Aller au contenu

Augmenter la vitesse des retournements ( agility )


Messages recommandés

Salut tout le monde.

J'ai fait un 1 er un vol réglage de mon beastx sur mon velocity50 hier et j'aimerai augmenter la vitesse des retournements ail et elev

J'ai tout d'abord réglé le beastx en mode radio puis mis les atv à 140% mais je trouve, à mon goût, que ça manque de vitesse de retournement.

Est-ce que c'est au niveau du potentiomètre 2 que je peux augmenter cette vitesse ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk free :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello :), tu as monté les atv ou bien les d/r? Moi en mettant les d/r au dessus de 110% ca devient bien rapide sur nimporte le lequel de mes modèles. Etonnant avec le beastx de manquer de vivacité au cyclique, tu as bien mis ds le cyclique ring pts L de mémoire au max mécanique. Apres tu peux augmenter au potard

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui remet tes atv a 100% et augmente les d/r sur prof et ail a 110% deja et tu verra.

Le cyclique ring n'est pas les 6º du pts J, mais le réglage des débattements max sur pas cyclique a mettre au max en faisant bien attention qu'il n'y ai pas de dur mecanique en mettant pas mini et max, genre la rotule de prof venant taper contre lantirotation du plateau lorsque tu met ta prof en ar au pas mini

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui je n'avais pas compris que tu parlais de l'incidence du cyclique.

J'ai bien mon incidence cyclique au maximum ( 11 degrés ) sans avoir de points d'effort.

Je vais changer les D/R comme tu dis.

Par contre je ne comprends toujours pas vraiment à quoi sert le potentiomètre 2.

Est-ce que c'est un gain d'arrêts ? Ou est-ce que ça joue sur la vitesse de réaction aux ordres du manche ? Mais sans pour autant augmenter la vitesse des retournements.

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk free :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

au point J , tu peux mettre 6.5 led bleu , et au max de cyclique ring led L

apres il y a l'acceleration du cyclique ( menu clignotant )

le potard 1 c'est pour augmenter la reponse au ordre donner , ail / elev .

le potard 2 au gain pour les arrets du cyclique

le potard 3 les arrets de l'ac

le tout combiner tu devrais trouver ta machine a ton gout .

avec quelle radio vol tu ? specktrum ou futaba ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

le potard 1 c'est pour augmenter la reponse au ordre donner , ail / elev .

le potard 2 au gain pour les arrets du cyclique

le potard 3 les arrets de l'ac

Hello

Je pense que Philou à inversé le Potard 1 et 2

Pour en revenir a ta question du potard 2, ça joue sur la vitesse de réaction aux ordres du manche, mais sans pour autant augmenter la vitesse des retournements.

Imagine tu fais des des tictac et ta l’impression que sa suit pas les manches et bien tu peux agir sur se potard.

++ Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 comme je te disai et comme le dis marc atv 100% et monter legerement les d/r pour commencer est la bonne metohde, car je suis tjrs etonné de des personnes touchent au 6° pour gagner en agilité sur le mb, car en montant legerement le potar 1 et les d/r on arrive vraiment a quelque chose de tres vif, apres il est clair qu'en trichant sur les 6° on peut encore en gagner mais suis pas sur que lla plupart des gens en on reelement besoin!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt bertrand les 6º sert au beastx a connaitre la resolution des servos

Qu'il faut par rapport a ton réglage mécanique ( sais pas si me suis bien expliqué ) :), donc en reglant 6,5 pour le beastx pour lui il a 6º on il mettra plus de débattement qu'à 6º

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir qu'en fait je n'avais pas changé le réglage du menu G par rapport à la réponse du cyclique.

Il était d'origine en violet ^^

Bon avant de changer les D/R car j'ai les pour et les contres sur un réel impact d'augmenter les valeurs.

Je vais déjà augmenter le menu G pour voir.

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk free :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt bertrand les 6º sert au beastx a connaitre la resolution des servos

Qu'il faut par rapport a ton réglage mécanique ( sais pas si me suis bien expliqué ) :), donc en reglant 6,5 pour le beastx pour lui il a 6º on il mettra plus de débattement qu'à 6º

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Pas compris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Bon je vois qu'il y a quelque idée préconçu la, Bertrand R à raison c'est pour ça d'ailleurs qu'il pose la question, le pire c'est que c'est bien expliquer dans la notice, surtout que celle ci est bien faite.

Comme déjà dit dans certain sujet la notice ne sert pas d’emballage. ;)

Pour expliquer en langage simple, les 6°led bleu minimum rouge, ne servent qu'au Beastx et uniquement pour lui, avoir ses 6° permette au Beastx d'avoir la géométrie optimum pour travaillé, en aucun cas vous n'aurez plus débattement, au contraire ne pas les avoirs risque de dégrader les performance du module.

PS: je peux essayer de traduire dans une autre langue pour ceux qui comprenne pas, mais sa va être difficile pour moi. :D

++ Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt marc il "apprend" bien la géométrie mais le fait de lui mettre un peu pljs de débattement va bien modifier la réactivité, apres niveau meca pas de soucis puisque tu regles le cyclic ring. Apres tu as raison marc pour moi je oense que cela va degrader les qualités de vol avec un asservissement moins precis. Et franchement le fait de monter les d/r doit etre largement suffisant, après tu peux également mettre des expo positive si ca ne suffit pas ce dont je doute

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je reviens d'une série de tests et rien n'a augmenté la vitesse des retournements.

Ça a, pour les D/R et ATV au Max, augmenté la sensibilité autour du centre du manche. Beaucoup plus nerveux et oblige à mettre de l'expo.

En ce qui concerne le menu G. Ça crée quelque chose de beaucoup moins stable autour du neuf lorsque vous faites des piro hyper rapides et sec.

L'helico fait des vagues autour du "centre" des sticks.

Pour le potentiomètre 2, ça réduit le temps de réaction entre l'ordre donné au manche et son exécution sur l'helico.

Très visible lors des tic tac.

Par contre, je ressens comme une diminution de la vitesse de retournement lorsque l'helico arrive à la fin d'une phase.

Je pense que je devrais augmenter le potentiomètre 1 pour corriger ça.

Dites moi si je me trompe.

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk free :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.