Aller au contenu

AC mini-P décroche, HELP ! :(


Messages recommandés

Bonjour,

voilà cela fait quelques temps que je remarque mon AC décroche, mon pilotage ayant bien évolué ces derniers temps, je le remarque encore plus et c'est assez gênant.. :/

Le phénomène ce produit en flip latéral et au moment du passage sur le dos (en témoigne la petite vidéo faite ce matin)

Alors j'ai démonté la machine bien évidement (qui commence à avoir quelques heures de vols qd même), j'ai refait tout l'AC, donc rlmt, axe, slider, j'ai même optioné avec la poulie alu !

J'ai aussi changer le servo, ayant un DS520 tout neuf en spare.

J'ai revu aussi la transmission avant, rlmt rotor principal, roue libre et rlmt du pignon,..

Mais rien n'y fait, donc là c'est un peu l'impasse ! :(

Une idée ?

Ma config ' :

- Kit FBL / Pales 325 Align 3G

- Contro + moteur 3S stock

- MKS DS 92A+

- MKS DS8910 ou Align DS520

- Beast X V3

- Dinogy 4S 1800mAh 65C

(PS sur la vidéo: le 1/4 de tours, je vous assure, ce n'est pas moi qui le fait ! :/)

(PS2 : désolé pour la qualité d'image merdique..)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vérifies aussi la distance axe/boule sur ton palonnier d'AC, je me suis fait avoir sur mon second Mini, j'avais mis trop long, le servo (MKS DS95i) avait pas assez couple. 7 ou 7,5mm c'est très bien.

Sinon, effectivement, les pales d'AC stock ne sont pas assez efficaces. Tu peux mettre des Align, c'est un poil mieux, sinon les Edge ç'est le must. Les RJX ça marche plutôt pas mal non plus, et moins chères.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Merci pour vos réponses!

Pour le palo, je suis sur le 1er trou.

Pour la fréquence, je suis à 270Hz, dc faudra que j'essaie à 333Hz..

Pour le gain, j'étais sur la lettre I ce matin, ça ne changeait rien, après c'est vrai que j'ai pas essayé plus, dc à voir de ce côté ci aussi ! ;)

Pour les pales d'AC j'ai les Align du 450 pro, je peux essayer les Edge, mais vu que c'est mon mulet, ça m'embête de risque de broyer des Edge régulièrement..

Ce qui est le plus étonnant c'est que je ne ressentait pas le phénomène avant..peut-être que mon pilotage actuel demande plus d'efficacité à l'AC!

C'est vrai qu'avec l'E8, je n'ai aucun soucis, du coup je ne limite pas mon pilotage !! ;)

Je vous tiens au courant, la c'est vacances 15j! :D

À+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça va t'aider, mais j'ai eu la même chose sur mon Trex 450.

La solution est de mettre des guides pour la tige d'anticouple: il y en avait 2, j'en ai mis 4, et depuis c'est super nickel. La tige de l'ac est très light au niveau torsion donc ça m'a résolu le problème (tout cela sur les bons conseils de Guiwoods ;) )

je ne sais plus comment c'est fait sur le Protos mais c'est une bonne piste :)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, quand tu tourne le rotor et que tu retiens l'ac, vois tu qq chose d'anormal ?

sinon ,j'aurais dis de voir la précompensation de l'ac dans le beast x, mais si çà ne le faisait pas avant???? à moins qu'avant tu ne le retourné pas de cette façon ....

mais avant tout il faut chercher l'oscillation sur l'ac en montant au fur et à mesure le gain(translat plein pot, face au vent puis mets un coup d'ac , les pales d'ac du 450 pro Align font très bien le job, j'ai çà sur le miens et çà va nickel; et ensuite baisser de qq %le gain

a+lulu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

en général sur le mini rotos, voici les cause d'AC qui décroche:

-Gain de l'anti couple pas assez élévé (comme le dis marcel plus haut cherche le point ou l'ac bat puis réduire un peu)

-le taux de conservateur de cap et les limites de l'AC à revoir

-Les pales ac qui son trop souple, celle d'origine sont pas bonnes, les KBDD ou Edge et RJX sont nickel

-la tige carbone qui est fissurée et qui flambe sous certain efforts, à vérifier soigneusement

-La tige carbone qui ne travaille pas dans l'axe de la commande. Il arrive que le servo A/C se deplace un peu et que la tige ne soit pas alignée sur toute la course du servo...

