Aller au contenu

Retour essai accu KYPOM


Messages recommandés

Bonjour,

je viens de faire un essai sur un accu kypom pour mon 450 ( acheté chez un bon vendeur français...)

Apres deux cycles de rodage au chargeur, le premier vol se termine sur une coupure de l'esc ( une cellule a chuté brusquement a 3,19 V) 2 minutes 30 de vol, deux heures de charge et équilibrage pour que le chargeur rattrape l'accu.

mail au vendeur, sa réponse :

Le risque reste modeste tant que la batterie tient le coup, il faut vérifier avant chaque vol que les 3 cellules soient bien chargées.

ça n’arrive que très rarement, une sur plusieurs centaines, ça peut venir du stockage ou d’une cellule mal finie

Deuxième vol idem au premier, à chaque fois récupération limite de l'hélico suite à la coupure de l'esc en vol...

deuxième mail au vendeur et sa réponse :

Bonjour,

Sachez juste que cela arrive avec toutes les marques, malheureusement!

Avec Kypom, c’est rare, c’est pour cela que je ne change pas de fournisseur, peut-être à tort...

@+

Thierry

Le bilan est plutôt négatif sur la marque et surtout le SAV du magasin made in France ...

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info mais quand on est en TOM c'est compliqué ... :crying-blue:

Je vais chercher un accu ailleurs mais au moins d'une part on a un retour sur la qualité de ces accus et surtout sur le SAV du magasin. ( heureusement qu'il offre les frais de port...) Certes tous les magasins français ne sont pas comme ça ...

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela arrive effectivement, mais c'est très rare.

Essai de faire quelques cycle charge / décharge histoire de réveiller cette cellule.

Décharge courte 1mm pour éviter de trop la descendre, puis charge complète.

Vérifie le niveau de chaque cellule a la fin de la recharge. Si elles sont identique et complète (4.18 à 4.20Volts).

Si le problème ne vient pas du chargeur ?

Mode de charge avec BALANCE pour rappel.

Après quoi, essaye de demander un geste commercial auprès de ton vendeur ?

Une remise ou autre, s'il y a moyen de discuter avec lui.

Fred.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 10 ans , j'ai offert un helico a mon fils , de marque tres connu , de classe 450 . Cet helico , suite a la courone desaxé , nous a cassé deux axes de moteur . Apres un mail au depositaire et une requete au magasin , vous etes le seul a vous plaindre sur des milliers de vendu . Il faut simplement que cela ne tombe pas sur toi .

Depuis cet achat , qui fonctionne a merveille maintenant , il n'y a plus eu cette marque dans notre parc helico qui s'eleve quand meme a 23 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est comme ça dans toutes les marques...il a toujours un % de cellules défaillantes...après c'est le SAV qui fait la différence entre une bonne marque et une mauvaise... :roll:

Perso, j'ai des Kypom 6S 3300 35C qui sont vraiment bien. Je les utilise sur mon SVE JR et en 2x6S sur mon Radikal E640 et ça envoie la purée, je les ai déjà déchargées à 2% (oups, j'ai repris le pack qui avait déjà volé) elles n'ont pas bougé. Aucun souci d'équilibrage, je les recharge à 3C.

J'ai eu des Zippy et des Turnigy équivalentes sur le SVE, elles n'ont pas tenu le choc plus de 20 vols.

Donc je suis content de mon achat et je recommande les 6S 3300 35C, en plus le format est rikiki par rapport aux LiPo chinoises.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n essai pas les turnigy sur mon 500 j en ai eu sur mon 450 et elle donnaient 3 fois moins apres une 15ene de vole alors que je ne fait pas de 3D l équilibrage n es plus aussi bon qu il l étais. Sur le 500 l ancien proprio m a laisser des thunder power qui on déjà quelque dizaine de vole a leur actif voir une centaine et envoi a peine moins qu au début alors que les Nano tech en on moitié moin. Sur mon 250 j ai mis des gens ace en1000mAh 25C et elles envoient 3 fois plus que que les 850 kypom et align en 30 et 35c il a une cacahuète d enfer alors que les lipo sont plus lourde de 20 grammes( crash au final ). Mais ce n étais que mon avis certain préfère align d autre thunder Tiger Et j en passe... Pour les lipo c es la même chose...

Bon vole a tous et que vos lipo vous tienne le plus possible

Sent from my iPhone using Tapatalk 2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah parce que tu en es encore là ????

Pour le tout venant comme nous, les usines de LiPo sont en chine et en Corée...après, c'est uniquement le cahier des charges et le tri des meilleurs éléments que monte l'assembleur qui va déterminer la qualité (et le cout) des pack.

Perso, j'utilise des packs Zippy 6S 5000 20C pour mes vols F3C et je fais 100 cycles avec...en 2009 j'étais en 2x5S 4900 20C rhyno, et les packs ont dépassé les 200 cycles, ils volent encore actuellement.

