Aller au contenu

Ma première semi maquette (Hugues 500)


Messages recommandés

  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Bonjour à tous,   Le grand gagnant du concours Align est Yves suivi de très près par Marc!!  Désolé faute de moyens financier "la crise" il n'y avait rien à gagner Merci tout de même pour votre

Bonjour, Allé encore quelques petites photos pour le fun    Elles sont prise dehors mais comme d'habitude depuis quelques semaines pas de soleil.     Bonne journée

Bonsoir, Je ne sais pas si le lien va fonctionné, belle journée ensoleillée mes beaucoup de vent. La vidéo n'est pas tip top, je ne l'ai pas encore en mains et il faut que je trouve une personne de

Images publiées

Bonsoir amis modélistes,

 

Pour info (photos prisent avec Go Pro Hero 3)

Je viens de terminer l’installation des commandes dans le cockpit, il commence à avoir de l'allure!!

post-14092-0-06854100-1387822768_thumb.j

post-14092-0-76769000-1387822848_thumb.j

post-14092-0-52894100-1387822931_thumb.j

 

Pour le rendre encore plus vivant, j'ai confectionné 2 extincteurs. A l'oeil nu les défauts ressortent beaucoup moins!!

post-14092-0-66411100-1387823007_thumb.j

post-14092-0-83895400-1387823075_thumb.j

 

Bonne soirée,

Pascal ;)  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci René pour le compliment,

Thierry, je joint une petite photo qui montre le matériel utilisé.

post-14092-0-83067200-1387828611_thumb.j

 

J'ai par habitude de garder beaucoup de choses que certains jetteraient certainement! par exemple l'armature de la toile de tente de ma fille qui est en Pvc.

Après l' avoir coupé à la bonne dimension pour les extincteurs, je les ai refermé avec de la patex qui a l'avantage de durcir rapidement ensuite elle peut être poncé, percé et peinte.  

Les poignées sont faites avec un guidon de moto (merci à ma fille qui m'a donné son jouet avec un grand sourire). J'ai du y insérer une tige carbone pour la fixer au réservoir du futur extincteur et une autre tige auquel j'ai collé un embout de stylo de marque Bic.

Après peinture j'y ai collé les étiquettes, réduites à la photocopieuse.

N'ayant plus de vernis en bombe pour protéger les étiquette papier, j'ai utilisé un vernis à ongle transparent qui n'est pas le mieux mais bon...

 

Les commandes sont faite en tubes laiton pliées à l'aide d'une cintreuse pour réservoir que j'ai du modifier pour pouvoir y passer des tubes de 5 mm.

Les manches sont fait dans un bloc de PVC 10*10 mm, en premier j'ai dessiné la forme que je voulais puis j'ai dégrossi à la scie et différentes limes puis finitions au papier de verre.

Le tout assemblé j'ai fait un petit montage en mousse pour imiter les soufflés.  

Voici le lien où je trouve différentes épaisseurs de PVC.

Petit conseil, si tu dois coller du PVC utilises la cyano et activateur, je n'ai pas trouvé mieux pour le moment.   

http://www.technologieservices.fr/fr/a-a1008232-edc1000003/article/PM09040006-PVC-expanse-5mm-397x497mm-.html

 

Le mieux serait de faire les pièces en résine mais pour le moment je ne maîtrise pas encore le sujet de plus, j'ai besoin de poids à l'avant pour le centrage!! 

 

J’espère que mes explications te donnerons des idées.

Je n'ai rien inventé juste pris une info par-si une autre par-là!!

 

@++

Pascal  ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Yves, je me suis pris au jeux et j'aime ça!! :razz:

Je pense en avoir terminé avec l’intérieur sauf peut être un deuxième pilote si mon centrage n'est toujours pas bon avec les accus.

Je n'ai pas encore vraiment pu voler avec (très mauvais temps) depuis quelques jours.

 

A bientôt,

Pascal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Bonjour à tous et meilleurs vœux pour ceux à qui je ne l'ai pas souhaité.

 

Après avoir vu les sièges de Doumé, j'ai eu envie de refaire les miens.

