Aller au contenu

RC Copter 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20


Messages recommandés

  • Réponses 136
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Ma petite contrib sur le sujet:

Si nous manifestons notre impatience dans la parution d'RcCopter c'est que nous apprécions cette revue.Les articles sont bien fait et les photos vraiment sympa.C'est d’ailleurs un des premier numéro qui m'as fait acheter mon Fusion 50.

Mais il est vrai que ce retard augmente de quelques jours à chaque parution.Nous allons nous retrouver en fin de mois pour la parution d'une revue qui indique sur sa couverture couvrir deux mois consécutifs dont le premier mois et déja en cours.On perd une certaine logique d'édition.Je trouve cela vraiment dommage.....Mais je suis conscient du taf pour réaliser une revue.

Donc la prochaine fois on as la revue le 27 ou 28 février pour le numéro de février-mars?? :D

Désolé de cette petite piqûre les gars et bon courage à toute léquipe pour satisfaire notre soif de news :handgestures-thumbupleft:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Ma petite contribution dans ce post...

Si on trouve de plus en plus d'articles étrangers traduits, c'est peut-être parce qu'il n'y a pas beaucoup de modélistes français qui écrivent dans ces revues :dance: :dance: :dance:

Pourquoi ne proposez vous pas vous même des articles sur vos réalisations dont certaines que j'ai pu voir lors de mes participations à des sympos ou concours, et qui auraient tout à fait leur place ? (maquettes, voltige F3C ou 3D, trainer, etc.)... :?:

Les parutions d'articles dans les forums (comme celui-ci) de certaines superbes réalisations (maquettes ou autre), c'est bien joli !

Mais rien ne vaut un article sur un beau support papier, qu'on peut consulter à loisir n'importe où, n'importe quand... :lol:

La plus grande difficulté restera la qualité des photos... Mais je pense que si le sujet est intéressant, le rédac chef de la revue en question serait prêt à se déplacer pour immortaliser le sujet ! ;)

Le Bell de JF Cancé dans le dernier n° de RCPILOT, je l'ai vu à Orléans cet été...

Magnifique ? Le mot est faible ! Il est fabuleux et vole remarquablement bien ! Réalisé en grande partie par Rémi Epron (un magicien :mrgreen: )... Et piloté de main de maitre par JF (un très bon pilote :wink: ).

Rémi avait aussi fait voler ce jour là un birotor à turbine, genre KAMOV à rotor engrénant... Incroyable !

Je ne sais pas si on en parle dans RCPILOT...

Il a piloté aussi un LAMA à turbine, et fait des autorots avec... Je n'avais jamais vu un pilote aussi couillu pour faire des autorots avec une machine à turbine ! :shock:

Et ça semblait si facile dans ses mains... :handgestures-thumbupleft:

Bref...

Proposez donc des articles, ce n'est pas grand chose à faire en respectant le canevas des articles déjà parus. 8)

Certes, ça prend un peu de temps pour la rédaction, il faut de belles photos en respectant certain critères que Bruno (ou d'autres rédac chef) vous expliquera mieux que moi, mais on aura des articles de modélistes français dans nos revues.... :dance:

De plus, pour une fois que nous avons un rédacteur en chef qui pratique la discipline sur le forum, et qui soit aussi productif en terme de matériel testé, et bien ne boudons pas notre plaisir ! :dance:

Après, les délais de parutions, bin j'imagine que les temps sont difficiles pour tous le monde (...), et que certains paramètres nous échappent complètement, nous autres... vulgaires consommateur ! :D

Donc faut peut-être être moins exigeant... :doh: Mais ça, c'est un autre débat ! :whistle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous

je viens de lire tout les commentaires sur ce sujet , moi aussi ça me gave de toujours

attendre la parution de telle ou telle revue hélico quand on nous donne une date qui n'est

pratiquement jamais la bonne, probable qu'il y a des contraintes que le lecteur lambda

ignore... enfin...wait and see.

pour parler d'autre chose, ç'est vrai que les birotors ou les micro hélicos que perso j'apparente

plus pour certains modèles à des jouets ont une place un peu trop marquée dans certaines revues . bizness...bizness...

d'autre part , étant plutot axé maquette, je suis un peu déçu par nos revues françaises

par la place consacrée à ce sujet , en gros c'est : 10% maquette, 10% technique et le reste

du 3D... il en faut pour tout le monde et les pilotes 3D sont apparemment très nombreux!!

quant à l'introduction d'articles de nationalité étrangère, j'apprécie pas mal de par la qualité de leur contenu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rémi avait aussi fait voler ce jour là un birotor à turbine, genre KAMOV à rotor engrénant... Incroyable !

Je ne sais pas si on en parle dans RCPILOT...

C'est un birotor plutôt genre Kaman que Kamov... Kamov n'a je crois jamais fait d'engrenant. Il y a aujourd'hui le K-Max come machine utilitaire qui utilise ce principe.

Pour les autorot de Rémi sur son Lama, je ne pense pas pour ma part qu'il faille y voir une extrême difficulté pour lui. La machine est grosse et autorot donc probablement très bien avec ses M-Blades et Rémi est largement assez zen et bon pilote pour gérer une descente de ce genre sans se faire peur. La seule contrainte, pas négligeable, c'est que la remise de gaz est impossible. C'est comme en parachutisme, quand on est parti de l'avion, on est parti... Mais bon celui qui fait une autorot sur un 600 E avec un long soft-start interdisant la remise en route prend le même risque et a beaucoup moins de réserve dans le rotor. Avec moins de sous à la clef... Je pense enfin qu'il lui a fallu de bien plus grosses coucougniettes quand il a fait le décollage n°1 du birotor...

Rémi reste un grand monsieur de notre loisir et je lui ai moi même confié une machine récemment, faute de temps pour avancer au rythme souhaité. Je ne l'aurait confié à personne d'autre, même s'il ne s'agit pas d'un hélico du même calibre que ce qu'il gère d'habitude. Ça reste néanmoins la machine de mes rêves (25 ans d'attente...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je voudrais répondre à steph...

Pas de pigistes en france??? J'en doute, des pigistes déçus, oui beaucoup.... J'ai rédigé pour pas mal de revues (modèle mag, Fly (rip), RC pilote...) et que dire, y'a vraiment à brasser. Je ne sais pas si la presse écrite est un monde de requin mais ça y ressemble.

Je ne parlerai pas de la revue de ce post, j'ai pas donné...

Mais si on enlève Modèle mag, le paiement des piges est un chemin de croix. C'est un vrai scandale, j'ai souvent eu le sentiment de me faire voler. Alors pleurnicher 23 mois pour resevoir son chèque c'est pas normal. Et que dire des promesses non tenues... Bref. Je tapotte plus trop (si ce n'est modèle mag...)

Voili voulou, j'espere juste que les pigistes de ce mag sont plus récompensés que je n'ai pu l'être.

Jbob

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jérôme

Je pense qu'il doit y avoir des pigistes plus ou moins bons et aussi des magasines plus ou moins réglo, ce qui doit donner de grosses différences d'appréciation pour chacun d'entre nous.

J'imagine que cela durera encore pour la nuit des temps......

A tous, passez un très bon réveillon !

JF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.