Aller au contenu
  • 0

le bon choix


seby01

Question

bonsoir,

voila sa fait 4 ou 5 apres midi que je fais des session helico grasse au simulateur puis a la pratique j'arrive bien a tenir un stationaire avec la queue vers moi sur le coté c'est moin precis mais controlé donc voila pour mon niveau

ensuite le materiel, actuellement je vol sur un blade mcpx bl en indoor

donc voila les beau jour arrives pouvant acceder a une piste exterieur je cherche un model pouvant voler en exterieur aisement donc on ma largement conseillé la classe 450 mais d'autre me disent que c'est limite que si c'etais à refaire ils prendraient plus gros car plus stable j'ai peur de faire une connerie sur le choix, c'est pour le moi de juin donc j'aurais le temp de progresser

si je peux avoir des retours d'experience puis des conseilles sur les marques merci d'avance :handgestures-thumbupleft:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Salut Seb,

Question mainte et mainte fois abordée, avec deux écoles:

- une école qui préfèrera le 450 pour le coup au crash moins élevé et un gabarit moins impressionnant

- la seconde école préfèrera un 500 voir un 550 qui sera plus stable et moins sensible au vent.

Perso je suis de la 1ère école, quand on débute un 450 est déjà fort impressionnant et inévitablement tu le crachera, donc autant que ça coûte le moins possible.

As tu essaye ton mcpx dehors?

Ce serait pas mal que tu t'y entraîne, les statio en indoor c'est bcp plus facile du fait de l'absence total de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

oui une foi avec un vent faible c'etais correcte mais limite oui c'est claire le vent est mon principale souci pour mon choix

apres il y a aussi l'aspect financier les 450 sont à des prix raisonable dont un blade apres j'ai vu le blade 500 magnifique mais 800 euros 8O :crying-green: mais bon je connais que cette marque j'ai aussi vu le mini titan mais je ne sais pas quoi en penser

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

oui une foi avec un vent faible c'etais correcte mais limite oui c'est claire le vent est mon principale souci pour mon choix

apres il y a aussi l'aspect financier les 450 sont à des prix raisonable dont un blade apres j'ai vu le blade 500 magnifique mais 800 euros 8O :crying-green: mais bon je connais que cette marque j'ai aussi vu le mini titan mais je ne sais pas quoi en penser

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salu MaYeuT ! ... :greetings-wavegreen:

Bien, pour cette fois, on ne sera pas d'accord . :whistle:

Je suis de la deuxième: pas beaucoup de différences dans le prix des pièces, plus stable, plus lourd et tourne moins vite donc moins vif, moins sensible au vent. Mais le prix des accus n'est pas le même et lorsque l'on est dans les débuts il faut aussi pouvoir enchainer les vols. D'ailleurs, pour ce qui est de l'enchainement des vols je referai ce que j'ai fait il y a 13 ans ... du thermique.... avis très personnel bien sûr.

Seb, en plus des différents avis que tu vas pouvoir avoir dans ton sujet, parle en aussi aux "moustachus" de ton club car ce sont eux qui t'aideront sur le terrain.

JF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
oui une foi avec un vent faible c'etais correcte mais limite oui c'est claire le vent est mon principale souci pour mon choix

apres il y a aussi l'aspect financier les 450 sont à des prix raisonable dont un blade apres j'ai vu le blade 500 magnifique mais 800 euros 8O :crying-green: mais bon je connais que cette marque j'ai aussi vu le mini titan mais je ne sais pas quoi en penser

Seb, il y a aussi l'occase. Si tu es bien épaulé dans ton club c'est très intéressant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Pour le choix de l'helico, tout depend aussi de la place que tu as pour evoluer a l'exterieur un 500 demande bien sur plus de volume que le 450. Perso je vole sur mini titan depuis 5 ans mais que ce soit du trex, du mini protos il faut regarder la disponibilité des pièces détachées et prendre de l'électronique ( servos, controleur... ) qui tienne la route.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut J-F,

Bien entendu il y'a des points positifs et négatifs des deux cotés ;)

Le prix des pièces ça dépend ça dépasse je dirais :)

Si tu est dans un club n'hésite pas a demander conseil à tes collègues, c'est plus simple de se faire aider sur une mécanique connu du club.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Juste pour apporter mon expérience à ta réflexion :)

Debut 2011, au club du BGRC, j'ai commencé les statio en salle avec un KDS 450 (c'est assez soft) et c’était les helicos du club. Comme ça me faisait 1h de route, j'en ai acheté un (450) et les gars du club me l'on réglé (et expliqué) et je volais chez moi. Puis, voulant évolué, j'ai acquis une vraie radio, chargeur, lipos, un trex 500 que j'ai passé en FBL. il me paraissait bcp plus gros :shifty: . Est ensuite arrivé le trex 600, puis pas mal d'autres jusqu'au Goblin 700.

