Aller au contenu

France-Helico, la petite secte qui monte qui monte ?


Messages recommandés

Bonsoir à vous, utilisateurs du forum

Depuis quelques temps, en lisant les posts par-ci par-là , j'ai l'impression que les discussions tournent vite au vinaigre lorsqu'un avis est émis, bon ou mauvais peu importe, et bien plus encore lorsqu'il est fermement maintenu. Le forum s'orienterait-il sombrement vers un régime dictatorial ? Puisse naître secrètement un gourou parmi les utilisateurs ? Je me pose la question...

Je fais largement allusion par le biais de ce post à Jeff82, ou je ne sais plus 82... enfin, à cette personne qui habite manifestement dans le département du Tarn et Garonne où on bouffe très bien au passage, que cela soit dit...

Je trouve complètement anormal qu'un mec se fasse sauter dessus , à pieds joints, tout ça parce qu'il a émis un avis. Il y a peut-être... allez 2 mecs sur 10 000 qui vont dire que les vols de Dunkan sont de la merde... et alors ?? Va faire un tour sur le site de l' équipe y'a des mecs qui disent que Messi est une bite au football... bon , la planète tourne encore ?? oui, ... dans le même sens ?? oui.. bon tout va bien alors.

Personnellement, je ne poste pratiquement plus sur le forum ( sauf pour problèmes techniques où je suis bloqué de chez bloqué) précisément pour ces raisons. Tant mieux, diront certains... mais d'autres personnes, bien plus riches que moi en terme de connaissances techniques , prendront la même décision, puis encore et encore jusqu'à ce que les sources d'informations s'assèchent, que les puits de connaissances se tarissent et faisant que peu à peu, le forum se transforme en ... boutique , où l'aspect vénal aura pris le dessus sur la convivialité des échanges.

Je ne le souhaite pas car j'adorais être actif sur ce fofo, sortir des mecs de la merde quand je le pouvais , voir des mecs qui connaissent toujours pas mon prénom car il ne savent pas lire (humour mevlutfazergt69 tu te reconnaîtras) dire "Olivier t'es au top", donner deux trois renseignements sur un branchement électrique , dire des conneries etc... Enfin voilà, tout ça pour dire que c'est bien dommage mais bon... cela ne reste que mon avis.

Gérald

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Salut

Tu as raison mais ce qui est souvent le pire c est que l'on connait les gens qui écrivent.

Pour moi je sais qu il faut que je vole plus bas et moins en force et Sylvere me l'a répété toute la saison en me chinant ou pas :-)

Comme d ailleurs pas mal de personne sur les concours et c'est intéressant .

Maintenant quand je vois les vols de kyle dalh j aime beaucoup le style et je me dis qu'il va falloir encore beaucoup s'investir pour un peu progresser mais c est le but de la compétition.

Tous ça pour dire que au contraire si il y avait un côté constructif sur les remarques cela serait un plus au contraire.

A+

John

Sent from my iPad using Tapatalk HD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux qu'adherer aux propos de Gérald...

Il y a trop de réactivité dans la défense de certains points de vue.

Cela tue le débat

Mais il me semble voir les prémices d'une détente depuis quelques jours...

Perso je n'aime pas beaucoup les commentaires un peu vifs sur les prestations des champions

On peut aimer ou pas le style mais dire que c'est nul cela ne va pas...certes l'appréciation est subjective mais on ne peut pas tout dire...

Pour faire un parallèle avec les commentaires sportifs, un international français disait:

" en France il y a beaucoup d'ingenieurs du rugby qui n'ont jamais mis les pieds sur un terrain"...

Des fois il faut quand même avoir un minimum de légitimité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Tout a fait d,accord avec toi gerald,j,ai le meme ressenti.il est ou ce forum d,entraide lorsque l,on avait des soucis?il est ou ce forum ou l,on pouvait donner son avis sur tel ou tel produit sans que ça parte en sucette?avec un gars du forum,on en est arrivé a parler de nos soucis en privé pour ne pas avoir de reproche derriere!c, est dommage mais heureusement qu,il y a encore un paquet de gars bien sympathique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Perso j'aime bien aider quand je peux , ce point est encore assez actif sur ce forum mais il est aussi vrai que tu peux te faire recevoir assez facilement.

Une secte ...peut-être pas , un peu comme un parti ou une grosse Ste , plutôt, avec ses cadres et ses codes.

Pas touche à certaines marques, ni journaux, se pâmer devant le 3D , ne pas contredire les grosses pointures ...etc..bref être politiquement "très" correct.

Exemples :

Je n'apprécie pas le 3D cela me gonfle car en gros toujours la même chose... mais quel pilotage..:)

Un accident avec un hélico...X commentaires sur la sécurité..mais ne pas rappeler que certains très actifs sur le forums sont parfois un peu limite en terme de sécurité - (Vidéo, la nuit avec une bandes de potes de mémoire, rires bières et "Kolossale Ambianz").

Tu dois acheter Français...

etc etc

En fait le seul point qui fait l'unanimité c'est un post sur Align/JR car dans les 2 minutes tu as les drones de Rotodingo qui survolent le sujet et le bombardement est imminent...

HX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je constate la même chose que vous, et j'irais même un peu plus loins car j'ai du recréer un pseudo car mon compte précédent à été banni sans la moindre explication ni avertissement par Oli.

C'est dire si il n y à qu'un seul sens ( de pensée ) sur ce forum...

J'y trouve encore un peu d'infos et surtout de bonnes vidéo ( quand elles n'ont pas de but promotionnelles...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à preuve du contraire sur tous ces derniers débats qu il y a eu, vous vous êtes battu entres vous et la modération vous a laissé vous exprimer librement.