Mais je vais voler sur une autre marque bientôt (encore chinoise) et les essais sont prometteurs.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre aux questions, les cellules chargent correctement ( 4,2O et 4,18 pour celle défectueuse ), le chargeur (Hypérion) met du temps à rattraper la différence. Mais une des cellules se décharge brusquement en vol pour descendre à 3, 18 et provoquer la coupure de l'esc. Je n'ai pas de problème avec tous mes autres accus et le chargeur. Je n'ai pas regardé l'état des cellules à l'arrivée du colis. Par chance j'ai pu a chaque fois récupérer la machine sans casser au moment de la coupure....

J’ai abandonné les turnigy qui ne tiennent pas dans le temps et parfois gonflent rapidement,je voulais essayer autre chose que mes TP qui sont top. Je ne peux pas porter de jugement sur la marque avec seulement un accu testé (même si je ne renouvellerais pas cette expérience !) mais je suis plutôt en colère pour le SAV d'un shop français... Je pense que c'est bien de le faire savoir aux futurs acheteurs .

Moi qui suis plus près de l’Asie que de la France et qui continue à acheter en France .... Même si dans les deux cas je suis taxé à 39% ....

Je vais pouvoir essayer des gens ace sur un shop qui tient la route ( il était en rupture au moment de ma dernière commande), et je sais par expérience que son SAV est certainement un des meilleurs en France ( d'ailleurs je ne connais pas la raison mais il a abandonné la marque KYPOM ....)

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah parce que tu en es encore là ????

Pour le tout venant comme nous, les usines de LiPo sont en chine et en Corée...après, c'est uniquement le cahier des charges et le tri des meilleurs éléments que monte l'assembleur qui va déterminer la qualité (et le cout) des pack.

Perso, j'utilise des packs Zippy 6S 5000 20C pour mes vols F3C et je fais 100 cycles avec...en 2009 j'étais en 2x5S 4900 20C rhyno, et les packs ont dépassé les 200 cycles, ils volent encore actuellement.

Mais je vais voler sur une autre marque bientôt (encore chinoise) et les essais sont prometteurs.

A+

Olive

Oui je suis encore la et tu ne m apprends rien sur les lipos je me suis bcp documenter et j ai trouver différent retour d expérience sur différent forum et mon opinion es toute faite je ne m attarde pas plus j ai autre chose a faire bien plus intéressante que de perdre du temps avec des gens qui n accepte pas un point de vu différent du leur.

Bon vole a tous

Sent from my iPhone using Tapatalk 2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As tu essayer de pntacter directement kypom via leur site internet ?

Il seront peut etre plus attentif au sav que le revendeur.

Quand j'ai eu mon probleme de lipo j'ai contacter directement le fabricant. Une semaine apres j'avait une nouvelle lipo dans ma boite au lettre sans meme avoir a renvoyer la lipo defecteuse.

C'etait pas une kypom mais peut etre qu'ils sont aussi serieux au niveau du sav.

Si la langue de shakespeare te pose des problemes tu peux toujours me mp et je te filerai un coup de main pour contacter kypom en direct

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J oubliais je ne mettrais jamais plus de lipo chinoise sur mes machines. Quoi que... On ne sais jamais d ou elles peuvent venir... Même les meilleur pourrais être chinoise , sait on jamais.

Tu as mal lu ce que j'ai écrit...Tu en es encore là ????

Ca veut dire que toutes les LiPo sont chinoises...et comme en plus tu dis t'être documenté, ben alors tu le sais bien, et donc ton affirmation ne rime à rien...

Et il n'y a aucun avis différent du tiens...tu dis que ces LiPo sont mauvaises parce que tu as eu un mauvais service après vente...et j'ai bien dit dans une de mes réponses:

C'est comme ça dans toutes les marques...il a toujours un % de cellules défaillantes...après c'est le SAV qui fait la différence entre une bonne marque et une mauvaise...

De plus avoir une opinion "toute faite" en consultant des forums est une bien mauvaise idée...on sait tous que ceux qui sont déçus font toujours plus de posts que ceux qui sont contents.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Serge

Sachez juste que cela arrive avec toutes les marques, malheureusement!

Avec Kypom, c’est rare, c’est pour cela que je ne change pas de fournisseur, peut-être à tort...

Kypom était une très bonne marque, et je vole toujours avec les miens du début. Malheureusement en lipo, tout sort des meme usines et c'est que le contrôle qualité qui fait la différence... Du coup au début la plupart des marques font un contrôle qualité au top pour se faire connaître et après ça se relâche. (Exemple voltz)

Des les premiers signes chez kypom, j ai donc switché sur gens ace, et je reste vigilant...

Cela dit le SAV est inacceptable, il suffit d une photo déséquilibrée pour que kypom les changent au magasin sans discuter et les rajoutent à la prochaine commande..

