Aller au contenu

g30 V2 is in the place


Messages recommandés

je pense pas qu'il y ait de soucis de ce coté, l'embrayage rentre pil poil dans sa cloche y a pas de jeu(enfin y a forcement 0,5mm sur une portion) mais en effet il se declenche plus tard que je l'imaginais. ton Rave il embraye bien plus tot non?

@+Thierry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

salut,

sur mon nitro je procède par étape pour déceler une vibration, je m'explique .

dans ton cas est il possible de faire tourner le moteur seul sur le chassie, sans embrayage afin de confirmer ou non un défaut.

ensuite essai avec l'embrayage mais sans rotor principal ni ac, puis rotor ac et rotor principal.

tout sa en faisant très attention coté sécurité.

voila début un peu difficile mais je suis sur que tu trouvera

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bilou 29

En regardant tes clichés du beau G30 j'ai remarqué deux trucs qui m'intéresse.

1) Tu as un tube de queue en carbone, est-ce une référence Century ou cela provient d'un autre Kit qui à peut être nécessité un ajustement particulier ?

2) Quel moteur as tu pris car j'ai cru comprendre que tu n'avais pas d'allumage électronique mais une bobine pour l'allumage.

Sinon je trouve que ta version du G30 est vraiment cool et sympas.

Merci à toi pour tes infos :)

Helimax

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

exact, pour le tube carbone,c'est un fake ,mais ça rend pas mal.

coté bobines, ce sont les bobines d'origine d'un moteur pum et /ou puh ,je ne suis pas en CDI pour le moment.

century FR n'a pas l'air emballé de m'envoyer un autre embrayage en échange de celui que je soupçonne douteux :crying-blue: mon mail reste sans réponse... , je vais refaire des essais dès que le hatori arrive(il est sur la route) .

@+Thierry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas Quentin

j'ai reçu la turbine mais non aucune nouvelles pour l'embrayage... :angry-tappingfoot:

je vais refaire un test comme ça,et si j'isole le probleme comme venant bien de l'embrayage ,je les appelerai pour remettre une couche

le hatori est à paris depuis ce matin ,donc peut etre demain il sera à la maison .

le colis topmodel avec les douilles de servo ,vis de servo et nourrice est à la poste.(donc demain)

et peut etre que je recevrai le paquet de vis neuves pour le chassis demain,mais ça peut voler une derniere fois avec les anciennes,car les empruntes ne supporteront pas 2 autres montage/démontage avec la loctite.

donc je ne sais pas, à voir pour dimanche si je mécanise demain à bloc.

@+Thierry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

controle de la turbine, je note parfois 1 centieme mais c'est du au jeu des roulements ,et la façon de tenir le vilo et la camera en meme temps. je peux faire un tour complet sans bouger l'aiguille. donc jusque là c'est parfait.

http://www.youtube.com/watch?v=lJZlqGaZ ... e=youtu.be

@+Thierry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

un autre point concerant l'embrayage :

je pense etre tombé sur une abération.

la façon dont s'ouvre les 2 masses n'est pas logique ,elle est inversée, le point de pivot est en arriere de la masse au lieu d'etre en avant (comme sur toutes les autres machines a ma conaissance)

sur la notice c'est bien à l'endroit mais sur ma piece,c'est usiné à l'envers .

ça aurait du me frapper + tot.

ça explique aussi pourquoi il accroche si tard.

regardez la photo, cette piece tourne en sens antihoraire donc pas glop...

@+Thierry

post-12244-1380090745,7555_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore quelques modifs

il faut beaucoup plus appuyer le fraisage de la plaque de fixation moteur.

ces meme vis qui m'ont detruit la turbine.

du coup il faut aussi fraiser les 4 taraudages sur le moteur car le cone des vis fraisées dépasse de dessous la plaque.

j'ai repris l'allègement du piston ,qui selon Century est à la base de mes problemes.

de 30grammes neuf il est passé à 23grammes. (century vend un piston allégé à 21,4 grammes )

j'ai aussi modifié la clavette d'allumage pour ajouter du retard et diminuer le phénomene de cognement .

décallage de 0,5mm= 4,75 degrés.

post-12244-1380090746,0938_thumb.jpg

post-12244-1380090746,1645_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, tu me fais peur!

Moi, malgres quelques deboires, je n ai rien touche sur cet helico qui fonctionne bien pour le momment....

J ai mis un moteur century modifie, des servos puissant mais pas hautsvde gamme, un beastx, et roule ma poule, encore 5 vols ce matin.....

Je regule le moteur a 12000 trs min,et ca va bien :P

Le seul truc est que j ai du mal a demarrer, mais a part ca j ai l impression, que tu te tracasse beaucoup avec des truc peut etre pas necessaires, ne le prend pas mal!!!