Apres, quand ça part un peu trop en couille, on est bien obligé d'intervenir.

Donc juste un poil de respect, svp et tout ira bien.

Posté de mon iPlop.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les gars.

Attention, souvent c'est le posteur lui même qui verrouille son sujet et ou demande son effacement.

En tout état de cause, si un membre ne comprend pas la décision d'un modo, il y a toujours moyen d'en débattre et en cas de désaccord de soumettre le problème à un admin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les copains,

Je partage l'avis de départ aussi....je pense que l'on peut pas tousse partager la même idées mais il faut toujours rester objectif non?

Perso, une vidéo qui montre le dernier 3 d master, c'est cool d'autant plus que le Montage démonte mais la partie " ouaiii gens ace c'est trop cool" on s'en branle, C'est les vols et les machines qui intéresse....

Bref, après quand quand on regarde aussi en règle général, ici, en France on n'a tous de même des bon mecs et qui en connaisse un rayon et qui passe leurs temps à nous sortir de galère avec nos machine du jaure, oli, mike, Marcel, xclone, pitounet, toi hornex, nox avec le vbar, et des tonnes d'autre pour ne pas les nommés....

Je pense ( c'est mon point de vu ) qu'il faut rester sur le même voie d'avant, des petits pique gentil pour chambré avec bonne humeurs et continuer pour chacun capable d'être humble et neutre....

Ted

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

On ne peut-être que d'accord avec toi, Gérald (je progresse lorsque les choses sont censées), mais quand certains en sont a ouvrir des comptes bidons sous des speudo bidon pour cracher leur venin, faut-il laisser les choses comme telles et se dire que c'est un avis? Et, en plus, avoir du respect pour ces idées?

Ou est la limite entre démocratie et anarchie?

Thierry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je pense que l'identité réel affiché est un autre problème ou fausse solution.

Un bourrin, restera un bourrin quelque soit sa présentation.

Personnellement, moins je laisse de trace sur le net et mieux je me porte.

Ceux qui me connaissent, savent où se trouve mon terrain de jeu. Ceux qui veulent savoir, n'ont qu'a me contacter.

Le terme de secte me parait un peu fort malgré tout et je ne suis pas assez ancien pour reconnaitre les Gourous :think: mais il est vrai qu'aujourd'hui, je réfléchis a 2 fois avant d'apporter une solution ou de contribuer a la résolution d'un probleme posé.

Je passe souvent mon chemin afin d'éviter de me faire pourrir par GM* qui lui, ne fais que dire son désaccord plus ou moins aimablement, sans pour autant expliquer le pourquoi ou faire avancer le schmibilic.

Voila, peut être un post pour rien, mais ..... :character-oldtimer:

Fred.

*GM = Gentil Membre pour ne pas dire autre chose. J'vous laisse deviner ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ensemble de vos réflexions ne fait que résumer ce qu'est un forum. :-)

Les débats de passionnés sont souvent passionnés. ...

Ce forum n'existe que par le bénévolat de quelques uns et la contribution de tous.

Un peu d'ordre est parfois nécessaire ... mais ce post est la preuve que les désaccords peuvent s'exprimer ... tout est plus souvent question de forme que de fond :-)

Send from my Androtruc using Tapatalk 4 beta

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Tout d'abord merci pour vos participations et vos ressentis, merci à la majorité des modérateurs qui sont intervenus de manière humble, discrète et courtoise ce qui prouve que certains d'entre nous ne sont pas insensibles à ces petites dérives éphémères, et qu'il est bon d'avoir une démonstration de l'intelligence et de la raison de la communauté à travers vos réactions.

Donc, tournée générale de karma pour tout le monde, c'est moi qui offre !!

PS : Heureusement que vous n'êtes pas 500 à avoir répondu 8 - )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Historiquement il y a eu des dérives bien pire, et pas uniquement de la part des membres lambda. Ceux qui étaient là avant la fermeture temporaire de France-Hélico en 2009 je crois savent de quoi je parle. Donc actuellement, de façon relative, les problèmes évoqués sont mineurs. Coucou X-clone. :mrgreen:

Tiens, les émoticônes refonctionnent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins totalement les points de vues de Gérald, ducatimoto, wiwi et burnsbrother.

D'ailleurs j'ai pu constater la disparition de membres que je côtoie et qui étaient très actifs sur le forum il y a encore 3 ou 4 ans.

Pourtant ils n'ont pas lâché la discipline pour la plupart.

Je lis souvent, par des personnes qui vont te pourrir, qu'on est sur un forum "ouvert" et que tout le monde peut donner son point de vue. Alors qu'ils sont les premiers à te bâcher et te dire d'aller voir ailleurs si les commentaires et remarques ne te plaisent pas.

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk free :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Perso je lis bcp mais je participe de moins en moins et jamais aux sujets qui dérapent.

Il y a des torts partagés dans les deux camps, ceux qui cherchent des noises et ceux qui pensent avoir raison et qui écrivent des lignes pour se justifier.

En effet il y a moins d'infos techniques ou de gens bloqués qui trouvent leurs réponses sur FH comparativement aux années précédentes et c'est bien dommage. J'ai moins besoins d'aide qu'il y a 4ans et je me demande comment font les débutants qui débarquent sans club ... ils rament grave et son surement vite dégoutés de l'ambiance de certaine discussions.

Enfin bref FH reste un forum incontournable qui traverse des passages a vide voir des fermetures ... il y a des hauts et des bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.