Aller au contenu

Pénurie de Nitrométhane


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Un membre du forum ma interpellé en message privé à propos de"rumeurs" sur la raréfaction du nitro.

Hélas ce ne sont pas des rumeurs !

On assiste dans la chimie à des situations hallucinantes, plus de règles fixes,on gère le très court terme, certain prix doublant d'une commande à l'autre,selon le marché.

La fermeture de toutes les usines de production chimique et les ports pour 4 mois dans un rayon de 300km autour des jeux, pour que l'air soit"acceptable" créé un déséquilibre mondial dans la chimie ( sûrement TRES spéculatif) .

C'est vrai que le nitrométhane devient une denrée rare et chère !

Pour LABEMA, il ne devrait pas y avoir de problème (pour le moment) , par contre nous avons cessé la vente des produits en vrac (pro et particulier) pour réserver nos produits aux clients qui font confiance à notre marque.

Dans les mois qui viennent on nous annonce des hausses très importantes !!!!

Il est difficile de parler pour les autres fabricants ou distributeurs, mais je pense qu'il serait opportun que les fabricants de moteurs réfléchissent à des moteurs moins gourmant en nitro !

Je suis à votre disposition pour toute question sur le forum.

Bien amicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 158
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Hello

Donc si j'ai bien compris c'est principalement dû à la fermeture provisoire de certaines usines chinoise. La situation a donc de forte chance de s'amélioré après les JO alors...

Bref après l'euro foot qui aura fait CH..R des dizaines de milliers de gens, c'est les JO qui vont faire de même avec les modélistes. C'EST BEAU LE SPORT....icon_arrow.gificon_arrow.gificon_arrow.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Otez moi d'un doute...

quand vous dites:

Pour LABEMA, il ne devrait pas y avoir de problème (pour le moment) , par contre nous avons cessé la vente des produits en vrac (pro et particulier) pour réserver nos produits aux clients qui font confiance à notre marque.

La vente des bidons lambema au particuliers continue? ou elle est suspendue?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait, pour éclaisir

se sont les entreprises qui fabrique leur carburan en chine a moins de 300 km de JO qui vont fermer

donc, labema, qui se situe hors de cette zones, vas connaitre aucun trouble?...

a voir pour d'autres marque!

et, qu'es ce qu'il en est pour les fabriquans américain avec leur futur interdiction de vente de méthanol ?

là on craint la pénurie?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin une chose est sur, le stratos sera plus dispo pendant un petit moment puisque leur usine qui fabrique le methanol en chine est en mauvais état, puisqu'elle a était touché par les tremblements de terre. Enfin de toute maniere ils n'ont qu'a acheter soit le carburant ailleurs, ou le fabriquer bien plus près.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité turbinator

Salut!

c'est normal, j'ai entendu dire que la Chine allait arrêter l'exportation d'un certain nombre de produits à l'approche des J.O.sicon_confused.gif

par contre la solution c'est tout simple et sûrement économique :icon_wink.gif

utiliser du carburant SANS nitro et remplacer votre carburateur par un lotterle:

plus d'infos ici :

http://sites.estvideo.net/helicorchelp/carburateurlotterle.htmicon_wink.gif

turbinator

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merde , un grand merci en tout cas pour avoir mit fin a la rumeur

Bon , ben ça compromet vraiment l'achat du T-700 du moins jusqu'au JO. Apres je pense que la situation va s'ameliorer mais a quel prix

si le PM coutera 50 euros le gallon, pas terrible. En tout cas , ça valorise vachement la classe 500 electrique

Mon petit 500 aura peut etre une paire de packs en plus a ce moment la icon_lol.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La chûte du prix des Lipo, la probable flambée du prix du nitrométhane...

C'est là que je me dis que j'aurai du rester à l'électrique.

Mais bon, j'ai encore confiance et espère que le PM 15 ne grimpera pas au dessus de 25€ le gallon...

Sinon, il serait envisageable de devoir retourner à l'électrique...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.