Aller au contenu

Ah-1 Cobra Electrique


Messages recommandés

Merci pour le lien j ai trouvé :-) c est vrai que maxotronic ça pique le portefeuille :-((( je vais revendre quelques avions ... En attendant je pense que le travail poussé sur le fuselage va deja bien m occuper un ou deux ans ainsi que le temps de faire et tester une tête maquette fiable et j avoue qu en électrique ils ont fait des choses et des meca magnifiques :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 136
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Salut Dominique, Merci, en ce qui concerne les accus Je compte y rentrer 2 Lipo 5S en 5000mAh, ce qui d'origine donne en version trainer un autonomie entre 11 et 14min. Le fuso étant relativement lé

Coucou Diablo66, ah super alors, si tu as des questions par rapport au 205 n'hésite pas à m'envoyer un message si je peux t'aider. Moi je retourne à l'atelier, Bonne fin d'après midi Greg

Bonsoir à tous, Petit passage avec une photo de ce qui sera les commandes de vol principales de ce Cobra. Voici 3 servos Futaba BLS451 qui serviront à animer et contrôler cette maquette.     Bo

Images publiées

Salut Dominique,

Merci, en ce qui concerne les accus Je compte y rentrer 2 Lipo 5S en 5000mAh, ce qui d'origine donne en version trainer un autonomie entre 11 et 14min.

Le fuso étant relativement léger et aérodynamique j'éspere taper au moins dans les 8min de vol ce qui est largement possible je pense.

Salut Jeyf, pas de souci si tu as trouvé avec plaisir.

Tu as beaucoup de patience pour faire des projet sur plusieurs années, mdr, moi j'y arriverai pas, déjà le Bell uh-1 m'avait prit presque 9mois je trouvais sa très long.lol

J'ai hâte par contre de voir une belle tête maquette sur un Cobra, sa sera magnifique.

Les méca électrique surtout chez Vario sont devenu fiable, très performantes et les moteur donnent un bruit proche de la turbine.

Bon dimanche 

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Pas grand chose comme travaux si ce n'est que je ponce actuellement le fuso et je le mastic pour enlever un max e défaut avant de commencer à l'apprêter définitivement.

Une fois apprêter je pourrai lui réaliser les lignes de rivets à l'aide du kit Vario particulièrement adapté à ce genre de travail.

Il possède la colle spéciale ainsi que 4 seringues avec plusieurs buse de différents diamètres par rapport à l'échelle de la machine.

Une fois les rivets réalisés je pourrai y fixer les accessoires maquettes qui je l'éspere arriveront à temps.

Et ensuite peinture.

Voici le kit de rivet "colle" Vario:

post-15257-0-04246100-1417554060_thumb.j

 

Bonne soirée à tous

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jeyf, 

Pas de souci, ba je connais celui de starwood, et la technique de la colle blanche et talc, mais même si sa reviens un peu plus cher que ces technique le kit vario possède plusieurs seringues et surtout une quinzaine de buses différentes suivant les fuso.

Donc c'est très intéressant.

Pas de souci dès que j'aurai attaqué je vous enverrai des photos et je donnerai mes impressions. 

La première partie du Cobra qui les recevra sera la partie avant du fuselage que je suis en train de finir de poncer, je suis surtout à l'étape de la finition ou quelques défauts apparaissent à la mise sous apprêt et qui nécessite soit un léger ponçage soit un peu de mastic suivi d'un ponçage.

Donc sa prend un peu de temps à tout reprendre mais d'ici quelques jours je pourrai lui poser les rivets.

Bonne soirée

Amitiés

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Après des essais en rivet colle, le kit Vario est de super qualité et fonctionne super bien. La colle forme de belles têtes de rivets et seche relativement vite.

Cependant je n'ai pas la patience de les poser avec cette méthode qui demande énormément de temps et de précision.

En plus il faut faire de petits rivets sur ma machine, j'en sont donc revenu à acheter les sachet de rivets autocollant Vario, qui font parfaitement leur boulot et qui sont adaptés à l'échelle de ma machine.

Cette après midi j'ai passé 3h non stop pour poser les rivets sur le côté droit de la partie avant du fuselage.

J'attaque le côté gauche la.

