Aller au contenu

[BRAIN : MISE A JOUR] Software 1.0.005 et Firmware 1.1.014


Messages recommandés

Bonsoir a tous,

Pour les impatients, voici les détails... in english of course :mrgreen:

added fixed tail gain (set in software not from a receiver channel)

added compatibility with Graupner/SJ HoTT protocol

added compatibility with Miltiplex SRXL protocol

added compatibility with PPM sum recievers (Positive and negative polarities)

added compatibility with Futaba SBUS 2 receivers

improved configuration file loading (you can now load only parts o the file if needed)

removed spoolup timeout and added bailout timer, ramp, and enable sitches for autorotation bailout.

changed default cyclic servos configuration to standard servo

added german translation

small bug fixes

Bon flash :dance:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien de la vidéo... Pas bavard le Thomas... :character-oldtimer:

A la fin, je croyais presque qu'il allait nous apprendre à nous couper les veines avec son scalpel.

Par contre, c'est plus la mise à jour et le passage de la voie 8 en SUMD qu'il faudrait expliquer sur Graupner.

Je l'ai déjà fait sur mes récepteurs mais ça ne doit pas être simple pour quelqu'un qui ne s'y connait pas trop en info et électronique...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Y'a pas de son parce que sinon il aurait fallu faire la vidéo en francais, en englais, en italien, en allemand, etc ... sans texte, je pense que ca passe quand même tout seul, c'est une manip plutôt simple à réaliser.

Pour le passage de la voie 8 en SUMD, après je peux pas non plus refaire toutes les notices, va falloir se débrouiller avec ce que fourni Graupner/SJ (mais bon j'ai réussi à le faire donc ca ne doit pas être si compliqué ;) ).

Le SUMD ca va ... mais Multiplex et son SRXL pour moi c'est un peu de l'arnaque ... enfin bref, on s'en fout de mon avis perso.

Thomas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonsoir,

A t'on une idée de la date de sortie de l'appli Brain sur android. Il me semble qu'elle était prévue pour fin avril ? Franchement ce serait super pratique si je pouvais mettre ça sur ma tablette.

Jérôme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Quel OS vous utilisez?

Il se peut que vous deviez passer votre windows en mode test sur 7 ou 8. Il y a des sécurité qui peuvent bloquer les matériels exotiques...

En passant en mode test ça devrait le faire...

Version 7 (je ne sais pas pour Windows 8, à chercher sur le net, ça devrait être la même chose)

Ouvrez un cmd.exe en mode administrateur. Tapez les commandes suivantes:

bcdedit.exe -set loadoptions DDISABLE_INTEGRITY_CHECKS

bcdedit.exe -set TESTSIGNING ON

Redémarrez et réinstallez le soft du Brain (le fond d'écran Windows signale en bas à droite que Windows est en mode test)

Ensuite, Ouvrez un cmd.exe en mode administrateur. Tapez les commandes suivantes:

bcdedit.exe -set loadoptions ENABLE_INTEGRITY_CHECKS

bcdedit.exe -set TESTSIGNING OFF

Enfin Redémarrez..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Problème avec mon BRAIN, le software ne le reconnait pas, aucune information n'apparait dans la fenêtre PORT COM. Comment faire?

Hello

Même sans connecté le Brain, quand tu ouvres le logiciel il devrait y avoir la possibilité de sélectionner un port com dans la fenêtre de lancement.

Donc déjà à partir de la je pense que tu as un probléme d’installation du logiciel.

++ Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut,

2-3 colles aux pro du Brain :

- Y-a-t-il une grosse différence entre le v1 et V2 ou est-ce juste le boîtier plastique qui est différents ?

- sur mon mini, le rendu est bluffant, en jouant un "brin" avec les réglages, ça devient super fun... Je ne parviens pas a améliorer une petite chose :

En statio, je mets plein pas haut puis bas, j'aimerais une machine plus réactive car il y a un léger temps entre les coups de pas. Pou la descente, ça fonctionne pas trop mal mais en monter, c'est un Chouilla plus mou.

- lors des arrêts francs, passage de -13° a 0°, je n'arrive pas a gommer parfaitement une variation longitudinale...

- sur mon protos, je trouve le cyclique trop mou (j'ai des align alors que le mini a des MKS... Peur être de la que ça vient)... J'ai beau augmenter le taux de rotation au cyclique, jarrive pas a augmenter la vitesse de rotation lors des flips... Alors qu'avec le mini, pas de soucis... Une idée ?

- Thomas, je t'enverrai un petit MP pour te signaler 2-3 bugs / faites pour ta prochaine MAJ ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Y-a-t-il une grosse différence entre le v1 et V2 ou est-ce juste le boîtier plastique qui est différents ?

La V2 apporte une nouvelle protection anti inversion de polarité.

Il semble que pas mal d'utilisateurs se soient fait avoir, et MSH a bien réagi en ajoutant cette protection.

- Ton mini a combien de tours ? Car il devient vraiment joueur avec 3000+

- lors des arrêts francs, passage de -13° a 0°, je n'arrive pas a gommer parfaitement une variation longitudinale...

=> Monte ton gain longitudinal jusqu'à la limite de l'oscillation lors des arrêts. Ca devrait déjà mieux bosser.

- Pour ton pb de protos trop mou au cyclique

=> Vérifie des débattements et mets y au moins 10° au cyclique

=> Augemente le Feed Forward, au moins 15, ce paramètre est très important je trouve dans la sensation de vivacité de la machine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.