criss59 0 Posted October 5, 2014 Report Share Posted October 5, 2014 Bonjour, J'ai un T-rex 600 ESP 6S passage en 12 S met batterie sont morte. Les 6s en général ne tiennent pas le coup elle gonfle rapidement. j'utilise http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__14616__Turnigy_nano_tech_5000mah_6S_45_90C_Lipo_Pack.html Je souhaiterais passer en 12S. Existe t'il des batteries ayant la même taille que mes batteries actuelles mais en 12 S 2500 mah Capacity(mAh) 5000 Config (s) 6 Discharge © 45 Weight (g) 813 Max Charge Rate © 10 Length-A(mm) 157 Height-B(mm) 49 Width-C(mm) 50 @+ Quote Link to post Share on other sites
policarpo 1,580 Posted October 5, 2014 Report Share Posted October 5, 2014 tu vas passer de 6S a 12S en série ou parallèles et avec quelle démultiplication ?Gé Quote Link to post Share on other sites
rembard 4 Posted October 6, 2014 Report Share Posted October 6, 2014 Bonjour, J'ai un T-rex 600 ESP 6S passage en 12 S met batterie sont morte. Les 6s en général ne tiennent pas le coup elle gonfle rapidement. j'utilise http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__14616__Turnigy_nano_tech_5000mah_6S_45_90C_Lipo_Pack.html Je souhaiterais passer en 12S. Existe t'il des batteries ayant la même taille que mes batteries actuelles mais en 12 S 2500 mah Capacity(mAh) 5000 Config (s) 6 Discharge © 45 Weight (g) 813 Max Charge Rate © 10 Length-A(mm) 157 Height-B(mm) 49 Width-C(mm) 50 @+ Salut, Je ne comprends pas trop l'utilité de passer de 6S à 12S. Quelle est le nombre de C de tes accus ? Quel est ton temps de vol ? Combien reste-t-il dans tes accus en fin de vol ? Je possède un TRex 600 CF (la toute première génération) qui a fortement évolué (moteur remplacé par un Scorpion, régulateur changé pour un YGE 90LV, tête remplacée par une FBL mais pas DFC), je vole avec des accus 4800 mAh 45C et après 7 minutes de voltige F3C, il reste 20%. Par contre, je n'utilise pas des accus venant de chez "Le roi du hobby", mais, je prends des Gensace ou des Optipower (pour tous mes hélicos). Certains ont plus d'une centaine de vols et sont toujours dans le même état. Ton passage en 12S c'est quoi, 2x 6S en série ou bien 2x 6S en parallèle car si c'est en série, il faut changer le moteur (Kv plus petit) et le régulateur (supportant le 12S). Commence déjà par changer la marque de tes accus. Bons vols. Phil Quote Link to post Share on other sites
fredlime 7 Posted October 6, 2014 Report Share Posted October 6, 2014 Bonjour, Passer en 12S 2500mAh, je ne pense pas que se soit une bonne idée. Il faudrait au moins du 4000, voir 3500 et je doute que tu ais assez de la place pour cela. Ensuite, il faudra changer le moteur pour un KV plus faible (500~600KV) pour compenser voltage qui est double. Et certainement le contrôleur, qui a mon avis n'est pas HV, prévu pour le 12S. Donc en clair, si tu ne souhaites pas changer de machine, change de Lipo, simplement. Les Nano-Tech ne sont pas spécialement endurantes. Coté machine, vérifie tes réglages de pas. Les pales de 550mm fonctionne bien également sur cette machine et cela limite la charge / moteur / contrôleur / Lipo. Tu as quoi comme pignon / couronne (Nombre de dents) ? Tu as quel style de vol ? Fred. Quote Link to post Share on other sites
