Aller au contenu

Nouveau Projet EC 120 Vario


Messages recommandés

  • Réponses 264
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Et voila les dernières nouvelles. Les premiers essais de l’EC120 Après réflexions après ce vol, j’ai fais le choix de coller la poutre de queue.   Pour l’instant encore des réglages d’anti couple

c'est comme même dingue un brun de moquette , un coup d'après et ça change tout. Thierry 83

Bonjour à tous Voici une nouvelle vidéo. La première partie avec une GY520 réglé a 80 % en AVS ça bouge difficile de stabiliser La deuxième partie avec un GY 430 réglé a 73 % en AVS rien a voir.  

Images publiées

En passant par chez heli crazy, je suis tombé sur la tête de rotor qu'il propose.
Croyez moi cela m'a mis le doute dans la réalisation d'une telle tête.
Voulant jouer la sécurité, car sur des engins de cette taille, on ne fait pas n'importe quoi, j'ai donc opté pour l'achat.
Elle est vraiment magnifique, j'avoue que j'ai craqué .
Voici quelques photos en détails.
Ah , pour le prix , je vous laisse le soin de le contacter.
a bientôt 
Thierry 83

post-14410-0-92105800-1395858989_thumb.j

post-14410-0-47411100-1395859000_thumb.j

post-14410-0-73510600-1395859023_thumb.j

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la tête rotor c est une tête imitation starflex en alu 4g, pour axe de 15 a 12 mm ,  pied de pale en 14 mm pour diamètre rotor de 2.5 m.
pour le plateau c'est un plateau de chez helifactory  dont Nicolas Aubert est  maintenant le distributeur exclusif pour toute demande pour la France .



http://www.helicrazy-factory.com/styled-8/styled-10/styled-11/index.html

 

A bientôt 

Thierry 83
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Thierry,

 

Plutôt chouette avec la moquette, très réaliste on aurait presque envie d'y passer l'aspirateur. :razz:

Avec l'éclairage du tableau de bord ça devrait bien ressortir.

Pour le poids, je ne suis pas un expert mais je ne pense pas qu'il sera sous motorisé avec la turbine et puis pour le démontage c'est assez pratique.

J'aime beaucoup.

 

Pour mon futur projet j'aurais bien aimé faire un Ec 120 ou 130 électrique en 1,90m (à peu près) seulement je n'en trouve pas! je trouve que les fabricants manquent un peu d'imagination ou bien je ne cherche pas où il faut et les seuls que j'ai pu voir (hirobo et Vario pour turbine) sont en dehors de mon budget.

Si je ne trouve pas d'ici la fin de l'année, je me retrancherai certainement sur le Ec 135 Vario je pense.

Dans le tien, serait il possible d'installer une autre mécanique que celle préconisé par la marque, par exemple une mécanique de 700 Align ou bien un Benzin Vario?

Désolé d'encombrer ton post, j'essai seulement de trouver une configuration  :roll:

 

Bonne soirée

Pascal ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonjour Thierry83

 

J’étais en admiration pour le MD900 mais à visiter ton post tu n’as pas de complexe a avoir ce que tu as entrepris est plus que formidable, chapeau Monsieur.

Le fait d’avoir investi dans ces deux machines ne doit être que du bonheur que de fabriquer ses propres pièces.

Félicitations.

Pat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.