Aller au contenu

Lilymarie de CMBH en taille 450


Messages recommandés

  • Réponses 187
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Non, c'est la surface du disque rotor, pas celle du fuselage

Salut Ha oui , j'ai oublier de parler dans mon explication "Le facteur de charge" (Masse au cm2) ,il te manque donc un élément de calcul très important  ,dans ce cas précis ,le facteur est de 39

Ok une autre fois alors, en tous cas je viens à Passy !   pour l'avancement de la maquette , les antennes sont posées !reste la mécanique....    

Images publiées

Ok, je garde un oeil sur ton fil ...

 

Le 3GX en version 4.0 est donné "compatible" 2 à 5 pales par Align, mais je n'arrive pas à saisir exactement ce qu'ils entendent par là, malgré plusieurs échanges de mail avec eux.

 

Ou plutôt ELLE d'ailleurs, puisque les réponses sont toujours signées "Lena Wu"

 

Damned, tout ça n'est pas simple, car sur de nombreux points techniques beaucoup de marques sont très avares d'informations pratiques et exploitables ...

 

Claude

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...

Stupide que je suis ! en fait l'entre dents du moteur et de la couronne était trop serré...

Autre chose ; j'ai reçu mon contrôleur brushless et apparemment il faut le paramétrer, j'ai bien la notice mais en anglais, si quelqu'un a une version en français, ça serait top !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci ,

pour la vidéo, je vais essayé de faire un montage !....mais je n'y connais rien ! 

sinon j'ai des soucis de coupures de puissance, de radio, de????....je n'arrive pas à trouver.

Aujourd'hui pas d'essai car beaucoup trop de vent violent et dans tous les sens.

à plus 

Manu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

pour la radio c'est une Futaba T6J, le controleur n'est près du recepteur ,par contre j'ai vu ce matin Burnbrother à Vizille et il a trouvé que les fils d'antenne n'étaient pas super bien positionnés et je n'ai pas de ferrite avec le controleur...

Et pour l'électricité statique, il est vrai qu'avec la courroie de l'anticouple c'est possible...

je vais essayé de voir ça au plus vite et je vous tiens au jus !

Merci 

Manu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut percer le tube de queue et visser avec une petite vis Parker courte à l'aide d'une petite cosse attention de ne pas toucher la courroie avec la vis privilégier au plus près de la mécanique et relier l'autre extrémité avec cosse  sur une des vis de fixation support moteur/flasques. Cela permet de mettre à la masse le tube de queue ,sinon je pourrais te donner le lien dans une petite quinzaine pour une pate graphitée que tous les grand pilotes de F3C utilisent pour supprimer à tous les coups les problème d'électricité statique généré ,il suffit de l'appliquer sur la surface externe de la courroie et c'est plus efficace que la mise à la masse filaire ,donc patience ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.