fisheye 29 Posted October 5, 2013 Report Share Posted October 5, 2013 Salut J'ai un 600N avec la roue libre HN6064BAT (la nouvelle version compatible avec le 550) Et je n'arrete pas de la gripper ! J'en suis a la 3eme en 50 vols j'en peux plus :evil: :cry: .... Je ne sais pas pourquoi et comment et j'aimerais bien avoir vos avis techniques. De plus elle est indémontable ou presque et je ne suis pas outillé pour le faire. Donc c'est 20e tout les 20 vols je vais craquer Je sais juste une chose ma garniture est un peu usée car je dois monter un peu dans les gaz pour demarrer le rotor, mais c'est tout. Bref avez vous des idées ? Il existe un version KDE/QUICK/LYNX compatible ? Merci Quote Link to post Share on other sites
marc68830 2 Posted October 5, 2013 Report Share Posted October 5, 2013 Hello Fisheye Toi aussi, tu as raison je confirme que cette roue libre c'est une vrais daube, je fais 6 vols et sa bloque. Et à force de la débloquer à un moment ben elle péte, c'est ma deuxiéme. Chez KDE je crois qu'il font juste là roue libre. http://kdedirect.com/BearingsandFasteners.html Par contre j'ai par encore testé, alors je ne sais pas ce que ça vaut, mais ça ne peut pas être pire que la. ++ Marc Quote Link to post Share on other sites
Ftek23 0 Posted October 5, 2013 Report Share Posted October 5, 2013 Salut,Je suis dans le même cas que toi, ça me rends dingue, je suis de prèsMerci:) Quote Link to post Share on other sites
JSR74 1 Posted October 5, 2013 Report Share Posted October 5, 2013 La mienne a lâchée assez rapidement aussi. J'ai monté une roue libre qui va normalement sur un 6hv. Pour l'instant (25 vols environs) ça à l'air de tenir. A voir... Quote Link to post Share on other sites
ZBAWER 0 Posted October 5, 2013 Report Share Posted October 5, 2013 Alors, plusieurs choses qui se disent du coté des US : bien graisser le roulement est important Aussi la jesus bolt il ne faut pas la serrer comme un dingue sinon ca deforme la chemise et c'est pour ca que le OWB se bloque Enfin, pour les cas récalcitrant, il faudra vous procurer un OWB de meilleur qualité, chez KDE ils ont ca autrement chez Bocca bearing aussi. Quote Link to post Share on other sites
fisheye 29 Posted October 6, 2013 Author Report Share Posted October 6, 2013 Merci je ne suis pas le seul ce n'est donc pas un problème sur ma machine. Mais je suis quand meme dégouté deja 60e de roue libre depuis Mai ça commence a me gonfler. Le problème c'est comment demonter la roue libre sur la nouvelle avec le roulement au dessus ? Il faut passer au four et bouriner dans un etaux sans tout bousiller (ça parait chaud) ? JSR74 comment as tu extrait et remplacé la roue libre ? J'avais avant l'ancienne version et j'ai grippé apres 150vols Je crois que je vais en chercher une et la remonter. mais je dois retrouver la couronne inferieure compatible.... pas gagné. Quote Link to post Share on other sites
fredlime 7 Posted October 6, 2013 Report Share Posted October 6, 2013 Bonjour, Etonnant votre souci ?? J'ai les deux versions sur mes 550, l'ancienne (V1) et celle avec le roulement ajouté (V2). Aucun problème et pourtant j'ai pas mal de vol dessus. Bien au delà de 200 vols, un beau crash pour chacun et quelques touchettes. Entretien avec un peu de graillon quand j'y pense. Maintenant, en y repensant, j'ai changé le fourreau sur l'une d'entre elle (la V1) suite a un crash. D'aspect, cette pièce était bonne. Lorsque j'assemblais les couronnes, tout fonctionnais parfaitement. Lorsque je vissais l'ensemble sur l'axe principal, la roue libre était légèrement freinée. Ce n'était pas libre, je sentais un point de frottement. J'ai tout changé, pièce par pièce pour voir d'ou venait le problème, c'était ce fourreau qui était certainement voilé. Alors que de visu et au calibre a coulisse, je ne voyais rien. Je n'ai pas cherché plus loin à l'époque, j'ai changé cette pièce. Sans doute une piste pour vous ? Fred Quote Link to post Share on other sites
RAPIW50 3 Posted October 6, 2013 Report Share Posted October 6, 2013 Merci je ne suis pas le seul ce n'est donc pas un problème sur ma machine. Mais je suis quand meme dégouté deja 60e de roue libre depuis Mai ça commence a me gonfler. Le problème c'est comment demonter la roue libre sur la nouvelle avec le roulement au dessus ? Il faut passer au four et bouriner dans un etaux sans tout bousiller (ça parait chaud) ? JSR74 comment as tu extrait et remplacé la roue libre ? J'avais avant l'ancienne version et j'ai grippé apres 150vols Je crois que je vais en chercher une et la remonter. mais je dois retrouver la couronne inferieure compatible.... pas gagné. Bonjour, pareil, même problème, la roue libre qui se bloque après deux vols. J'ai trouvé un autre modèle de roue libre, je vais essayer dès que j'aurai reçu le colis. C'est là :http://www.ebay.fr/itm/10pcs-HF1216-One-Way-Needle-Bearing-12x18x16mm-/290880203151?pt=BI_Heavy_Equipment_Parts&hash=item43b9cfa98f Quote Link to post Share on other sites