Ce que tu fais je suis sur que meme pas 10% des modelistes le font!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ,mais moi je n'ai pas acheté un moteur century modifié ,je doit donc comprendre par moi meme ce qui est necessaire de faire pour que tout se passe bien. je pense etre en cylindré superieure au tiens 26 vs 28,5? ce qui induit aussi d'autres problemes.(edit) je n'ai pas choisi cette cylindrée par hasard: en bateau c'est celle ci qui offre des performances similaires aux 15cc glow surnitritées)

pour moi il n'y a pas vraimment d'interet à mettre cher en matos dans une machine pour gagner un peu de blé à la finale sur la carburant....alors qu'un zenoah puh peut se trouver neuf à 150euros...(un bon moteur gasser d'helico c'est autour de 500euros)

je ne le prend pas mal mais j'aimerais comprendre tout ce qui se passe la dedans...et pourquoi pas vous en faire profiter ,les sujets sur les gasser etant assez pauvres.peut etre je me plante ,je compte sur les moustachus me lisant de ne pas hesiter à faire profiter de leur experience sur le sujet.

@+Thierry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

@juliencoste2

Peux tu me dire quel type de servo tu as pris ? Tu fonctionnes avec un regulateur de tension ou tu fonctionne avec des accus Nimh ?

Sinon c'est super d'avoir un retour en FBL sur le G30 avec un BeastX car je penssais que çà n'allait pas aller avec les vribrations.... et je regardais le BRAIN de chez MSH.

SInon sur mon G20 j'avais un regulateur de tour apparement toi aussi. Tu a pris le modele de chez CSM proposé par Century ou un autre

Merci a toi julien et bon vol a tous le soleil a l'air de vouloir pointer sonnez.

Helimax

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j ai mis de la durite normale avec filtre mousse elle tient mieux que la neoprene je trouve

Si vous avez une solution pour allonger l autonomie.....

Par contre sur mon moteur modifie century avec carbu w990 la visse l est ouverte a 3/4 de tours seulement et la h a 1 1/4....ca ne risque rien pour le moteur?

Si j ouvre plus, le moteur s engorge, j ai 2%d huile de bonne qualite

Salut Julien

je me suis peut etre avancé trop vite pour les % d'huile.

si en bateau nous utilisons des % d'huile plus élévé, apparement en helico il faudrait plutot privilegier un % faible afin de moins faire cogner le moteur et reduire les vibrations.

tu as fait tes 5 vols ce matin avec quel %?

(edit) ok pour le 23cc , j'ai eu echo que ce dernier est celui qui vibre le moins ,a cause du plus faible poids de l'attelage mobile.

une petite video ?

@+Thierry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avance doucement dans ma chasse aux vibrations.

idéalement il faudrait que mon vilo soit equilibré au minima en statique(voir photo avec ma main qui tiens le vilo), ça va pas etre facile à moins d'alourdir un poil le vilo ,une fois que j'aurais allégé l'axe piston commandé aujourd'hui (3 grammes de gagnés) il faudrait encore gagner à peu pres 7 ou 8grammes coté piston/bielle pour que le vilo tienne sa position d'équilibre quelque soit la position du maneton sur les 2 V.

sur la photo c'est un piston de 231non retouché mais il fait le meme poids que mon piston 28,5 allégé. c'est là que je me tate à redescendre en cylindrée... :techie-studyingbrown:

j'aimerais bien voir le travail effectué a l'interieur d'un TRM ,ou HWC etc...

@+Thierry

post-12244-1380090746,5092_thumb.jpg

post-12244-1380090746,5853_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je m’immisce un peu dans cette partie, car si tu équilibres ton ensemble comme ça, ben t'es pas sorti de l'auberge.

Dans ton principe, ton piston bouge alors que normalement, il reste "dans le cylindre" donc il est tout le temps aligné sous ton axe de vilo, ce que ne reproduit absolument pas ton montage.

Il me semble donc que ce que tu compte faire est:

1 - quasiment impossible

2 - parfaitement inutile

3 - va engendrer encore plus de vibrations

Je me demande vraiment pourquoi tu veux te faire chier à ce point là, à utiliser un moteur différent des century. J'ai volé pendant quelques temps avec un Predator Gasser 26 Hanson...ben j'ai mis le % d'huile de la notice, les tours pointeaux de la notice, et j'ai volé comme un barge sans jamais retoucher les réglages. Et coté vibration, oui, il y en a plus que sur les nitro, mais pas à ce point là, j'ai jamais perdu un morceau (mais j'ai cassé un pignon de sortie du servo d'AC).

Bref, m'est avis que si tu continue dans cette voie, tout le reste de la mécanique va finir par succomber et partir en miettes... :think:

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

si je m'entete à ne pas acheter un moteur 350euros plus cher qu'un d'origine c'est que j'ai envi de piger ou sont les difficultées de préparation d'un moteur gasser heli ,c'est ça qui m'amuse dans ce projet .monter du matos tout fait ne m'interesse pas sur ce coup ,mais j'ai adoré durant 7ans en electrique.j'espere bien comprendre avant de tout exploser ...on verra bien.

je n'ai pas réalisé ce montage par hasard mais je me suis inspiré de ce qui se fait ailleurs .

http://www.motos-anglaises.com/techniqu ... brage.html

http://modelenginenews.org/etw/etw_bal/p2.html

@+Thierry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.