Et la partie avec les verrières à subi sa greffe de rivets hier soir et je viens de l'apprêter, ce qui me permettra de passer cette partie du fuselage en peinture dès demain.

post-15257-0-97654300-1417797480_thumb.j

 

Bonne fin de journée à tous

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne le vois pas sur ta photo .. mais une astuce pour les rivets autocollants ...

Passes du crayon noir sur la feuille de transfert, c'est plus facile pour le repérage, surtout quand tu dois prendre une nouveau morceau et que tu veux continuer la même ligne, c'est plus simple pour garder le même espace .. ;-)

 

Cliquer sur l'image pour agrandir

post-11161-0-82991700-1417798708_thumb.j

 

Bon collage, Oli également adapte des 6.000 Rivets et + ...  :mrgreen:

A+

Oli

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut X-Clone,

Oui en effet ton astuce est pas mal, moi j'arrive quand même a voir au travers mais il faut jouer avec la luminosité. ;)

Merci, on dirai pas comme sa mais on les bouffes vites les rivets, je pense bien devoir en mettre dans les 4000 rivets sur le fuso, à voir sur la fin.

A bientôt

greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur l'ecureuil j'avais tracé les lignes au crayon papier sur le fuso avec une regle souple ensuite au debut je collais les rivets vario sur les lignes :-))) j'en enlevais un sur deux pour espacer un peu plus ... mais toujours avoir la meme distance et ensuite je passais la seringue a main levee qui etant sous pression fournissait de facon regulière presque sans appuyer regulierement... comme ca pas d'erreur sur l'alignement ni sur l'emplacement des gouttes ca allait super vite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saut Jeyf,

En effet petite technique bien sympa en plus, ;) Sa pourra toujours servir.

Maintenant à la colle même avec la seringue la plus fine les rivets ressortaient trop et pour ma part je ne trouvais pas sa très esthétique par rapport à l'échelle de la machine.

Mais pour une plus grosse pourquoi pas, de toute façon je garde le kit Vario de rivet colle et les seringues de côté au cas ou.

Je viens de finir l'autre côté sur la partie avant, et je suis bien satisfait du résultat.

Et rien que sa sa change la gueule de la machine, c'est tout bête mais sa habille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jeyf,

Il est vrai qu'a l'échelle 1/4 il y'a une bonne différence de taille.

Pour ma part ce matin je viens de peindre la partie "verrière" à l'avant, ce qui me permet de vérifier la teinte de la base ainsi que de vérifier que les rivets se voient correctement.

De ce côté la je suis entièrement satisfait du résultat, il ne manquera plus qu'a fixer les derniers accessoires maquettes et à vernir en satiné cette partie du fuselage.

 

Voila quelques photos de cet étape:

post-15257-0-14052000-1417859156_thumb.j

 

Une fois peint:

post-15257-0-65818800-1417859218_thumb.j

 

Bon week-end 

Greg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Après une petite matinée de peinture, voila quelques photos de la partie avant du fuselage.

Celle-ci vient de recevoir sa couleur de base et l'aérographe à très bien joué son rôle.

 

Pour commencer les masquages de la partie avant des zones à ne pas peindre:

post-15257-0-47104800-1417895217_thumb.j

 

Ensuite après l'avoir peinte, elle sortait tout juste de peinture, d’ailleurs on voit bien la peinture fraîche briller encore un peu:

post-15257-0-14912500-1417895248_thumb.j

 

Une fois sèche, les rivets toujours aussi visibles et sans aucun défaut (et la dessus je rechigne pour la moindre imperfection, lol):

post-15257-0-74288000-1417895275_thumb.j

 

La partie la plus complexe à poncer et sans doute le radar sur cette partie avant du fuselage, mais il est sorti sans aucun problème ni défaut lui aussi:

post-15257-0-56695200-1417895306_thumb.j

 

Ensuite j'ai vernis en mat ma tuyère peinte il y'a quelques jours, et le résultat est plus que satisfaisant, du plus bel effet:

A noter que le vernis s'est très bien tendu et au touché est super lisse:

post-15257-0-13469600-1417895363_thumb.j

 

Pour finir j'ai décaché la partie des "verrières" la peinture n'est pas du tout passée sous les masquages, et j'obtiens cette première partie peinte sans aucun défaut ni accros, ce qui me motive pour la suite:

post-15257-0-82853100-1417895394_thumb.j

 

Après de longues heures de préparation cette première étape de peinture s'est déroulée sans aucun problème, ce qui me conforte et me motive à continuer. Il commence vraiment à avancer la, du moins sa se vois plus.

