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Plus de compression sur OS 105


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Evidemment que l'on peut réviser complètement un moteur au milieu d'un champs; on peut même lui changer les roulements, mais tu admettras que ce n'est pas des plus pratique....

Sur les sympos, je suis le 1er à filer un coup de main "gratos" dès que j'en ai l'occassion et je pense que personne ne me contrediras....

Par contre, je révise des moteurs toute l'année pour des clients qui n'ont justement pas envie de se prendre la tête avec ça. Et oui, ça c'est payant.

Pour le reste, tant mieux si je me trompe...

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Et BB, tu n'as pas compris c'est que JP a un "shop" qui propose ce genre de service.

Donc normal que ce soit payant dans ce cadre là :-)

J'ai blonde, jp :-) ?

Posté de mon iPlop.

c'est pour ça qu'il en profite pour se faire sa pub (gratos !) :whistle:

oli@ beau travail pour le pot, plus qu'à faire les autres :mrgreen:

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Pour ceux qui se posent la question :) Et pour toi BB :) C'est un pot neuf, loool !

J'ai remplacé mon 91 par un 105 c'te nuit :P

Chuis pas du genre à faire dans l’esthétique d'une machine plus ou moins voué à finir par terre, voir dans un sac :P

Alors les pots polis et les canopy qu'on mets deux semaines à peindre, trop peu pour moi loool.

Zoom sur la photo de la mienne, je l'ai rapiécée avec des morceaux de linguette collée à la cyano/epoxy. Du genre bien dégeu :D Mais fonctionnel ;)

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c'est un hatori que tu lui as mis oli?

tu vas faire la cup avec au niveau rodage cela va être short non?

le son est plus sympa que celui de l'os powerboost je trouve moins dans les aigus

pour les canopy je suis de ton avis également compte tenu que c'est malheureusement fait pour crasher même si j'en avait pris une toute neuve pour mon T700N histoire qu'il soit tout beau pour la cup mais là cela risque de ne pas être pour cette fois

cela serait interessant de connaitre les tarifs pratiqués par aveclalangue cela pourrait intéressé pas mal de gars

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@ Flippo

Entièrement de ton avis pour effectuer une maintenance assez pointue de ces moteurs un sorcier est hyper utile face à un néophyte comme moi

Tout est faisable soi même mais certaines choses peuvent demander l'intervention d'un spécialiste

Pour couple os105/powerboost que lui reproches tu?

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@Oli: oui effectivement, tu n'es pas blonde :D c'est exactement ça. Bravo pour l'échappement...on dirait un neuf :handgestures-thumbupleft: :D

@djembe: mes tarifs par MP si nécessaire

@Burnsbrother: ce n'était vraiment pas pour faire de la pub gratos, mais pour aider au cas où

@Flippo: Merci :D

Pour ma part, j'ai opté pour un 105HZ-R + Powerboost...les O-rings du Hatori qui durcissent au fil du temps font régulièrement varier la puissance et la température de fonctionnement du moteur ce qui impose un remplacement régulier de ceux-ci pour toujours avoir un ensemble moteur/ échappement au top. Si on veut le faire correctement (donc régulièrement), le coût de ceux-ci n'est pas négligeable en comparaison d'un Powerboost qui ne demande pas d'entretien.

Pour la puissance, on verra bien ce que l'on peut en retirer...

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salut à tous

mes pièces se faisant désirer j'ai fait un vol avec mon rave os105 et hatori et j'ai goûté aux joies de la diminution de puissance en fonction de la température le moteur étant particulièrement plus gras que par des températures ordinairement plus froides de cet hiver

étant en période de grande chance je n'ai pas trop joué avec les réglages n'ayant pas le thermomètre IR

par contre cela fait trop du bien de revoler en nitro , je dois pouvoir fermer de quelques clics

a titre indicatif vous avez combien de clics de différence entre une température de 10° et une de 25 par exemple en moins bien sur car il faut fermer un peu quand la température extérieure monte

perso j'adore le vol en nitro c'est simplement plus "magique"

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alorsça y est les pièces du moteur sont chez moi enfin

j'ai enlevé les petits clips qui tiennent l'axe du piston

bon il y en a un qui m'en a voulu et m'a sauté sur le visage mais cette première opération s'est bien passée :)

par contre est-ce qu'il y a une astuce pour enlever l'axe du piston je n'ose pas le pousser avec un objet type axe de PP

merci et désolé pour ces questions qui peuvent vous paraître bien simplistes ;)

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ATTENTION!!

Les deux petits arrêts de l'axe du piston demande une attention toute particulière! Si l'un des deux sort de sa gorge lors du fonctionnement du moteur, il ne faut pas espérer récupérer grand chose!!

Il est surtout très important d'éviter de les déformer lors du démontage. Si c'est le cas, il n'ont plus assez d'effet ressort pour tenir en place et il faut absolument les remplacer.

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merci JP j'ai bien fais attention lors du remontage de ces clips

de toute façon j'en avais pris des neuf pour le remontage

heureusement car j'ai bien passé 1h pour monter ces foutus clips et pour trouver la bonne technique

reste à monter la culasse et le cache côté vilbrequin et hop je remonte le tout sur le T700

quelques vol de rodage et c'est reparti!

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un peu des news

moteur remonté dans son logement et a repris ses 1ers tours hier

bon démarrage 1er plein ouvert 3 tours PP et PI 40° maxi pales enlevées

2ème plein avec les pales ouvert 2 au PP et 2 au PI

puis 3ème plein début de fermeture(2 tours au PP et 1 au PI) pour arriver à un réglage final de 1tour 3/4+4clics au PP et 3/4 de tours +2clics au PI

bonne montée en puissance

sauf:

- ralenti instable avec calage quasi systématique( bougie enya 4)

au démarrage cale rapidement et suite à un posé reste haut sans reprndre le ralenti normal

- en début de prise rotor semble ne pas avoir de puissance pendant 2-3" après le décollage puis le moteur " se lance" et tourne bien

- réglages à approfondir car tendance à s'effondrer au tic tac manque de pop

carburant booster 23%

prends une inclinaison sur l'aileron à droite en statio chose qu'il ne faisait pas avant mais de façon aléatoire : vibration?

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salut ducat

pour le beast c'est ce que 'ai pensé sauf que cela ne l'a pas fait avant le couac moteur et là ce sont les mêmes pales d'ailleurs cela le fait au sol sans pales principales et d'ac

sauf que quand cela vient de l'ac il me semble qu'il penche à gauche et non à droite!!

pourquoi trop pauvre au PI peux tu m'expliquer?

c'est galère quand même quand je vois philippe qui a réglé le rave en 1 plein pile poil je me dis qu'il y a un monde entre ces cracks et moi!!

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