RAPIW50 3 Posted October 6, 2013 Report Share Posted October 6, 2013 - il faut également changer le fourreau à chaque fois, car il est marqué avec de petites stries.pour enlever la roue libre et le roulement je mets le tout dans le four à 180°, et avec un tube du bon diamètre, je chasse le tout, ça sort sans difficulté, et idem pour le remontage on chauffe la main gear case et on pose ensuite le roulement et la roue libre. Quote Link to post Share on other sites
Renaud 5 Posted October 6, 2013 Report Share Posted October 6, 2013 Salut Je me demande si votre probleme n'est pas plus lié a une mauvaise cote du fourreau... Il doit avoir un diametre tros gros .. du coup quand tout est neuf ca fonctionne puis quand il commence a etre marqué par les massottes du roulement et bien il finit par bloquer par manque de jeux... Donc a mon avis ca sert a rien de changer le one way... Ca vaudrait le coup de diminuer un poil le dimetre du fourreau.. ca devrait solutionner votre probleme.. Essayer de le mettre au bout d'une perceuse en le faisant tourner sur du papier de verre de 180 .. puis du 400 ou un truc qui s'en approche.. Ou si vous avez un pot qui a un tour enlever 1ou 2 centiemes.. Fisheye il fait quel diametre ton fourreau.. ? Quote Link to post Share on other sites
fredlime 7 Posted October 6, 2013 Report Share Posted October 6, 2013 Une reprise 2/100 sur le fourreau et a la perceuse ?? Ce n’est pas de l’art déco là J’ai pour habitude de laisser mes certitudes derrière moi, mais sur ce coup, c’est certain. Commande directement cette pièce si c’est la source du problème, tu gagneras du temps. Fred Quote Link to post Share on other sites
Renaud 5 Posted October 6, 2013 Report Share Posted October 6, 2013 Avant de critiquer Il faut lire jusqu'au bout fredtime.. Les 1 ou 2 centiemes c'est au tour et pas au papier de verre.. Ca fait 3 fois qui change la piece sans resultat.. si le manchon est mal usiné a la base et bien tu pourra en commander un container et ca changera rien .. Un bon papier de verre avec le manchon en rotation sur une perceuse permettra deja de le diminuer voir d'enlever des eventuelles asperités pour le rendre plus lisse ... Mainteant si tu as une autre proposition n'hesite pas Quote Link to post Share on other sites
fredlime 7 Posted October 6, 2013 Report Share Posted October 6, 2013 ....Essayer de le mettre au bout d'une perceuse en le faisant tourner sur du papier de verre de 180 .. puis du 400 ou un truc qui s'en approche.. ...... Je ne critique pas, je pense simplement, et avec humour, que ce n’est pas une solution. Ce cas c’est présenté a moi une fois, j’ai changé cette pièce par une neuve. La neuve était plus grosse de quelques centièmes par rapport a l’ancienne, qui bloquait. Maintenant, si cela a fonctionné pour toi, c’est bien. Fred. Quote Link to post Share on other sites
Renaud 5 Posted October 6, 2013 Report Share Posted October 6, 2013 Quoi qu'il en soit il faut chercher du coté du manchon et non pas du one way bearing me semble t'il. Ca serait pas la première fois que Align se plante dans ces cotes d'usinages. Quote Link to post Share on other sites
fisheye 29 Posted October 6, 2013 Author Report Share Posted October 6, 2013 re Alors j'ai une ancienne roue libre et j'ai comparé avec la nouvelle. - le cylindre de l'ancienne fait 1.23 - Le cylindre de la nouvelle 1.22 Impossible de rentrer le cylindre de l'ancienne dans la nouvelle a cause du roulement au dessus Alors qu'il passe dans l'ancienne. La ref du roulement a aiguille de l'anceinne est HF1216 X germany INA et la nouvelle HF1216 G germany INA. Donc que faut il faire excatement pour remedier aux problème ? Plutot augementer le diametre du cylindre mais il ne passe pas dans le roulement .... je suis aux fraises la fisheye 1 Quote Link to post Share on other sites
fisheye 29 Posted October 8, 2013 Author Report Share Posted October 8, 2013 Bon personne n'a d'idée sur le pourquoi du comment ? je vais remonter l'ancienne roue libre et tester ce weekend Quote Link to post Share on other sites