criss59 0 Posted October 6, 2014 Author Report Share Posted October 6, 2014 Bonjour, Je souhaite passer en 12 S car le 6s ne tient pas le coup. Donc une batterie 12s avec un variateur 12s et un moteur en 12S, la je serait dans la même configuration que mon t rex 700 en 12 S. Sur mon t rex 700 les batteries ne chauffe pas trop. Pour ne pas modifier le poids je suis obligé de partir sur de la 12 S en 2500MAh j'ai fais la même chose sur mon t rex 450 de 3S je suis passé en 6S trés bon résultat dans le cas du 450 ce n'est pas obligatoire, car il ne prend pas autant de puissance.http://www.france-helico.com/topic/21493-t-rex-450-sev2-passage-lipo-3s-en-lipo-6s/page-2 Mais sur le 600 j'ai déjà utilisé du zippy et autre les batteries ne tiennent pas le coups et en plus manque de patate comparer au trex 700. je n'ai pas trouvé de batterie pour l'instant Quote Link to post Share on other sites
BlackBear 2 Posted October 6, 2014 Report Share Posted October 6, 2014 TREX 600 en 12s: moteur 600Mx 520 KV + 2 x 6s3300 (en série), c'est ce qu'on voit le plus souvent. En électrique, le format 600 est un peu batard... Trop lourd pour du 6s (d'où le succès du format 550, rapport poids/puissance optimal) et trop léger pour du 12s... Les batteries Zippy et Turnigy, ça gonfle rapidement... Perso pour mon 570, des Hacker 6s 5000 20C ECO-X sont parfaites. Les gars en 700 utilisent les même batteries en 12s. 89€ pièce. C'est pas le prix des HK mais au moins le rapport qualité/prix est très satisfaisant. Quote Link to post Share on other sites
fredlime 7 Posted October 6, 2014 Report Share Posted October 6, 2014 Une réponse aux différentes questions posées serait bien si tu veux un dialogue Fred. Quote Link to post Share on other sites
Fredo3876 3 Posted October 7, 2014 Report Share Posted October 7, 2014 Salut, J'ai rencontré le même dilemme que toi il y a quelques années. Devant l'investissement et le nombre de modification pour le passer en 12S, je l'ai revendu et acheté un TREX550 qui fonctionne très bien en 6S. Je n'ai pas du tout regretté ce choix, le 550 étant une machine superbe, pas besoin de développer ! Mais il y a une autre possibilité, c'est de passer en pales de 550 comme propose Fredlime, monter une dent de pignon par rapport à l'origine pour compenser la perte de surface (encore que, faudrait essayer sans). Tu peux aussi enlever la batterie de réception et la remplacer par un SBEC branché direct sur la batterie 6S pour un gain sensible sur le poids général. Tu auras en gros un 550 légèrement plus pataud mais plus cool avec les batteries, ça devrait bien le faire. Après si tu fais un bon coup sur la transformation en 12S genre matos d'occasion et bien "go" puisque en terme de batteries ça revient à peu près au même prix. Pour la taille des 2x 6S tu peux monter un peu plus lourd qu'une seule 5000, cette machine étant plutôt sur l'arrière en terme de centrage. A savoir aussi que l'ancien 600 d'origine manque un peu de rigidité dans sa structure et que quelques renforts ne lui feraient pas de mal en 12S si tu fait de la 3D. Donc à prévoir en plus dans ton projet. A toi de voir... Quote Link to post Share on other sites
criss59 0 Posted April 18, 2015 Author Report Share Posted April 18, 2015 Bonjour, Merci pour vos réponses. TREX 600 en 12s: moteur 600Mx 520 KV + 2 x 6s3300 (en série), c'est ce qu'on voit le plus souvent. ça c'est une très bonne piste. j'ai regardé un t rex 550 trés belle machine 1000 €uros cela augmente de plus en plus, mon t rex 600 je l'ai payé de flybar less Tu peux aussi enlever la batterie de réception et la remplacer par un SBEC branché direct sur la batterie 6S pour un gain sensible sur le poids général. Hmmm, bonne idée mais avec 2 6S de 33OO en Série, si la taille ne varient pas de trop avec les anciennes je pourraient les mettre dans mon t rex 700 en paralléle. Maintenant, il faut que je trouvent le matériel adéquate, avez vous des conseils pour le variateur. J'utilise souvent les hobbywing