Tout ça pour te dire que je trouve bien d'acheter 1) des machines connues et faciles à réparer (2 petits crashs en 2 ans), et de 2) d'occasion tu trouves ton bonheur sur occasion rc par ex pour des machines à prix corrects.

Entre deux j'ai fait 4 double commandes et ça, ça te débriffe bien !!! il faut, je pense, passer par cette étape pour avoir le ressenti en vol, en vrai, sans risques ! Après tu bosses au simu et dans ton coin :lol:

Pour la taille, un 450 reglé soft est bien, un 500/550, plus impressionnant mais plus stable aussi. Quand tu auras vu, touché, gouté, enfin quand tu auras l'habitude de les voir de près, le 500 te paraîtra "petit" ! :clap:

Voilà si ça peut t'aider ds tes démarches...

Jmboni

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut,

Pour commencer avec des catégories supérieures, tu peux aller voir chez HK en 550, 600,700 prix et pièces abordables. Comme malheureusement tu casseras. Je ne te le souhaite pas mais tout le monde est passé par là. Donc va faire un petit tour. Après Goblin, Align....., hélico super

Bàt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut a tous

Moi j ai une copie align, j ai fais mes premier tour de rotor en double commande et franchement je ne me suis pas ruiner. 3 crash a l heure actuel seul le rotor a un peux de jeu et ce qui es intéressant, c est la compatibilité des pieces Align. Pour le choix de la classe j ai préférer commencer avec un 450 car moin impressionnant a côté de sa j ai un 130x qui m a permis de bien progresser car très résistant au crash ce qui permet d être plus en confiance car plus c es petit plus sa a la cacahuète du coup avec un 450 réglée soft on s en sort pas trop mal ensuite un club avec un moustachu c es le top même si je n adhére pas encore. Après chacun voit midi à sa porte car je rappel que j étais dans la même situation que notre ami en tout début de cette année.

Le choix t appartient mais fait le bon pour ne pas être dégouté de ne pas avoir pris une machine plutôt qu une autre.

Bon vole même par temp venteux sa le fait

Louis

Sent from my iPhone using Tapatalk 2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
actuellement je vol sur un blade mcpx bl en indoor

donc voila les beau jour arrives pouvant acceder a une piste exterieur je cherche un model pouvant voler en exterieur aisement donc on ma largement conseillé la classe 450 mais d'autre me disent que c'est limite que si c'etais à refaire ils prendraient plus gros car plus stable j'ai peur de faire une connerie sur le choix

Ola Seby01

Je vois que tu as commencé il n'y a que 2 mois. Et que ton budget n'est pas illimité.

Tout d'abord le mcpx vole très bien avec du vent, d'autant plus le 'BL' qui est plus lourd et plus puissant.

Néanmoins si ça souffle trop, c'est pas le top. Tu aimerais donc passer à plus gros, je le comprends.

Mes questions

- es-tu en club ? est-ce qu'il y a des pilotes hélico qui pourront t'aider à régler / réparer ta future machine ?

- un 450 ou 500, c'est très impressionnant quand on a seulement volé en mcpx. Il faut un terrain adapté pour les faire voler. Donc à nouveau ma question : tu voles 'en sauvage' ou en club ?

- as-tu compté le cout du matériel/outillage qu'il va te falloir ? Clés Allen, pinces, tournevis qui vont bien, incidencemètre, chargeur, alimentation pour le chargeur (si non intégré dans le chargeur) ?

- as-tu compté le cout des lipos ? Il en faut au moins 3 pour commencer. En 450 : environ 15-25€ la lipo. En 500 30-60. Tout dépend de la marque, capacité, nombre de C, provenance. Attention à prendre en compte les éventuels frais de douane.

- as-tu compté le cout des pièces détachées ? En 450-500, un crash c'est pas comme avec le mcpx : pales, tube de queue, axe principal, axe AC, dérive sont des pièces à remplacer à chaque bon crash. Soit un cout de crash situé régulièrement autour de 30€ pour un 450 et 60€ et plus pour un 500.

Et comme signalé dans les posts précédents, il y a le marché de l'occasion. Mais pour contrôler une machine d'occas, il vaut mieux passer pour la première fois par un pilote confirmé pour t'aider.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

oui je suis en club on vole beaucoup en indoor pour le moment et on as une piste exterieur.

-oui je peut me faire aidé et si je l'achete neuf il y a mon vendeur local et le moniteur vas me faire des vols double commande

-j'ai le chargeur equilibreur la caisse à outil car je fais des course de voiture rc

-j'ai regardé le prix des lipo moi j'en comptais quatre apres c'est vrai que je peux en chargé un sur le terrain

-pour les model qui m'interraisse j'ai regardé le prix des pieces mais je ne connais pas les piece importante maintenant c'est fais

- l'incidencemetre sert à regler l'incidence des pales ??? moi j'appel ça le truc a reglé les pales :laughing-rolling: :laughing-rolling: :laughing-rolling: pardon :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.