Aller au contenu

HELP ! Première tentative de décollage


Messages recommandés

Pour commencer, décolle franchement dès que les patins s'allègent. Jusqu'à une hauteur de 1 ou 2 mètres.

 

Je ne m'explique toujours pas ce que tu as fait sur la vidéo. Tu devrais faire ta prochaine session de décollage sur un parking avec sol en dur pour bien sentir le point d'équilibre au moment du décollage. Ca t'apprend à éviter toutes dérives de l'hélico au moment du décollage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Au fait j'ai re re vérifié mes réglages. En fait le BeastX était en mode "Sport" et pas "Normal".

J'ai passé tous les D/R du plateau à 70% et les Expo à -18%.

La suite demain...

 

Je mettrais plutot D/R 50% et expo -40%, mais tout ceci en mode 'radio', comme ça tu es certain des paramètres pris en compte par le BeastX. Sinon si tu restes en mode sport, ça t'ajoutera un D/R genre 80% et expo -20% sans que tu ne le saches.

 

Comme dit au dessus, ralentis un peu le moteur de quelques %, ton 500 peut décoller avec beaucoup moins de tours.

 

Coté radio, tu as paramétré une coupure moteur d'urgence ? Garde le doigt dessus :)  En mode 2, je l'ai mis au dessus du manche de gaz, comme ça je peut continuer à me concentrer sur le manche du cyclique en cas d'avarie.

 

Pour la programmation sur mon Aurora : j'ai créé une 2ème courbe de gaz liée à un bouton. Cette courbe est plate à 0%. Je m'en sers aussi dès que je manipule l'hélico, sécurité avant tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

moi je me focaliserais pas trop sur l'expo.  en mode sport le microbeast est tres gentil quand meme.  

mais bon avec le stress ?

 

 

trouves toi un terrain plat sans herbe haute et décolle d'un coup a 20cm sans toucher le cyclique.

 

a bientot

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, 

si mécaniquement tout est ok et que ton plateau est bien à plat,  Lorsque tu décolle, en montant que la manette des gaz/pas ton hélico doit rester bien à plat  !

si ce n'est pas le cas , à mon avis faudrait vérifier ses quelques points (déjà mécaniquement faut que tout soit nikel !)

ensuite :

1 - lorsque l'helico est placer bien à plat sur une table, le plateau doit être bien à plat 

2 - vérifier les sens de compensations du cyclique ! prend ton helico dans la main, branche que la réception ensuite penche le nez l'helico vers l'avant ! le plateau lui doit pencher vers l’arrière ! ensuite penche l'helico sur le coté le plateau doit pencher dans le sens contraire ! si ce n'est pas le cas c'est inversé ! 

3 - vérifie tes trims ! ne met aucun trim sur ta radio ! 

4 - vérifie bien que le beastx soit bien coller ta mousse ! 

si tu as bien vérifier ces points et que surtout les sens de compensations sont dans le bon sens l’hélico doit décoller bien a plat !

car si la compensation sur la profondeur est inversé, ça peut donner exactement ce qu'on peut voir sur ta vidéo !

@+

jimmy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yesssssssss !!!!!

Ca y est !!!!

Mon premier décollage et stationnaire.

C'est super stable en statio (pas fait de réelle translation encore)

Par contre je pense que mon réglage d'anticouple est a revoir.

Je "sens" pas cette commande au point que je me demande si la commande va dans le bon sens...

Encore un grand merci a tous.

Une p'tite vidéo dans la journée

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut le forum !

 

Bon, alors pour commencer, voici une petite vidéo de mon premier vol, enfin stationnaire (plus de 2mn quand même !)

 

http://youtu.be/Re63LrhtiXg

 

Pour ce qui est de mon pseudo crash de la veille, en plus effectivement du stress ENORME du pilote et des réglages trop vif de la machine, je pense avoir trouvé une autre cause probable de ma figure "accrobatique" (cela m'est venu d'un coup ce matin au réveil :roll: .

 

Comme on le voit; l'hélico décolle d'une "aire" de décollage en bois très rugueux. Mon hélico était équipé de 4 caoutchouc sur les patins du train d'attérissage.

Ainsi, au décollage, l'hélico a du avoir tendance à vouloir glisser en avant.

L'adhérence étant forte, je pense que cela à du avoir tendance, avec le pas augmentant, à faire basculer l'hélico en avant. J'ai alors eu tendance à surcorriger en arrière.Puis tout est partie un peu en vrille !!

 

Comme quoi, c'est parfois de tout petits détails qui peuvent être la cause de gros problèmes !

 

En tout cas, aujourd'hui, comme on le voit, le décollage est super !

Mise en rotation à 1900 rpm avec pas à 0° puis passage à 2150 rpm.

On monte doucement le pas jusqu'à supprimer le pas négatif et arrivé au pas 0° (on l'attent à l'oreille).

Et là, on pouce doucement puis décollage ! Le stationnaire est super simple !

 

Reste à régler l'anticouple qui me semble très très flou. Je pense que j'ai abusé sur les D/R et Expo en plus du mode Normal du BeastX.

 

En tout cas, je le répete encore une fois, merci à tous pour votre aide précieuse ! :-D

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les pilotes !

 

Bon, j'en suis maintenant à mon 3eme vol (basic j'en convient !) mais c'est vraiment que du bonheur !

J'en profite pour remercier une nouvelle fois toutes les personnes qui ont pris le temps de m'expliquer comment mettre mon "gros" bébé en l'air !

 

Une petite vidéo...et le bruit des Spinblades asym....ya bon ! :razz: :razz:

 

http://youtu.be/jRKSkPHl1no

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.