http://www.rc711.com/shop/hobbywing-controllers-c-282_42.html explications sur le sbec : http://le-blog-modelisme-rc-de-hal.over-blog.com/article-alimentation-reception-bec-ubec-sbec-51971876.html Je n'ai pas trouvé de esc 12 S avec bec juste un à gulps http://prestige-helico.fr/PrestaShop/RCHC/index.php?id_product=7529&controller=product faudrait trouver un bec qui fonctionne en 12 S Le moteur align 600Mx 520 KV : http://shop.align.com.tw/product_info.php?products_id=3874&Twesid=d9h4ifcetr416pd0eih15nep45 ●Input voltage:12S●Max continuous current:75A/125A(5sec)●Max output power:3300W/5500W(5sec)●KV value:510KV●Dimension: spindle Φ6xΦ45x59mm●Weight: 340g (prox.) 124,90 €uros L'esc http://www.rc711.com/shop/hobbywing-platinum-100a-v3-programmable-brushless-esc-p-747.html pecifications: Model Platinum-100A-V3 Main Application 480-550 class (helis) Battery Count 2-6S Lipo, 5.2V-25.2V Cont./Burst Current 100A/150A (burst in 10 sec) BEC Output Switch Mode BEC, 6.0V/7.4V/8.4V; Cont.: 10A, Burst: 25A BEC has the cut-through protection (which means the battery voltage won’t get through to the receiver if the BEC is accidentally damaged) Input/Output Wire Input: 12AWG / Output:12AWG Weight/Size 104g / 70mm*35mm*21mm(W/O fan) 110g / 70mm*35mm*32mm(W/ fan) sur le site de hobbywing il est indiqué sans bec sur le site rc èè& avec bec dans le mode d'emploie il indiqué avec bec. a vérifier connaissez vous cet ESC ? Quote Link to post Share on other sites
criss59 0 Posted April 18, 2015 Author Report Share Posted April 18, 2015 j'ai trouvé celui la : Align 600MX Brushless Motor(510KV) RCM-BL600MX for T-Rex 550/600 http://www.rc711.com/shop/align-600mx-brushless-motor510kv-rcmbl600mx-for-trex-550600-bulk-discount-p-5164.html tourne un peu moins vite maintenant les lipos, cela va être plus dur pour les dimensions Capacity(mAh) 5000 Config (s) 6 Discharge © 65 Weight (g) 844 Max Charge Rate © 8 Length-A(mm) 153 Height-B(mm) 49 Width-C(mm) 55 Ce qui m'intéresse ce sont les dimensions les 2 batteries assemblé ne devront pas dépassé ce rectangle pour entrer aussi dans le t rex 700 mais elle peuvent être plus longue car nous n'avons plus de batterie de réception soit un rectangle de 49/55 longueur un peu plus de 153 mm. Quote Link to post Share on other sites
Mufcorp 5 Posted April 19, 2015 Report Share Posted April 19, 2015 Salut, Pour ton esc, attention a bien en prendre qui soit HV. Celui que tu indiques ne l'est pas. Il y a très peu d'esc HV qui est un BEC intégré comme par exemple les Kosmic de chez Kontronic, mais le prix est plus le même. Donc soit tu pars sur un Ubec qui se branchera soit sur une des lipos de propulsion, soit sur une lipo 2s a part. Soit tu utilises une Life ou Lipo en direct suivant la tension maximale que peut supporter ton électronique. Quote Link to post Share on other sites
steph66 228 Posted April 19, 2015 Report Share Posted April 19, 2015 Hmmm, bonne idée mais avec 2 6S de 33OO en Série, si la taille ne varient pas de trop avec les anciennes je pourraient les mettre dans mon t rex 700 en paralléle. Criss, je ne comprends pas bien ta démarche. Ton but premier est de pouvoir partager les lipos entre ton 600 et ton 700 ? Si c'est le cas, tes 6s 3300 ne pourront jamais faire fonctionner ton 700, l'autonomie sera très faible, et le moteur sera surdimensionné par rapport aux lipos 6s 3300, et il te faudra des 50C minimum, voir 65C (le calcul du courant de décharge normale est proportionnel à la capacité de la lipo, donc capacité plus petite implique C plus grand pour faire le même vol, même si on compte un allègement de la machine). Déjà que tu dis que tes lipos sur le 700 'ne chauffent pas trop', donc j'en déduis qu'elles chauffent un peu, alors les 3300 vont être vraiment à la ramasse. Quelle marque/modèle de lipos sur ton 700 ? Et tu n'as pas répondu à la question : quel type de vol ? Quote Link to post Share on other sites