Sur cette partie avant, il m'a fallu coller environ 1300 rivets avant de pouvoir le peindre.

Maintenant il me reste le reste du fuselage à finir de préparer et à peindre, mais si cela se passe aussi bien que la je serai content.

J'ai reçu aujourd'hui même les 2 feuilles de décalcomanies vierge que je vais utiliser pour les logos et insignes de l'hélicoptères.

Sa sera une première pour moi mais je vais créer ma planche à imprimer sur logiciel et ensuite tester cette méthode pour obtenir des décos réalistes mais très fine.

 

Bonne soirée à tous

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Après avoir peint la couleur de base sur les deux parties avant, les voici assemblée pour se donner un "bell" aperçu du rendu final une fois les décos posées, et la gueule de requin peinte.

Par contre tant qu'elle ne sera pas verni j'éviterai d’emboîter ou déboîter ces deux parties ensemble car le frottement m'arracherai sans doute un peu de peinture.

 

post-15257-0-47400500-1418041183_thumb.j

 

Bonne journée

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut greg si tu veut donné un effet simpa sur ton helico pour la bouche verni d'abords le vert puis ponce ton vernis au 2000 a l'eau et fait ta déco dessus puis revernis le tout en mat ou satiner ( préfère le mat car ou file du temps le satiner se met a briller) cela donnera de la profondeur au vert

 

pour tes rivet le fait de les peindre et de les vernir ne les fera pas disparaitre au contraire car au finale ce sont des défauts qui ressortiront sous la peinture garde en tête que il reçoivent  la même quantité de peinture que les partie plate du fuselage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Franck,

Merci du tuyau sa peut en effet être bien sympa, mais je recherche un aspect plutôt d'origine à la machine et a l'époque il n'y avait pas d'effet de profondeur dans les peintures. C'était d'ailleurs même peint à l'arrache, mdr.

Mais je garde ton conseil de côté pour une prochaine maquette car très intéressant. ;) merci

Pour ce qui est des rivets autocollant Vario Si la peinture est trop épaisse (peint en charge au pistolet peinture style carrossier alors ils disparaissent pas mal. Mais moi à l'aérographe je ne suis pas inquiet, d'ailleurs même s'il faut encore vernir la parti avant, les rivets posés dessus sont toujours autant visible qu'au moment de leur pose.

 

Pour ce qui est des décos qui doivent être posées sur le fuselage, j'ai choisi de les imprimer en décalcomanies, l'avantage est une épaisseur très fine et donc totalement discrète sous le vernis.

Pour ce faire je me suis fait sur PC ma planche de déco avec les différents logos à imprimer et je les ai placés et mis à l'échelle sur cette dernière.

J'ai commandé une feuille de décal blanche et une transparente et je viens tout juste de les imprimer.

Le résultat est plus que satisfaisant, il faudra maintenant les vernir à l'acrylique d'ici la fin de semaine pour les protéger et ensuite ils seront prêt au trempage.

Il n'y a que sur les yeux et sur un des logos avec la tête de cheval qu'il y'a de tout petits défaut d'impression au niveau du noir, mais au final tellement petit et en regardant bien cela donne un réel aspect maquette, comme si la machine avait vieilli, je suis donc pleinement satisfait de cette réalisation.

A voir maintenant si après les avoir vernis et au moment de la pose tout ce passe bien.

 

Voici une photo des décos fraîchement imprimés:

post-15257-0-31058500-1418082760_thumb.j

 

Bonne soirée à tous

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Greg,

Merci de nous faire partager aussi précisément ton projet.

Je suis à crocs, c'est une mine d'infos.

 

J'ai hâte de voir le résultat de tes décalcomanies, pour ma part j'ai essayé sur un Hugues 500 format 450 et je n'étais pas très satisfait.

Je trouve que les parties transparentes restent trop visibles.

 

Tu as acheté quelle marque de papier ?

 

Entre paracentèses, rivets à la colle blanche et seringue.

 

Merci

Patrick

 

Préparation des salissures :

post-13459-0-11528300-1418108580_thumb.j

 

Après vernis mat :

post-13459-0-83235900-1418108612_thumb.j

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.