C est tellement facile que j aurais pu te les changer moi même si je travaillais encore avec eux

En plus le calcul du magasin est mauvais

ça n’arrive que très rarement, une sur plusieurs centaines, ça peut venir du stockage ou d’une cellule mal finie

Si effectivement ça fait moins d 1%, ça ferait un budget ridicule pour avoir des clients satisfaits... (et en plus quand c'est un client comme ricobert ;););) )

À bientôt

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as mal lu ce que j'ai écrit...Tu en es encore là ????

Ca veut dire que toutes les LiPo sont chinoises...et comme en plus tu dis t'être documenté, ben alors tu le sais bien, et donc ton affirmation ne rime à rien...

Et il n'y a aucun avis différent du tiens...tu dis que ces LiPo sont mauvaises parce que tu as eu un mauvais service après vente...et j'ai bien dit dans une de mes réponses:

C'est comme ça dans toutes les marques...il a toujours un % de cellules défaillantes...après c'est le SAV qui fait la différence entre une bonne marque et une mauvaise...

De plus avoir une opinion "toute faite" en consultant des forums est une bien mauvaise idée...on sait tous que ceux qui sont déçus font toujours plus de posts que ceux qui sont contents.

A+

Olive

Excuse moi de ma mauvaise interprétation. Pour ce qui es de mon avis, j ai tester plusieurs marque et celle qui m on le plus satisfait sont les gens ace je suis actuellement en train de tester des TP sur mon 500 pour les turnigy j en ai eu sur mon 450 on se demande ou sont les C y en a qui on du rester en Chine.

Bonne journée a tous et bon vole

Sent from my iPhone using Tapatalk 2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

désolé pour le retard de réponse mais j'étais en week end prolongé ou il n'y avait pas internet...

J'ai suivi les conseils de Yalec, j'ai écris à KYPOM qui ont répondu sous 24 heures :clap: :

Hello,

Thanks a lot for your email.

We are very sorry. Because our warranty is "replace one by one within 3 months, and replace 50% within 6 months after our customer receive the battery". We don't know when end customer get defective battery, so we are always only responsible for our dealers and distributors.

If there is any question need to be answered, please just let me know.

Have a good day

Best regards

Kevin

Kypom Sales Team

Bonne réaction de la marque, seul le sav du magasin est à déplorer Pour moi il est rayé de mes favoris, d'ailleurs il ne s'est pas manifesté sur le post .....

Merci Marcel, si tu avais eu du stock j'aurais pris chez toi ... :crying-blue:

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté l'an passé 2 accus 6S 5000mah 40C de la même marque dans la même boutique pour un classe 700 ....

Une quinzaine de vols pour ces accus mais après hivernage à 60% je ressort les accus et les ennuis commencent .

Une des celulles d'un accu est foutue, elle est à la ramasse par rapport aux 11 autres.

post-8813-1380090692,3138_thumb.jpg

J'ai pu encore les utiliser et j'ai tenté des charges lentes à 500mah mais rien y fait elle je commence à aperçevoir un léger gonflement de la cellule.

J'ai réussi à obtenir un petit geste commercial du revendeur mais celà n'a pas suffit pour me de donner envie de réinvestir dans un autre accu de cette marque ....

Peux tu me dire à quelle adresse tu as écrit car j'en ai trouvé 2 sur le site du fabricants ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu as eu de la chance pour le geste commercial, moi c’était zéro démerde toi ..... Pourtant apparemment ce n'est pas la politique de la marque !

Pour le mail, de mémoire je suis passé par un formulaire de contact et j'ai eu cette adresse : sales01@kypom.com

Bon courage, moi je vais tester les gens ace et continuer avec des TP et j'ai surtout viré la boutique de mes favoris.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même avec les "grande marque" trois fois plus chères, il arrive d'avoir une cellule défectueuse depuis le début. Si celà arrive, il y a effectivement une guarantie chez Kypom, je ne comprend pas pourquoi le revendeur ne s'en sert pas... Pas très malin de sa part!

Envoye-moi un MP, nous allons trouver une solution ensemble, je ne suis pas d'accord que l'on fasse passer cette marque pour de la mauvaise qualité et leur SAV est au dessus du lot, ce qui prouve qu'ils ont confiance en leurs produits!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien j'ai bien obtenu une reponse de KYPOM.

Malheureusement malgré qu'il y ai un problème sur une celulle, il ne sont plus pris sous garantie. C'est dommage car le phénomène etait déjà présent des le début. En effet après chaque vol j'avais toujours une différence de 0.060 sur une des cellules mais cela n'avait pas d' incidence lors de la charge donc cela ne me gênait pas plus que ça. Le phénomène c'est malheureusement emplifie après le stockage mais plus aucun recours malgré que le problème provienne de la fabrication chez KYPOM...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.