criss59 0 Posted May 10, 2015 Author Report Share Posted May 10, 2015 Salut, Oui, murfcop L'esc http://www.rc711.com...-esc-p-747.html le Switch Mode BEC, 6.0V/7.4V/8.4V; Cont.: 10A, Burst: 25A BEC has the cut-through protection Steph 66: Je suis en + 12 -12 ° et je suis souvent a fond de gaz et de pas cela va très vite mais je n'ai jamais peu pas comparer, car j'ai toujours pratiqué seul. Mais lipo turnigy nano tech 45 C (avec tous les précautions d'usage rodage ) chauffe de trop même neuve elle sont à l'état liqui de après quelques vol cool. Bon en plus maintenant elles ont 5 ans il est vraiment temps que je les changes mais même neuve cela ne va pas http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__11957__Turnigy_nano_tech_5000mah_4S_45_90C_Lipo_Pack.html les turnigy fonctionnent bien en 6 S sur mon t rex 450 maintenant enfin cela ne chauffent plus C'est pour cela que je veux mettre du 12 S dans mon 600 aussi comme sur le 700. Effectivement je ne pense plus arriver à mettre mes batteries dans mon 700. C'est sur dans mes 600 et 700 je vais mettre un U bec directe sur la batteries de vol je gagnerais un peu de poids mais je vais devoir passer en 12 S comme même je vais voir quel type de batterie je peut mettre en plus j'aurais un peu moins de poids. Quote Link to post Share on other sites
Mufcorp 5 Posted May 10, 2015 Report Share Posted May 10, 2015 Ton sec ne va pas, car il ne prends pas plus de 6s. Il te faut celui la : http://www.rc711.com/shop/hobbywing-platinum-70ahvpro-programmable-brushless-esc-high-voltagerpm-sensor-p-3395.html?cPath=282_42 Quote Link to post Share on other sites
criss59 0 Posted May 11, 2015 Author Report Share Posted May 11, 2015 Exacte, merci, il y' en a 2 le HV 5-12S LiPo, 16.8-50.4V' c'est celui la Platinum-100A-HV-V3 : http://www.hobbywing.com/product_show.asp?id=331 au prix dehttp://www.aliexpress.com/item/Hobbywing-Platinum-100A-HV-V3-ESC-Electric-Speed-Controller-for-550-600-RC-Helicopter/32298922784.html 100 A c'est largement assez pour un 600 et même bien pour un 700 c'est une nouvelle version complète avec u bec intégré et compte tour pour le mode gouverneur donc vraiment bien et je pense pas trop cher EUROS comparé à du scorpio etc ... par contre la version hv n'as pas de bec intégré c'est les boules . Il faut que je trouve un esc avec bec intégré en 12S (c'est pas évident) Quote Link to post Share on other sites
criss59 0 Posted May 13, 2015 Author Report Share Posted May 13, 2015 Salut, Ma batterie de propulsion fait 813 Grammes la réception 207 grammes utilisant un ubec je peux prendre 1020 grammes 2 batteries 6S pour 1020 grammes je l'ai metterais l'une au dessus de l'autre en sandwich quelque chose d'assez long et plat soit +- 5OOO + 2250 : 2 = 1125 Ma = 6125 /2= +- 3000 Mah actuellement : Capacity(mAh) 5000 Config (s) 6 Discharge © 45 Weight (g) 813 Max Charge Rate © 10 Length-A(mm) 157 Height-B(mm) 49 Width-C(mm) 50 http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__10300__Turnigy_3000mAh_6S_40C_Lipo_Pack.html Capacity(mAh) 3000 Config (s) 6 Discharge © 40 Weight (g) 522 Max Charge Rate © 5 Length-A(mm) 146 Height-B(mm) 42 Width-C(mm) 41 http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__53684__Turnigy_Heavy_Duty_3000mAh_6S_60C_Lipo_Pack.html Capacity(mAh) 3000 Config (s) 6 Discharge © 60 Weight (g) 540 Max Charge Rate © 2 Length-A(mm) 140 Height-B(mm) 44 Width-C(mm) 44 Quote Link to post Share on other sites
