Aller au contenu

Power Master ou Labema ?


Messages recommandés

Salut tout le monde ! Je viens de changer le moteur de mon Caliber 30 qui était un OS 32 pour un OS 37 SZ-H "Ring" beacoup plus puissant.Je voudrais mettre des le départ un très bon carburant (% de Nitro,Lubrifiant,Huile,Anticorrosion,Performance etc...).Donc,je voudrais savoir lequel de ces 2 carburants (et autre si il y en a des mieux comme meca fuel etc..) pour bien rodé mon 37,avoir de bonne performance et une longévité accrue.Pour le moment,j'ai du Labema Fuel M17.1 avec 15 % Nitro spécial hélico 2T.Donc dois-je contunue a prendre le meme ou y en a t-il un meilleur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

le labema 17 est bon....je préfère le PM15%...c'est ce que mange mon OS37 aussi, et il est en pleine formeicon_razz.gif.l'avantage du PM c'est le stabilisateur dedans si tu doits en stocquer; dans le labema il faut en rajouter.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,pour moi power master a 20 % sur mon os 50 hyper j'en suis a plus100 litres et toujours de bonne perf du moteur en 3d,voili,voila et le moteur est bien sur d'origine jamais ete ouvert.a+ et bon vol.j.christ.icon_lol.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es sur ?

je ne donnerai pas ma source..mais il sagit juste du concervateur long terme. le PM est garantie "je crois" deux ans dans son bidon...on m'a dit que pour le labema il falait acheter un petit flacon à rajouter dedans....mais ceci n'est qu'un détail...il y a les pro PM et les pro labéma, tout deux sont de bons carburants!..... par contre je peux en citer des mauvais....

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'emadox vendu séparément sert pour le stockage sur long terme du moteur et non du carburant.

Pendant une longue immobilisation d'un moteur (mais alors vraiment longue), tu peux par sécurité mettre un peu d'emadox par la bougie et le carbu directement.

Niveau anti-corrosion, d'origine le carburant Labema est top.. et comme le dit le Boss, c'est " le médiocre qui est toujours hors de prix".

cyr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

voilà bientot 3 ans que je vol avec le 17.1 en 15% sur mon 50 et rien a redire

l'emadox a l'air de bien faire son boulot...

maintenant je suis aussi passé au 25% pour le 90 mais je n'ai pas encore assez de vols pour en parler

mais je pense que le PM demande juste 5% deplus de nitro pour etre au niveau du LABEMA

donc niveau prix on est presque equivalent....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt heli34

bon et bien on m'a dit des conneries alors! toute mes excuses!!! cependant j'ai bien précisé que le labema ou le PM étaient tout deux de bon carburant!

pour ce qui en est du prix...c'est malheureux encore une fois qu'un produit français soit plus cher à la vente qu'un produit importé des US (à qualité égale)....labéma est à quelque KM de chez moi et mon coco vient des US

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations honorables forumiens

Cesont 2 très bons carburants.

Comme à chaque fois, chacun prêcheras pour sa paroisse. Il en va de même lorsque l'on demande quelle est la meilleure machine icon_wink.gif

Persoje tourne au PM 15 %. Mes moteurs fonctionnent à merveille et mes pots gardent leur éclat d’origine icon_biggrin.gif

@+ et bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations honorables forumiens

Rho l'aut hé

Disons que grace au fait qu'il soit vert, je ne court ancun risque de me planter quand je me sert l'apéro :lol:

Bin vi, y'a des carburants qui sont jaune, et la , je tire la sonette d'alarme ! TRO DANGEREUX :lol:

@+ et bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

icon_lol.gificon_lol.gif

Sensei, niveau patate, entre le 15 labema et PM c'est flagrant. Après, pas assez volé en PM30 et à trop de temps d'interval avec le labema pour donner un avis objectif.

Par contre il e M17.30est plus puissant que le Wildcat ca c'est clair.

Mais le Wildcat sent bon et le labema a une odeur de crevette .. on lui pardonnera icon_lol.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Chez nous,au club, tous le monde volait avec du Power Master sans soucis. Il y a quelques temps Power Master a changé sa formulation (visible au changement de couleur de carburant) et la qualité est devenue moins bonne. Cette diminution de qualité est simplement dûe a la diminution du pourcentage de methanol qui est PARTIELLEMENT remplacé par de l'ETHANOL :evil:

Donc depuis cette période beaucoup de pilotes du club sont passés sur du Labema héli 15%. Le résultat est impec :D

Nous pouvons donc conseiller le Labema sans aucun doute, c'est du tout bon :D:D:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.