Aller au contenu

Marche arriere Comment ???


Messages recommandés

Salut a tous,

Chic un nouveau forum, pile-poil pour ma question :)

Ca fait maintenant 1 mois que je vole en helico avec mon SJM400 Pro.

http://www.france-helico.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=170026#170026

C'est l'eclate totale, une vraie drogue.

J'arrive maintenant a faire du statio, y compris a peu pres de face, des translat rapides avec virage serrés, des stallturn, des looping, mais des que l'hélico part en arriere c'est la cata, rien a faire.

que ce soit lentement (statio) ou vite je me melange les pinceau meme sur le simu ou c'est quand meme beaucoup plus facile...

Comment apprendre ?

faut il regarder le nez ou la queue ?

des qu'il bouge en arriere je regarde la queue et je fais une inversion d'inversion (dès qu'il vient vers moi j'inverse le lateral alors qu'il faut pas)

bouhou

Merci

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pour moi, ca été simu mais pas énormement, c'etait mieu en vrai.

Voila la solution, un hélico a 200euros :D

Il m' a fallu 10 vols pour arriver a faire une boucle et sens peur de casser.

Sur cette pitite machine de débutant, il n'y a pas de verouillage de cap et on me disait que c'etait difficile (bof bof). Oui d 'accord, ce n'etait pas rapide.

http://www.dailymotion.com/video/x19206_poulseur-indoor-carboon-fp-de-mgced

J'aime bien la marche arrière c'est cool mais c'est vrai que cest encore une autre facon de piloter.

++

mGced

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente la video...

pour l'helico a 200euro j'ai tout bon (c'est ce qu'il m'a couté sur Ebay a Hongkong) mais le probleme c'est que c'est mon seul....

Bon faut regarder le nez alors... pas facile et puis on peut pas mettre un petit fanion dessus, ya le rotor.. icon_rolleyes.gif c'est balo...icon_lol.gif

merci

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je suis pas un dieu de la marche arrière, mais j'ai un petit truc qui marche pas trop mal en tout cas grace a ça j'ai fais de bons progrès:

le cyclique latéral et l'anticouple sont en opposition... et on pousse pour serrer le virage.

il ne faut plus réfléchir et appliquer cela, après comme tout le monde simu, simu,simu...

Sur le simu c'est devenu un automatisme alors je commence à l'appliquer et ca marche pas mal. Faut pas s'inquieter, au début on pense que c'est peine perdu après ca arrive rapidement.

a+

jérôme

Ps: pas facile marcel quand on a des reflexes d'avionneur icon_biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens mon jéjé!

eh oui les planeurs ca avance (surtout les miens ;)) ca ne recule pas!

En gros ce que tu me dis c'est comme le vol dos: On pousse pour serrer et l'ac est a l'envers....

sauf que là le lateral est inversé si tu regardes la queue... (qqun a une aspirine ?)

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé

Blague à part, en marche arrière, tu apprends déjà à les faire en ligne droite, puis à les arrêter...

En partant de toi, à partir d'un statio de face par exemple, tu cabres un peu puis tu laisses aller en mettant du pas et en poussant presque de suite.

Ensuite tu fais des lignes droite de plus en plus longue...

Puis tu commenceras à faire un petit virage de 30° en croisant le cyclique latéral et anticouple, puis tu stoppes...

D'ou l'importance d'apprendre à les stopper avant de faire le virage !

L'anticouple sera dans le même sens qu'en marche avant... Mais il faudra croiser le cyclique et pousser pour remonter ou pour ne pas descendre...

Pour stopper tu pousses un grand coup après la mise à plat (manche du côté ou il penche lorsqu'il est face à toi), il va remonter sur la queue et ...stopper !

Tu laisses ensuite redescendre en cabrant pour repartir en ligne droite marche avant !

Et tu continues de plus en plus loin en faisant ton virage de plus en plus long (45°, 90° puis un tour complet (360°)...

Pas la peine d'aller très vite... Surtout au début !

Bien sûre le simu sera une aide importante au début, mais il faudra attaquer de suite le réel pour ne pas se faire surprendre par la paralysie de manche....4.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi pour retenir au debut je me disait que:

une marche arriere dos etait comme une translation normal= latéral et anti-couple du meme coté et on tire.

et une marche arriere etait comme une translation en avant sur le dos= le lateral et l'anti-couple dans le sens opposé et on pousse.

mais la meilleur solution c'est du simulateur 3.gif

a+

Jordan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh les gars! commencez par voler correctement à l'endroit avant penser à voler à l'envers!

faut pas bruler les étapes, sinon c'est le chaos(sans jeu de mot).

pour la marche arriere, c'est pas compliqué; il faut faire reculer l'hélico en ligne droite, le pilote sera en vue de face et de coté de la machine.

apres, ceci maitrisé, on va tatonner légèrement le cyclique latéral sans se laisser exeder!!! puis avec l'AC tout aussi finement on va entamer lentement un petit virage qu'on ne terminera pas forcement, on s'en fout c'est juste pour voir comment ça fait.

Mais surtout surtout, reculez trés trés doucement sinon badaboom!!!

et ça pardonne pas!

Allez, bonne chance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Husky,

je ne cherche pas a bruler les etapes, mais je vois que dans les erreurs que je fais en vol aujourd'hui, souvent c'est parce que je me suis retrouvé en marche arriere (meme lentement) plus ou moins involontairement (rafale, surcompensation, trop freiné apres translat...) alors je me dis que trouver les reflexes en simu peut aider dans ces cas un peu epineux.

Hier j'ai deja testé le longitudinal, sans toucher au lateral, et ca commence à rentrer (le fait qu'il faut pousser au lieu de tirer)... Ca va deja me servir en reel si le moustique se met à reculer...

merci

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis a chacun son feeling icon_wink.gif

Pour certain une methode conviendra parfaitement tandis que pour un autre pilote ca ira pas du tout.

L'important c'est travail au simu, tant que ca passe pas parfaitement et sans hesitation ca ne sert pas a grand chose de tester en reel, mais si parfois on peut trouver cela plus facile, enfin tout est relatif car l impression de facilité est juste au niveau des reperes 3D que peine a retranscrire un simu.

Pour ce qui est des ordre ce n'est pas plus facile en reel qu'en vrai donc c est pour ca qu'il faut que ce soit parfait au simu, sinon c'est de la prise de risque mais c'est vrai que ca a son charme aussi icon_razz.gificon_biggrin.gif

Enfin en resumé simu simu simu et encore simuicon_wink.gif

Voili voilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 months later...
Invité Razemott

Salut! peut être que ceci vas t'aider: tu es dans l'hélico. stationnaire.

Quand ton hélico RECULE si tu veut aller vers la GAUCHE doucement, le NEZ doit pivoter vers la DROITE ...apres un quart de tour, c'est toujours pareil, cyclique ARR+AC à Droite... tu fais des ronds... icon_biggrin.gif

maintenant sors de l'hélico icon_sad.gif

Vice versa, alors reculer en faisant des S si tu maitrise le statio DE FACE c'est facile:

RECULER doucement en tournant vers la GAUCHE (vue de face)c'est faire tourner le nez de l'appareil vers la GAUCHE

Si la vitesse est importante ça dépend -entre autre- du sens de rotation du rotor, de la taille de la dérive etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.