criss59 0 Posted May 21, 2015 Author Report Share Posted May 21, 2015 sujet identique : http://forum.heli4.com/viewtopic.php?t=34306 http://helifreak.com/showthread.php?t=173879&page=12 http://www.flashrc.com/robbe/9869-h60031_porte_roulements_roulements_3_pcs_trex_600_e_align.html http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__11712__HK600GT_main_shaft_H60013_1_.html http://www.helifreak.com/showthread.php?t=541435 Align 600MX Brushless Motor(510KV) RCM-BL600MX for T-Rex 550/600 http://www.rc711.com...unt-p-5164.html tourne un peu moins vite Specifications: ●Input voltage:DC11.1V-50.4V●Max continuous current:75A/125A(5sec)●Max output power:3300W/5500W(5sec)●KV value:510KV●Dimension: spindle Φ6xΦ45x59mm●Weight: 340g (prox.) celui d'origine à les même dimenssions avec cet puissance : Specifications: ●Input voltage:DC11.1V-25.2V 3-6cell Li-Poly●Max continuous current:90A/150A(5sec)●Max output power:2000W/3000W(5sec)●KV value:1220KV●Dimension: spindle Φ6xΦ45x59mm●Weight: 320g (prox.) le HV 5-12S LiPo, 16.8-50.4V' c'est celui la Platinum-100A-HV-V3 : http://www.hobbywing...show.asp?id=331 au prix dehttp://www.aliexpres...2298922784.html € par contre la version hv n'as pas de bec intégré c'est les boules . Il faut que je trouve un esc avec bec intégré en 12S (c'est pas évident) http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__40274__Hobbyking_YEP_20A_HV_2_12S_SBEC_w_Selectable_Voltage_Output.html sbec en ubec j'ai cela : http://www.castlecreations.com/products/ccbec.html http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__10300__Turnigy_3000mAh_6S_40C_Lipo_Pack.html 3 Quel pignon choisir je suis sur le même diamètre D 6 A voir Ou mettre les renforts et les quels ? Quote Link to post Share on other sites
criss59 0 Posted May 25, 2015 Author Report Share Posted May 25, 2015 sur le ESC platinium il y a un fil rpm signal output pour le gouvernor ou dois t'on le brancher ? logiquement sur le moteur pour compter le nombre de tour du moteur ? • The thin Orange wire is for RPM signal output (the RPM signal is also transferred via optoelectronic coupler); Quote Link to post Share on other sites
steph66 228 Posted May 26, 2015 Report Share Posted May 26, 2015 Le fil 'rpm signal output' est destiné à être branché sur un gouverneur, fonction parfois intégrée dans les nouveaux modules FBL. Pour la réception : utilise une batterie LIFE ou LIPO 1000 ou 2000mAh sans ajouter d'électronique, ça coute moins cher, et c'est un risque de panne d'électronique en moins. Quote Link to post Share on other sites
criss59 0 Posted May 28, 2015 Author Report Share Posted May 28, 2015 Merci steph le variateur ESC Platinum-100A-HV-V3 : http://www.hobbywing...show.asp?id=331 a un mode gouvernor intégré il est indiqué que sur cette nouvel génération il est très bien. C'est la que je ne comprend pas, il faudrait un deuxième module gouvernor pour peut être compter le nombre de tour réel du moteur ? je suis parti sur ce sbec http://www.hobbyking...age_Output.html sbec Je voulais gagner les 260 grammes de la lipo de réception et ne plus être embetté avec 1 lipo qui n'est pas toujours bien chagé Quote Link to post Share on other sites
steph66 228 Posted May 30, 2015 Report Share Posted May 30, 2015 Si je ne me trompe pas : - soit tu utilises le gouvernor intégré à ton controleur : c'est le cas le plus fréquent. Dans ce cas la fiche dont tu parles ne sert à rien. - soit tu veux utiliser un gouvernor intégré à ton module, dans ce cas cette fiche sera branchée sur le module, et le gouvernor interne du controleur désactivé. ps : oublie pour le moment cette fiche, tu vas simplement utiliser le gouvernor du contro Quote Link to post Share on other sites
