Aller au contenu

Ma première semi maquette (Hugues 500)


Messages recommandés

  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Bonjour à tous,   Le grand gagnant du concours Align est Yves suivi de très près par Marc!!  Désolé faute de moyens financier "la crise" il n'y avait rien à gagner Merci tout de même pour votre

Bonjour, Allé encore quelques petites photos pour le fun    Elles sont prise dehors mais comme d'habitude depuis quelques semaines pas de soleil.     Bonne journée

Bonsoir, Je ne sais pas si le lien va fonctionné, belle journée ensoleillée mes beaucoup de vent. La vidéo n'est pas tip top, je ne l'ai pas encore en mains et il faut que je trouve une personne de

Images publiées

Salut Jeremy

,

 La prochaine fois, je fumerai les tiennes   :!:  :!:  :!:

Trêve de plaisanterie, merci pour le compliment, moi aussi je commence à être impatient!

Aujourd'hui j'ai réussi à passer ma commande carbone jusqu'à l'AC. L'arrière de la poutre n'est plus vraiment conforme au grandeur cependant ça ne se voit pas trop et je n'ai retenu que cette méthode pour conserver une tige rigide.    

 

post-14092-0-02020300-1385402676_thumb.j

 

Pendant le séchage du mastic j'ai aussi avancé sur mes commandes de cockpit (moyennement satisfait) 

 

post-14092-0-48842300-1385402794_thumb.j

 

post-14092-0-11602400-1385402824_thumb.j

 

Pour les rivets, ils viennent de chez Vario. Il en a aussi en bande collante, je ne les connais pas mais il parait qu'ils sont bien pratique.

Une autre solution vous prenez une seringue, coupez l’aiguille bien nette et droite puis vous faite des points de colle à bois (la blanche). Pour ma part, je fais des gouttes un peu plus grosses que voulu car en séchant, la colle se rétracte! 

 

Voili, voilà à bientôt sur le terrain alors,

 

Pascal

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Thierry,

J'espère ne pas décevoir avec la peinture car je n'en fait pas souvent et je tiens à la faire.

Je commence à me renseigner sur les peintures et à investir dans le matériel, pour le moment un aérographe paasche  et prochainement un mini pistolet puis je vais peut être attendre le printemps qu'il face meilleure dans mon garage.En attendant les copains m'apporte du travail pour que je me familiarise avec ces nouveaux outils!

 

Pascal. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Un petit conseil svp. J'ai installé la mécanique et l'ac dans le fuselage, tout est bien fixé cependant lorsque je saisis l'ac et que je le bouge de droite à gauche, je remarque que l'ensemble poutre fuselage se déforme! (normal il n'y a plus les renforts de poutre).

étant donné que je vais utiliser une assistance (cgy 750), j'ai peur que cela se traduise par une résonance.

J'ai deux idées pour résoudre ceci, mèche carbone à la base de la poutre (fuso) et ceux tout autour ou de la même façon faire une cloison ct pour rigidifier l' ensemble.

Est ce vraiment nécessaire de le faire?

Merci de bien vouloir m'éclairer.

Pascal. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pascal,

Je n'ai pas vraiment fait attention à ça sur le mien , et de plus je n'ai qu'un GY401 pour l'AC.

La constatation que tu fais est faite avec les patins au sol je suppose ,alors qu'en l'air il n'y a plus cette contrainte .

Je pense qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter .

Bons vols à toi au soleil , chez nous il pleut !!!

Yves

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Yves,

 

Normal pour la pluie tout le monde sait qu'il fait toujours mauvais chez toi :titter:  :titter: 

Tu as peut être raison Yves mais dans le doute je viens de découper un couple en ct que je vais coller et "choucrouté" (résine,fibre et coton haché) pour renforcer cette partie.

J'aurais suivi ton avis si je n'avais pas remarqué une certaine flexibilité en bout de queue mécanique nue, tant pi pour les quelques grammes en plus!!

 

à bientôt,

Pascal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après une bonne nuit de séchage, mon couple rempli son rôle. Il a bien rigidifié la poutre cependant il reste encore un petit mouvement. Je dois dire que Yves a raison, il n'y avait certainement pas lieu de s'inquiéter!!

 

post-14092-0-01883600-1385888394_thumb.j

post-14092-0-35566400-1385888415_thumb.j

post-14092-0-63285500-1385888439_thumb.j

 

Encore un petit coup de peinture pour la discrétion du couple :P

 

Cela m'aura permis d'utilisé mon nouvel outils (le rapporteur d'angle) très pratique  pour confectionner des couples sur courbes.  

 

post-14092-0-42484300-1385888283_thumb.j    post-14092-0-73589100-1385888310_thumb.j

 

;)

Pascal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Le grand gagnant du concours Align est Yves suivi de très près par Marc!!  :cheesygrin:

Désolé faute de moyens financier "la crise" il n'y avait rien à gagner :titter:

Merci tout de même pour votre participation. 

 

J'ai réorganisé tous le câblage de la mécanique qui me parait désormais plus claire et certains éléments comme le module beaucoup plus accessible ainsi je vais peut être pouvoir installer un vitrage sur les fenêtres arrière.

Par la même occasion j'ai confectionné un coffrage qui cache la bougie et son capuchon. 

 

post-14092-0-98741800-1386066773_thumb.j

post-14092-0-89453800-1386066794_thumb.j

post-14092-0-08716000-1386066818_thumb.j

post-14092-0-55037600-1386066839_thumb.j

 

à plus tard,

Pascal  ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,
 Un amis m'a fait parvenir un lien très intéressant. Je ne comprends pas trop le procédé si des gens connaissent,quelques explications seraient les biens venus. En tous cas la technique mérite d'être connu!!
 
 
Bonne soirée,
Pascal  ;) 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Lundi, j'ai fait une formidable rencontre, celle avec Rémy Epron.

Ne sachant pas régler mon CGY avec ma penta j'ai donc pris RDV avec Rémy qui a réglé et mis en l'air mon Hugues en un rien de temps!!

Je pense que les éloges pour ce Monsieur ne sont plus à faire mais quand même je tiens à le remercier pour la maîtrise et la qualité de son travail. Cette matinée restera gravé!!

 

Place à quelques photos. 

post-14092-0-60305800-1387385367_thumb.j

post-14092-0-14000600-1387385410_thumb.j

post-14092-0-58574300-1387385469_thumb.j

 

Avant de faire une petite vidéo, je dois sécuriser et fiabiliser deux, trois petites choses et me faire à cette nouvelle façon de voler!

 

Bonsoir à tous,

Pascal  ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici quelques photos de la tuyère et des commandes du cockpit.

Pour la tuyère J'ai trouvé un accessoire de salle de bain en inox légèrement évasé, je l'ai chauffé à rouge puis plongé dans l'eau pour lui donner une teinte typique!!

post-14092-0-22401300-1387617149_thumb.j

post-14092-0-15988400-1387617169_thumb.j

 

Maintenant les commandes, en fait, pas si facile que ça pour faire les courbures des deux manches mais bon ils me plaisent quand même.

Pour les peindre je me suis servi pour la troisième fois de l'aérographe (faut s'entrainer) pour passer aux choses sérieuses!! 

post-14092-0-67569400-1387617218_thumb.j

post-14092-0-65713000-1387617237_thumb.j

post-14092-0-34962700-1387617255_thumb.j 

 

Pascal  ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.