Aller au contenu

Quel type de camescope correct choisir ?


Messages recommandés

Salut,

Mon camescope mini DV actuel (pas tout jeune d'ailleurs) ne permet pas de faire de belles vidéos des modèles en vol, l'idée est d'en prendre un bien plus performant sans taper dans un budget colossal bien entendu.

Auriez vous quelques références de camescopes testés et approuvés par vous même permettant d'atteindre une qualité de pdv très correcte, HD ou Full HD, que prendre sans avoir à exploser le portefeuille ?

Merci.

FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Christophe,

Merci pour l'info du mini DV, je vais regarder de plus près cette histoire de mise au point sur paysage car il ne doit pas être réglé au top du top !!

J'ai un HI8 également, faut que j'essaye pour voir ce que ça pourrait éventuellement donner.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

:angry-tappingfoot: Je suis assez déçu de la qualité de l'image transférée sur le PC finalement, le cadrage quant à lui est plutôt correct --> enfin il y a pire :lol: .

Vis à vis du résultat obtenu, je me dis que c'est la qualité de mon caméscope qui n'est vraiment pas top pour des vidéos " sportives ", ça donne quoi avec une Go Pro ?

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la gopro l'image est tres bien mais c'est un grand angle donc pour des images que tu rajoute au montage surtout pas pour une video complete ou tu ne verra qu'un "point" ( helico/avion). Perso j'ai acheté debut d'année le panasonic x900 avec ecran+viseur et bague de reglage que tu assigne ou pour le zoom, la netteté..

Par rapport a mon ancien dv tu passe de 1 millions de pixels a 16 et trés important la stabilisation d'image qui a enormement evoluer.

Un petite video de mes premieres prise de vue:

https://vimeo.com/60078278

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Je veux pas être méchant Bruno mais une vidéo de vols RC sur un terrain de rugby avec du monde qui joue sur le terrain juxtaposé et alentour.

Ça va faire "jazzer"

Tout à fait d'accord! c'est du grand "n'importe quoi" !

Voler dans ces conditions avec un hélico de cette taille. :handgestures-thumbdown:

Après, au moindre accident, on va se retrouver avec des contraintes supplémentaires voire des interdictions. :angry-cussing:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ca c'est pris avec le V700 (Panasonic, 425€ chez Darty de mémoire).

La vidéo d'origine est mieux (1080p 50 images par secondes), mais même réencodé par youtube ca reste pas mal.

Je suis tout en réglage par défaut, et je suis un mauvais caméraman ... la stabilisation d'image est top, l'image est très bonne, et il y a quelques fonctions très sympas (télémacro, etc).

Moi j'en suis plutôt content, j'ai longtemps hésité entre le Pana V700 et le Canon 740 (1000€+), et finalement le rapport qualité prix est je pense meilleur sur le V700 (le Canon 740 étant la crème de la crème).

Thomas.

[EDIT] Si je met pas le lien de la vidéo ca le fait moins ...

http://www.youtube.com/watch?v=P0WETtK3 ... r_embedded

PS : le mode 50 images par seconde est vraiment top et donne un rendu excellent, mais malheureusement youtube limite à 30 ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.