criss59 0 Posted June 17, 2015 Author Report Share Posted June 17, 2015 Bonjour, J'ai tout assemblé, j'ai mis des renforts et je n'arrive pas à connecté les batteries. Pour passer en 12 S donc 2 fois 6S en série, j'ai commander cela : https://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=46419 . Voici la photos avec le SBEC et ESC fils soudé ensembles sur du ball 5.5 mm. Voici une photos de mon montage en série : Voici une photos de la connectique : et la le problème quand j'ai essayé de connecté la batteries et c'est le clashe j'ai fondu la cosse, rien de méchant, mais je ne sais pas du tout ou j'ai fait l'erreur. J'ai eu un premier court jus quand j'ai branché la deuxième batterie, j'ai modifié mes câbles voir la photos et j'ai réessayer avec et j'ai fondu le cosse de 5.5 mm. J'ai essayé avec une batterie 6S avec des cosses de 5.5 donc une seul batterie Teste en 6S. tous fonctionne correctement le SBEC impec + Le ESC impec, donc ce n'est pas du au matériel mais à mon montage. Pourriez vous m'aider S'il vous plait au secour. j'ai un T-rex 700 en série et pas de problème je comprend pas PS: excuser la toîle isolante, je n'avais plus de gaine thermo rétractable en stock, c'est juste pour faire l'essai. Quote Link to post Share on other sites
helico33 267 Posted June 17, 2015 Report Share Posted June 17, 2015 Bonsoir,Sur tes photos, il y a 2 points qui m'interpellent:- le 1er, il me semble que les 2 accus n'ont pas la même dimensions: cela voudrait-il dire qu'ils n'ont pas la même capacité?- 2eme point, san lien direct avec ton pb, l'orientation des antennes en sortie du récepteur ne correspond pas aux préconisation des fabricants: écart angulaire de 90°; tu dois en avoir 30°..........ATTENTION aux pertes de liaison! Quote Link to post Share on other sites
Mufcorp 5 Posted June 17, 2015 Report Share Posted June 17, 2015 Pourquoi tu ne te sert pas de ta résistance anti étincelle? Elle était fourni avec l'esc? Quote Link to post Share on other sites
criss59 0 Posted June 18, 2015 Author Report Share Posted June 18, 2015 Bonjour, Hélico33, les 2 accus sont identique, ce sont des 3 ampères neuves turnigy 40-50C c'est la façons qu'ils sont placés cela donne l'impression qui en a une plus petite Pour les antennes, c'est exacte, aurais tu une photo pour voir comment tu les a positionnées et comment tu les à bloquées, sur mon modèle de récepteur je pense que c'est 60 ° je sais plus à vérifier. Murfcorp, Sur ce model D'esc je n'ai pas de fils anti étincellage, il y a un petit fils qui est soudé directement sur le fils rouge ce n'est pas indépendant comme sur mon T-rex 700 1.13 The anti-spark circuit on the input wires eliminates the electro spark created when connecting the battery pack to the ESC. 1.13 Le circuit anti-étincelles sur les fils d'entrée élimine l'étincelle electro créé lors de la connexion de la batterie à l'ESC. Je vais essayer de programmer l'esc avec une batterie 6S pour voir et le programmé pour le 12S et ma config hélico mais je ne pense pas que mon problème de cosse qui font vient de la franchement le top ce serait d'avoir un mode d'emploie en Français je ne suis pas trés bon en anglais je vais essayer de le traduire en ligne avec google taduction Je suis tous joyeux, (sans trop lire la notice en ANGLAIS de M...) je vais mettre en marche et pouf cosse fondu Grrrr Quote Link to post Share on other sites
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