Certes ils sont un peu plus lourd que les anciens mais grasse aux quelques grammes supplémentaire, je vais pouvoir retirer une partie du plomb installé dans le nez!

 

post-14092-0-06338900-1390222043_thumb.j

 

post-14092-0-87237600-1390222102_thumb.j

 

Au sujet de l'avancement du Hugues, après quelques essais en vol, j'ai réussi à trouver les réglages avec lesquels je me sent alaise. La machine est assez lourde pour un zénoha 20 mais l'ensemble se comporte bien et permet des vols réaliste.

Je ferai le nécessaire pour poster une vidéo.

Maintenant, si tout va bien, les prochaines photos (d'ici 15 jours 3 semaines) seront celle du Hugues terminé, peinture lumières etc...

A bientôt,

Pascal ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

tres beau travail sur ton Hughes 500 ; je me suis egalament lancé dans la construction d'un Hughes avec une turbine ; je m'inspire pas mal de ta construction ...

pour info je pocede un Zenoha G27 avec demarreur electrique ( issu d'un ancien R 22 que j'ai revendu sans moteur)...si cela peut t'interreser...

 

aurais tu des photos concernant la pose des rivets ???

 

merci d"avance

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Calimero,

 

Merci pour le compliment, maintenant il me reste la déco à vous faire découvrir. La peinture est pratiquement terminé reste 2; 3 petits détails et le vernis!!

Ton Zenoha aurait pu m' intéressé mais il n'est pas adaptable avec la mécanique Century G 20. Peut être pour mon prochain projet!!

Pour la pose des rivets j'ai récupéré  des photos sur airliners et ce n'est pas forcément évident de reproduire les lignes.

Je joint les clichés que j'ai utilisé.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Et voilà, toutes les bonnes choses ont une fin!!

Je dois dire, que j'ai pris mon pied pendant ces 1 an et 3 mois de construction :)

Il me reste 2; 3 petites choses à poser comme les poignées de portes un autre projecteur et les vitres arrière (si j'y arrive) .

Je posterai tout de même d'autres photos car en plein jours la peinture pailletée ressortira d'avantage et normalement une petite vidéo. 

Les erreurs que j'ai pu faire sur cette première semi maquette me serviront pour mon nouveau projet qui est en train de mûrir lentement mais surement!!

Disons plutôt lorsque le portefeuille aura gonflé un peu  :cheesygrin:

Un grand merci à vous tous passionnés pour vos idées et à Yves pour tes précieux conseils et les différentes pièces sur mesure que tu as pu me faire :-D

Allé place aux photos.

     

post-14092-0-69454400-1390846028_thumb.j

post-14092-0-60943000-1390846136_thumb.j

post-14092-0-58217800-1390846214_thumb.j

post-14092-0-29884800-1390846315_thumb.j

post-14092-0-84708600-1390846389_thumb.j

post-14092-0-24308000-1390846470_thumb.j

 

A plus tard et continuez de nous faire rêver  :!:  :!:

Pascal  ;)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tanguy

Merci pour ta remarque. En fait j'ai bien pensé à en poser car il manque effectivement quelque chose. Cependant maintenant que le vernis est passé j'ai un peu peur du résultat avec le temps.

Pour coller de la déco sur les rivets il risque d'y avoir des bulles non?

Vos conseils à tous m’intéressent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci pour les retours, ça encourage de lire ceci  :razz:  :razz:

 

Je réfléchis à rajouter quelques adhésifs mais comme j'ai dit plus haut, j'ai peur que les autocollants ne fassent des bulles en passant sur les rivets. existe t'il des planches déco mieux que d'autres?

Vario en a, je peux les faire faire ou bien pochoir et revernis...

 

il est vrai qu'une immat, flèches de danger, jet a1 pour la trappe à essence et pour finir "open close" pour les portes lui apporterait une bonne touche final!!

Si vous avez de bonne adresses ou des retours d’expériences sur le sujet, merci de nous les faire partager.

 

A plus tard,

Pascal ;)  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.