-P3 un peu trop haut, cela donne du rebonds qui peut dans certaines conditions donner l'impression d'un décrochage

-Roue libre fatiguée (surtout les 14 et 15 dents qui ont peu de matière, avec la chaleur, elles se fisurent et le roulement fini par patiner, la perte de couple + la récupération brutale de couple donne le même effet)

-Ac trop dur

-La "jésus bolt" qui est cassée/tordue ou qui à pris du jeu...Aux changements de pas, le couple varie et se traduit par un ac dans les choux...

-enfin la courroie usée, ou mal tendue mais peu probable

Pour la commande d'ac, je l'ai remplacée par un jonc en carbone plein

Avant chaque séance de vol, j'asperge le mécanisme anti couple avec de la bombe silicone (pas du wd40 qui finalement fait coller la poussière). Ensuite je l'actionne un peu à la main ou à la radio pour bien lubrifier.

Je suis entre les led H et J pour le gain sur le beastx suivant le mode de vol et le régime rotor utilisé.

Le potar p3 est à une graduation de plus que le milieu...

Concernant le pignon moteur, j'ai laissé tomber le 14 dents qui pette trop vite parfois au premier vol.

Le 15 dents est à vérifier régulièrement, au vue du prix du pignon et du peu de travail pour le changer, essaye directement l'échange...

Profite en pour changer la courroie si elle est bouffée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir testé un align ds520 sur mon mini j'ai remarqué qu'il était super sensible au réglage du gain..

A 1 % prêt il décrochait.. Il faut donc être au maxi sur chaque mode de vol ..

Pour en revenir a un éventuel point dur , tu peux très bien avoir un mécanisme fluide a l’arrêt et qui devient dur quand ça tourne ..

Un roulement mort peut très bien créer ce type de problème et ça se voit pas a l’arrêt..

Il faut faire attention également de pas trop serré les deux petites biellettes qui vont de la fourchette au slider..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

pour wareck, je viens de recevoir mon pignon de 14 pour essayer de relever un peu ma régulation sur l'YGE , actuellement 50 et 57% et pignon de 15, j'espère qu'il ne lâchera pas trop vite...il me semblait avoir vu que MSH avait redessiné un pignon avec plus de matière aux extrémités ,

au niveau tension côté moteur ,tu tendais fort,?

si des utilisateurs du pignon de 14 passe par là, donnez donc votre avis,merci

lulu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir a un éventuel point dur , tu peux très bien avoir un mécanisme fluide a l’arrêt et qui devient dur quand ça tourne ..

Un roulement mort peut très bien créer ce type de problème et ça se voit pas a l’arrêt..

Je confirme, on a souvent des problèmes d'AC qui décroche en 3D ou oscille en statio quand les roulements des pieds de pales d'AC sont HS !

--> C'est assez vicieux car en effet ça ne se voit pas en statique, c'est uniquement sous l'effet de la force centrifuge que le point dur se créé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

J'ai changé le pignon, ça n'a pas résolu le pb.

J'ai augmenté la fréquence du servo d'AC de 270Hz à 333Hz, ça à l'air d'aller mieux..

Mais j'ai un bruit de crécelle qui vient d'apparaitre, pour le moment je n'arrive pas à déterminé d'où ça peut provenir..?

J'ai changé un roulement de palier, pensant que c'était ça, mais pas mieux, suis bon pour un démontage complet..

Ca commence à m'agacer un peu, je suis à deux doigts de me prendre un kit de Forza neuf, pour passer à autre chose et mettre le mini-P de côté..

Histoire repartir sur une méca neuve, faut dire que mon mini-P commence à avoir des bornes !

En plus de ça, j'ai un pb avec le JR, que je n'arrive pas à résoudre, du coup j'ai plus rien à faire voler et il fait beau.. bouhouhouuuu.. :((

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais j'ai un bruit de crécelle qui vient d'apparaitre, pour le moment je n'arrive pas à déterminé d'où ça peut provenir..?

Un miniP, ça ne fait pas de bruits :) donc pas normal.

Roulements axe principal, roulements moteur.

Tu devrais démonter les pales et faire tourner. Tu entendras mieux d'où ça vient.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.