Fuselage de Staysee 600

- contro YEP120 (équivalent du YGE120)

- utilisation du bec à 6V...pas d'accu tampon.

- accus 6S 6000 dinogy 65C (faut plomber le devant à cause du fuselage)

- Masse totale prêt au vol de 4,5kgs

Vols F3C , temps de vol toujours supérieur à 7min...et ça fait pas semblant en vol...reste 25-30%

Ah oui, pour préciser, je suis en barre de bell sur mon E8...ça consomme un peu plus.

 

Kudzum vole avec un E8 FBL, sa config:

- hyperion 4025-890

- YEP 120 en utilisant le bec...et accu tampon.

- 6S 5000 dinogy 30C

Vols F3C Nat B, 3min de statio à 1600 trs, 3min 30 de voltige à 2200 trs

 

Stef vole avec un vibe 50 modifié en electrique par mes soins...

- scorpion 4025-890

- YEP 120 avec bec 6V

- 6S 5000 zippy et dinogy 30C

Vols F3C inter, temps de vols à 7min...

 

En vols F3C nous avons une partie statio où la conso est plus basse et une partie voltige.

Rien qu'en partie voltige à plus de 2000 trs on vole plus longtemps que toi...

 

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4000mAh = 4Ah consommés en 3 minutes

 

Tu as consommé en moyenne :

4Ah x 3 / 60 = 80A de courant en continu

 

 

 

Mon diagnostic : tu consommes ENORMEMENT :)

 

En fait c'est toi Dadou qui est derrière ce pseudo ? ;)

 

 

 

=> j'imagine que tu tournes avec une courbe de gaz à 100%, que ton moteur finit le vol bien chaud ? Si tu ne voles pas comme Dadou, tu n'as peut être pas besoin de toute cette puissance ^_^

 

Alors baisse ta vitesse rotor :)  Je tournais en 600 à 2250/2300 t/min, et c'était déjà très réactif

 

Si mon diagnostic est faux, tu as peut être un problème avec ton moteur. Il est brulant ? Ou un gros problème mécanique genre mauvais entredent pignon/couronne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide.

 

Le pire, c'est que ma courbe n'est qu'a 75 % en iddle et max 2100 tours.

 

Le moteur est trés chaud en effet mais pas brulant, en revanche c'est peut etre mon entre dent que je vais revoir mais quand je passe une feuille de papier entre la couronne et le pignon elle ondule sans pour autant avoir des plis vifs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pris au compte tour electronique (vario) par raphael qui je l'espere ne sait pas planté mais au son cela me semble etre bon car 400 tour de plus sa s'entend!!!!

Je vais changer le moteur car je pense en effet qu'etre a 75 % en plein gaz ne doit pas arranger l'autonomie.

Je vais mettre un 4025-890 ce qui fera une courbe entre 90 et 100 %. si vous faites 7 minutes, y'a pas de raison que j'en fasse que 3.

Au pire on verra cela à la coupe JR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nico47,

 

A vol équivalent, 20% d'écart sur le kv, c'est 20% de volts en moins au moteur, 20% d'ampères en plus.

 

Euh... ? :titter:

Je pense que tu es passé dans le coté obscur dans la formule extrêmement complexe et pourtant très démonstrative exprimée ci dessus...

merde, je viens de faire pipi dans mon slip tellement je suis plié de rire...je me change et je reviens...

 

Je ne comprends pas que l'autonomie soit divisée par 2...

 

C'est là que Columbo doit enquêter...Vu le kv de 1100, le moteur tourne en sous régime, et doit vraiment être en dessous de son rendement...en plus il suffirait qu'1 aimant soit défectueux pour plomber le tout....et la consommation s'envole !!!!

 

Quand même 80A de moyenne sur un vol...ce n'est pas raisonnable sur un 600...je me demande même comment c'est possible sans tout cramer.

 

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh.... Ben quoi? J'ai dit une connerie?

Mon étonnement vient du fait que, sur le Sylphide, suite à un choix de pignon non optimal, j'avais moi aussi selon la calculette de M. Mel 2500tr/min théoriques, et donc une consigne de gaz très basse (60%). L'autonomie n'en était pas pour autant divisée par 2. Au pire je volais 8 à 9 min (au lieu de 10 maintenant).

Basé sur cette expérience, je dirais que 1100 de kv au lieu de 890, ce n'est peut-être pas optimal, mais de là à vider l'accu en 3 min...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu un minimum de jeu entre pignon et couronne ? Fais faire 1 tour complet à la couronne. Pour ce controle, je bloque le moteur d'un doigt, et je bouge la couronne. Si elle ne bouge pas du tout c'est qu'il n'y a pas assez de jeu. Puis j'avance la couronne de 1/16 de tour, et je recommence.

 

Est-ce que ton controleur YGE chauffe ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Le moteur est monté, j'ai fait un test pour le controleur, c'est OK.

Pour le temps de vol, je viens de finir un cycle complet de charge, decharge et charge puis équilibrage de mes accus pour qu'il soit nickel lors de mes prochains essais cette semaine je l'espere (vu le temps.....).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.