Aller au contenu

Nouveau Projet EC 120 Vario


Messages recommandés

  • Réponses 264
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Et voila les dernières nouvelles. Les premiers essais de l’EC120 Après réflexions après ce vol, j’ai fais le choix de coller la poutre de queue.   Pour l’instant encore des réglages d’anti couple

c'est comme même dingue un brun de moquette , un coup d'après et ça change tout. Thierry 83

Bonjour à tous Voici une nouvelle vidéo. La première partie avec une GY520 réglé a 80 % en AVS ça bouge difficile de stabiliser La deuxième partie avec un GY 430 réglé a 73 % en AVS rien a voir.  

Images publiées

Effectivement 3 jours sans car j'attends la mécanique et le Fenestron.On va passer au choses sérieuses maintenant.

 

Puis j'en ai profité pour faire voler l'écureuil et le réviser.

D'ailleurs heureusement que j'avais une double alim car en chargeant je me suis aperçu qu'un lipo avait pris 1500 et l'autre 95 . Interrogé j'ai regardé les fiches , il y en avait une coupée au ras de l'embase sur des prises mulTi... verte. :oops:  Coup de Bol  :razz: Comme quoi il faut tous inspecter avant le vol.

A bientôt

Thierry 83

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, les gars

Voici le réservoir avant finition verni et fixation du bouchon et de la trappe de visite.

On s'est payé le luxe de faire une fenêtre de niveau qu'il va falloir jauger.

Nous avons testé avec Franck ce matin  : 3Litres 8 ce qui me donnera je pense 12 à 15 mn d'autonomie en toute sécurité.

Thierry 83

post-14410-0-31275300-1393160390_thumb.j

post-14410-0-33461200-1393160412_thumb.j

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr,

Aujourd'hui par temps de pluie, j'ai aligné la poutre de queue et l'axe de la mécanique avec un laser afin d'être le plus aligné possible.

1.Repérage du centre de l'axe à l'interieur de la mécanique

2. report sur la longueur de la poutre 

3. tracer pour le perçage du fenestron.

 

Prochaine étape : repérage des couples intermédiaires et alignement .

Thierry 83

 

post-14410-0-57084500-1393610735_thumb.j

post-14410-0-02049100-1393610795_thumb.j

post-14410-0-22574000-1393610840_thumb.j

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bah oui avec les bons outils ca va tout de suite mieux ... moi mon ptit lazer etait pas droit donc j'ai failli tout foiré a l'alignement de l'ecureuil... 

du coup quand il faut aligner la queue j'appel madame ... ok je sors... mdr 

 

 

bon en tous cas felicitation thierry il a de la gueule cet EC 120 !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est superbe ton réservoir Thierry (la grande classe)

Si je peux me permettre, ne pourrais tu pas l'installer ailleurs :?:...  Parce-que dans le fuselage on ne pourra plus l'admirer à moins de voler les portes ouvertes  :!:  :!:  :!:  :titter: 

Merci à vous pour ces riches enseignements.

Bon dimanche à tous.

Pascal ;)  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour /  Après plusieurs jours de réflexion sur le positionnement de la mécanique, car je voulais mettre un cardan entre la poutre de queue et la mécanique.

Ce matin à la fraîche perçage supérieur du capot , et collage de la cage d'anti couple.

Restera ensuite a relier la mécanique et la poutre de queue.

Je pense faire un palier intermédiaire qui sortira de la méca.

Comme cela tout reste démontable.

Bonne journée.

Thierry 83

 

post-14410-0-19267000-1394610503_thumb.j

post-14410-0-93314500-1394610512_thumb.j

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passon de l'autre coté du fenestron.

Mise en place du flux d'air.

J'ai mis des vis de 1mm de chaque coté des bras du correcteur de flux car l'idée c'est de pouvoir le démonter pour faire une révision de l'anti couple.

 

Patience car aucune perceuse ne va dans cet endroit la.

Heureusement nous avons nos doigts ( de fées) pour percer à la main.... :razz:

Belle journée à tous 

Thierry 83

post-14410-0-05796700-1395304878_thumb.j

post-14410-0-53048600-1395304886_thumb.j

post-14410-0-26917100-1395304897_thumb.j

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.