helieric 0 Posted July 14, 2013 Report Share Posted July 14, 2013 bonjour a tous je viens de me commander un faifa je vais l'equiper comme suit/ 3 bls 351 1 bls 251 kosmic 160hv pyro 750 est c la que j ai besoin d'aide quel diametre maxi passe dans le faifa pales edge 713 vbar silverline récepteur r7008sb capteur gps (pour la vitesse :dance: ) capteur RPM lipo 6s 5000 dinogy (fdlipo) la aussi quelle taille maxi rentre et voila merci de votre aide Quote Link to post Share on other sites
freddo17 3 Posted July 14, 2013 Report Share Posted July 14, 2013 Salut, j'ai toujours adoré le Srimok, mais c'est difficile de tout avoir . Sympathique config que tu vas lui offrir en tout cas. Bon montage et fais toi plaise ! A+FRED Quote Link to post Share on other sites
ZBAWER 0 Posted July 15, 2013 Report Share Posted July 15, 2013 Excellent choix! Moi je suis l'heureux possesseur d'un Srimok 90N et fervent supporter de la marque Kasama. J'ai checke un peu pour toi sur helifreak et pour le moteur la plupart se dirige vers des pyro 700 52L ou scorpion 4525. Pour les accus des 5000 mah feront l'affaire. Intéressant ton choix au niveau des servos au cyclique ... pour quelles raisons des 351 plutot que 253 / 451 ? Mais maintenant que je compare les specs je me dis que t'as probablement raison Prend bien soin de savourer le montage et prête attention aux moindre details. Quote Link to post Share on other sites
swift550 1 Posted July 16, 2013 Report Share Posted July 16, 2013 salut pour les pales AC pars sur du 95mm maxi les 105 font de la résonance bon montage ! Quote Link to post Share on other sites
helieric 0 Posted July 16, 2013 Author Report Share Posted July 16, 2013 Excellent choix! Moi je suis l'heureux possesseur d'un Srimok 90N et fervent supporter de la marque Kasama. J'ai checke un peu pour toi sur helifreak et pour le moteur la plupart se dirige vers des pyro 700 52L ou scorpion 4525. Pour les accus des 5000 mah feront l'affaire. Intéressant ton choix au niveau des servos au cyclique ... pour quelles raisons des 351 plutot que 253 / 451 ? Mais maintenant que je compare les specs je me dis que t'as probablement raison Prend bien soin de savourer le montage et prête attention aux moindre details. Bonjour G déjà les 351 Quote Link to post Share on other sites
rotoracing 4 Posted July 16, 2013 Report Share Posted July 16, 2013 Bonjour, Et tu destines ton FAIFA à de la voltige ou de la 3D pure et dure ? A+ Quote Link to post Share on other sites
helieric 0 Posted July 18, 2013 Author Report Share Posted July 18, 2013 Mon niveau c voltige mais j aimerai 3 d [FACE WITH STUCK-OUT TONGUE AND WINKING EYE][FACE WITH STUCK-OUT TONGUE AND WINKING EYE][FACE WITH STUCK-OUT TONGUE AND WINKING EYE] Quote Link to post Share on other sites
helieric 0 Posted July 25, 2013 Author Report Share Posted July 25, 2013 Bonjour Ça avance doucement mais sûrement Reste les pales et les réglages Ah oui les lipo aussi Eric Quote Link to post Share on other sites
Helijuju 0 Posted July 27, 2013 Report Share Posted July 27, 2013 tu es radin en photo.. Quote Link to post Share on other sites
helieric 0 Posted August 4, 2013 Author Report Share Posted August 4, 2013 Bonjour Première essai ce matin Le moteur oulàla ça pousse dur par contre j ai du mal caler le pignon et la couronne de renvoie anti couple résultat couronne hs Quote Link to post Share on other sites
den 2 Posted August 4, 2013 Report Share Posted August 4, 2013 Ah, je crois que tu n'est pas le premier avec ce système d'AC. J'en ai déjà lu plusieurs qui en sont passés par là. Tu dois pouvoir trouver le problème et peut-être des solutions sur ce topic, si c'est le même genre de méca que le shrimok : http://forum.heli4.com/viewtopic.php?p=9729546#p9729546 Quote Link to post Share on other sites
Geoffroy 0 Posted August 4, 2013 Report Share Posted August 4, 2013 Salut Helieric ! Je me suis abstenu de te poster ce message, mais vu que tu en parles ! On a été plusieurs à galérer à le caler ! Et même en le calant en suivant des vidéos faites par Kasama, ça finissait par lâcher ! Bilan pour les 3 pilotes de Kasama Faifa que je connais : Revente ! Espérons que tu sois plus persévérant ! Perso, après 9 couronnes j'ai laissé tombé ! Ciao ! Quote Link to post Share on other sites
rotoracing 4 Posted August 4, 2013 Report Share Posted August 4, 2013 Bonsoir, si tu passes plusieurs couronnes de suite et que tu es sur du reglage de ton entredent alors Il te faut changer le pignon conique d'origine. Il a 2 défauts : premièrement il ne tourne pas rond, et deuxièmement il n'est pas tailler correctement avec des arrêtes trop vives. Bonne continuation. Quote Link to post Share on other sites
scs30 0 Posted August 5, 2013 Report Share Posted August 5, 2013 Bonjour, Effectivement, j'ai acheté un 90n d'accaz il y a2 ans. Verif. total avant le 1er vol car l'ancien poprio. en était à sa 4 eme couronne. Ponçage au papier fin du pignon métallique pour enlever ses aspérités et le rendre le plus lisse possible (avec un coup de polisseuse en finition). Après un montage très méticuleux => depuis plus de problème. Je vole régulièrement avec, c'est que du bonheur. Je ne fais pas de 3D hard, mais plutôt sport. Vitesse rotor 2000 t/mn en idl 2. Pale AC en 95mm seulement. c'est peut être ça la solution??? Le boitier AC mérite aussi une attention particulière. Son calage est aussi important. Persévères car le bonheur est an bout..... MC Quote Link to post Share on other sites
Geoffroy 0 Posted August 5, 2013 Report Share Posted August 5, 2013 Il y a quand même une différence de couple entre l'electrique et le nitro à prendre en compte ! Je me rapelle très bien que Dany Boy avec son HK 4035 500 n'était pas du tout emmerder, limite il se moquait de moi et de toute mes emmerdes de couronne avec mon 4035 560 ! Puis un jour il à trouvé qu'il manquait un peu de patate, il est passé au même que moi, et il n'a jamais réussi à préserver une seule couronne d'AC ... Quand j'y allais molo, ça tenait, dès que je tapais un peu dedans (surtout avec mon côté "bourrin" de l'époque) ça lâchait direct ! M'enfin, ils ont peut être apporté une modification sur cette couronne ou le pignon, et je te souhaite bonne chance dans ce réglage ! Ciao ! Quote Link to post Share on other sites
helieric 0 Posted August 5, 2013 Author Report Share Posted August 5, 2013 slt le pb ca va vite me saouler a la 3 eme couronne il degage je prendre un tdr Quote Link to post Share on other sites
scs30 0 Posted August 6, 2013 Report Share Posted August 6, 2013 Bonjour Eric, Je vois que tu as laissé tombé ton Srimok ou en as tu un deuxième ? Car tu déclares dans occasion .rc que tu en as un à vendre neuf dans son emballage!!! Cordialement MC Quote Link to post Share on other sites
helieric 0 Posted August 6, 2013 Author Report Share Posted August 6, 2013 Emballage non mais neuf oui juste un décollage je ferai modif sur le site Quote Link to post Share on other sites
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