Fredo3876 3 Posted October 8, 2013 Report Share Posted October 8, 2013 Salut, Je rejoins Zbawer, il faut serrer modérément la vis et lubrifier à bloc les aiguilles avant montage en poussant délicatement la graisse dans les lamelles ressorts (fentes entre les aiguilles et la cage). Graisse blanche Align chez moi. De la graisse au lithium fonctionne aussi sur mes plus petites machines. Jamais eu le moindre soucis sur mon ancien Trex 600ESP avec le nouveau montage de RL ni sur mon 550 V2. Mais j'ai peut être eu de la chance...Je ne fais pas d'auto-rotations par contre ! Quote Link to post Share on other sites
Pitounet 4 Posted October 8, 2013 Report Share Posted October 8, 2013 Hello, après avoir fair mon homework sur les forums américain, le problème est connu et la solution aussi. La source du problème c'est que pour mettre un roulement, align a réduit très légèrement la diamètre de la pièce qui vient dans la roue libre. Du coup il est limite trop petit, chez certains ça ne pose problème, chez d'autres ça bloque. Déjà si vous avez acheté un nouvel ensemble, roue libre + pièce qui vient a l'intérieur, il faut les graisser avec une graisse très fluide et serrer la vis juste ce qu'il faut au montage pour ne pas déformer la pièce qui vient dans la roue libre. Ensuite si vous avez ce problème de façon récurrente, la meilleur parade est la roue libre boca bearing fc12. Elle existe aussi chez nsk. Elle a des rouleaux plus gros que la roue libre d'origine du coup ils ne se bloquent pas. Ne pas acheter la kde qui serait de toutes façons de moins bonne qualité que la align. fisheye, Ftek23 and jmboni 3 Quote Link to post Share on other sites
fisheye 29 Posted October 9, 2013 Author Report Share Posted October 9, 2013 Merci PIerre ! On va deja huiler et pas trop serrer ... apres on passe a la solution a 30$ la Boca http://www.bocabearings.com/bearing-inventory/One-Way-Bearings/19151/12x18x16-FC12 Quote Link to post Share on other sites
yan83 9 Posted October 9, 2013 Report Share Posted October 9, 2013 Salut, j'ai eu le problème sur mon ancien Trex 600 LE et après avoir essayé tout un tas de chose, j'avais résolu le problème en changeant le moyeu qui va dans la roue libre. Yan Quote Link to post Share on other sites
fisheye 29 Posted October 9, 2013 Author Report Share Posted October 9, 2013 Merci pour vos retours je viens de chercher un peu sur youtube, bocabearing fait un tuto pour changer les roulmements de la roue libre avec un outil genial ... je le veux pour demonter et remonter la mienne ! J'ai cherché un equivalent du Boca en France sur 1001 roulement et 123 roulements rien de mieux a proposer que la ref utilisée par Align dans leur roue libres. Quote Link to post Share on other sites
Renaud 5 Posted October 9, 2013 Report Share Posted October 9, 2013 Super cette outil.. Par contre je suis étonné de voir qu'il remonte le nouveau One way sans colle de scellement... Merci pour la vidéo. J'ai trouvé un outil qui y ressemble.. http://www.helidirect.com/oneway-bearing-removal-tool-t-rex-600-p-8467.hdx? dispo aussi chez fast lad http://www.fast-lad.co.uk/store/oneway_bearing_removal_tool_t-rex_hr1111-w-p-5041.html Quote Link to post Share on other sites
Rotodingo 1 Posted October 9, 2013 Report Share Posted October 9, 2013 Au contraire, faut pas en mettre, sinon pour l'enlever tu peux toujours prier. C'est monté très serré d'ou la nécessité d'une presse, et donc pas de collage supplémentaire. Quote Link to post Share on other sites
Renaud 5 Posted October 9, 2013 Report Share Posted October 9, 2013 Ok mais j'ai le souvenir de gars qui avait un max de probleme avec leur t-rex a cause du one way qui patiné dans sa cage... Ils étaient obligés de la coller avec une loctite verte ou équivalent .. Ca doit donc dépendre de la qualité de l'usinage... Quote Link to post Share on other sites
Pitounet 4 Posted October 9, 2013 Report Share Posted October 9, 2013 Ok mais j'ai le souvenir de gars qui avait un max de probleme avec leur t-rex a cause du one way qui patiné dans sa cage... Ils étaient obligés de la coller avec une loctite verte ou équivalent .. Ca doit donc dépendre de la qualité de l'usinage... Ça dépend, le problème est sur les 700. Sur les 700, ils sont collés. Sur les 600, c'est dans doute superflu. Il y a un monde entre les efforts supportes par les roues libres de 600 et de 700. Quote Link to post Share on other sites
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