Aller au contenu

J'ai le tout le PREMIER Aurora belge :-)


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Bon les gars... je ne dispose pas d'un appareil photo digne de ce nom... donc ce seront des photos prises avec un mobile icon_rolleyes.gif

Pas nettes du tout mais bon on voit "la chose"... et je montre aussi que la boîte est toujours scellée... (FACTORY SEALED icon_wink.gif)... hé wiiiiiiiiiiiiiiiii toujours pas ouvert icon_twisted.gificon_twisted.gificon_twisted.gif

Photo-0026.jpg

Photo-0027.jpg

Photo-0028.jpg

Photo-0029.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceci est spécifique au Yamada 91SR... c'est le moteur que j'ai choisi d'ailleurs... le travail nécessaire pour adapter cela n'est pas gigantesque, c'est fait en 2 temps 3 mouvements (1 coup de dremel et un coup de taraud)... voir les vidéos de montage...

[Modération on]

Propos diffamatoires envers une boutique. En discussion coté modération.

[Modération off]

En revenant au Yamada... Augusto est en train de penser à sortir les pièces adéquates et spécifiques à ce moteur... pièces qui ne nécéssiteraient aucune modification...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK les gars... cette fois-ci ça va être un plus didactique...

Je vais travailler sur la fameuse pièce qui attache la soufflerie sur le vilbrequin moteur (fan hub)... à l'origine celui-ci est uniquement taraudé pour les moteurs OS... si vous voulez mettre un Yamada YS91SR (comme moi)... il va falloir tarauder la pièce par vous même...

C'est super facile, en 5 min. c'est fait... mais il faut les bons outils... ça se fait à la main et il faut un taraud de 8mm x 1mm qui taraude quand on tourne à droite... un taraud fait pour tarauder de l'aluminium... ha... il faut aussi de l'huile...

Voici l'outill idéal!

DSCN0102.JPG

DSCN0103.JPG

DSCN0104.JPG

Et voilà tout prope tout beau mon nouveau pas de vis

icon_smile.gif

DSCN0105.JPG

DSCN0107.JPG

DSCN0108.JPG

Etant donné que mon moteur est bloqué à la douane... je vais un peu boulversé l'ordre de montage...

Ca commence à ressembler à quelque chose HEIN (chti ici!)... y'a normalement une plaque en carbone en dessous du moteur que je n'ai pas installé, le train n'est pas complètement sécurisé non plus...

DSCN0109.JPG

Maintenant on va passer à une autre magnifique pièce de l'Aurora, son rotor de queue

icon_wink.gif

DSCN0110.JPG

DSCN0111.JPG

DSCN0112.JPG

DSCN0113.JPG

DSCN0114.JPG

Voilà pour aujourd'hui

icon_twisted.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dur... dur aujourd'hui plusieurs petites erreurs... mais bon ça va aller...

DSCN0116.JPG

DSCN0117.JPG

DSCN0118.JPG

DSCN0119.JPG

Ici j'ai oublié de mettre une rondelle en caoutchouc pour assurer l'étanchéité parfaite du réservoir qui sera pressurisé... mais apparemant ce n'est pas trop grave

icon_rolleyes.gif il encaise la pression...

DSCN0123.JPG

DSCN0124.JPG

DSCN0125.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

très belle machine, ça aura mis le temps, mais ça à l'air à la hauteur de l'attente, finalement, on n'est pas si loin de l'attente d'un Three Dee... globalement, puisque de la conception à la réalisation, y avait quand même pas mal de temps... mais bon le principal est que tu l'ai reçu ;)

Ravi que tu sois heureux comme un prince avec ta nouvelle machine.

Bon montage.

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mon lolo icon_redface.gif

Aujourd'hui j'ai fait 90% de l'arme fatale de l'Avant Aurora, la plus belle pièce, le facteur "Houhaaaa mon dieu!!!", la Programmable Head... c'est purement jouissif... j'en perds mes mots...

Profitez-en icon_wink.gif

DSCN0120.JPG

DSCN0126.JPG

DSCN0127.JPG

DSCN0128.JPG

DSCN0129.JPG

DSCN0130.JPG

DSCN0131.JPG

DSCN0132.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai déjà hésité à le faire sur le précédent post de Neo ...

Ce post est une présentation du montage d'un Aurora Avant et n'a aucunement vocation à comparer cette machine aux autres machines de classe 90 du marché icon_exclaim.gif Merci d'arrêter de lancer des trolls stériles en voulant a tout prix comparer cette machine au T700 et parler d'argent.

Ce forum est un espace d'échange entre passionnés et ce post en est bien la preuve étant donné le récit que nous fait l'heureux propriétaire de cette machine.

Toute intervention visant à comparer cette machine à une autre DANS CE POST sera illico supprimé sans préavis.

Merci de votre compréhension.

Sébastien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.