Aller au contenu

La classe!!!


Messages recommandés

Je pense que deja pour revenir au sujet quand tu touche l'anticouple ( comme pitounet l'a dit) soit tu le jette au sol sois tu essaye et quand tu essaye en ayant l'experience soit tu met tout dans le bon sens des le depart et tu souffle un grand coup quand la machine est posée soit tu inverse des le depart jusqu'au sol.

Pour rentrer dans le sujet du 3d qui devient n'importe quoi :

Pour pas se mentir oon va dire que le 3d attire le plus de monde car il est continuellement en avancé :

On est passé du nitro BdB a l'electrique Fbl

Le 3d avance d'année en année c'est qui fait qu'il a continuellement des nouvelles personnes et surtout des jeunes

Maintenant l'histoire de volés pres de soit c'est une mode et a l'ircha le vol de nick maxwell qu'il avait fait presque pour faire peur au gens qui avait a cotés de lui etait vrement fou car y fesait des hurricane ou la machine passait a 50cm de lui ou sinon des descente reelement au dessus de lui et y tiré a 1metre de lui mais bon les gens qui sont a cotés de lui connaisse les risques

Je trouve plus dangereux un mec qui vient d'acheter un 500 et qui va le faire volait dans un parc public plutot qu'un pilote mondialement connus qui s'amuse a volait pres de lui

Et s'y on regarde les accidents c'est jamais un super pilote qui se la prend dessus

Apres c'est se qui fait qu'il y a une majorité de jeunes dans cette discipline et apres il y a toujours des gens qui diront que c'est du grand n'importe quoi de faire sa mais c'est se qui fait que le 3d reste le 3d et que la maquette reste la maquette ;)

Salut Dadou,

On ne se connait pas mais je dois avouer que je tombe toujours sur le cul quand je vois tes vols de 3D de plus en plus rapide et de plus en plus précis. J'avoue aussi et je m'incline devant tous ces jeunes (dont tu fais partie) qui maîtrisent de mieux en mieux leurs vols. Il y a quelques jours je discutais avec Rémi Epron qui m'avouait aussi avoir reçu une claque au Rotor Live, et Rémi pour pour moi un Monsieur au sens noble du terme.

Sauf que..... car il y a un "sauf que". Je dois avouer que ces vols me font de plus en plus peur, certes vous avez une excellente maîtrise de vos machines mais je me demande jusqu'où iront ces prises de risques quelquefois complètement absurdes car la maîtrise est une chose et le risque une autre qui peut vite devenir tragique. Vos vols sont de plus en plus rapprochés, de plus en plus à la limite de la rupture mécanique et parfois trop proche du publique à mon goût. Par ces mots je ne veux pas dénigrer le 3D mais c'est juste que je pense que sont évolution ne va pas dans le bon sens. Il y a peu de temps j'ai pris la peine de regarder la vidéo d'une récap d'un meeting 3D et je doit avoué que cela m'a plutôt fait penser à un concert où l'artiste détruisait sa guitare en la fracassant par terre et le publique qui en redemandait. Je ne veux pas caricaturer mais je prend cette exemple car j'ai vu une certaine émulation (furie) dans le public afin que le pilote prenne de plus en plus de risques (pour la machine)....

Voilà où je veux en venir. Pourquoi ne pas mettre votre dextérité et toutes vos autres qualités aux profits de la symétrie de vos vols. Pour moi, ce serai "l'Excalibur" de l'hélico RC, le "Saint-grâle" en quelques sortes. Je fais maintenant partie des "jeunes vieux" qui souhaiteraient voir des figures absolument bluffantes mais tracées sur un axe ou un plan déterminé afin de donner de l'ampleur et une certaine prestance à ces vols. Pour moi, c'est ce qui manque principalement dans le 3D et c'est pour cela que j'ai toujours un peu de mal à regarder (mais j'avoue moins maintenant qu'auparavant). Je suis certains qu'en rajoutant ces paramètres cette discipline ne pourra qu'évoluer encore plus haut, le must, c'est que cela vous donnera encore plus de fils à retordre et la compétition ne sera que plus difficile sans pour autant prendre plus de risques.

En lisant ce que je viens d'écrire certains penseront que le FC3 m'a déformé et que dans ce que je viens d'écrire il y a le F3N ..... C'est pas tout à fait faux mais ce n'est pas tout à fait vrai aussi.

Pour ce qui est de ta comparaison avec un 500, ce n'est pas parce qu'il y a des gens qui prennent énormément de risquent que l'on est à l'abri parce que l'on en prend moins que lui ! De plus, la panne électronique vous ne la contrôlez pas du bout des doigts.

Pour l’histoire du super pilote, c'est faux, le vécu parle de lui-même. Il y a quelques exemples et des plus funèbres.

Jean-François

PS: STP Dadou, j'avoue avoir peiné à lire sans ponctuation ..... un effort dans ce domaine serait quand même appréciable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

JC, ce qui te gêne, c'est que la prise risque ( pour l'hélico, pas le pilote) est un critère de jugement en 3D. Le probleme est qu'une figure fait à 20m et un figure fait à 1m50, ce n'est pas la même chose.

Je suis d'accord que les pilotes ont tendance à voler trop près, mais j'ai l'impression que l'on commence, pour la grande majorité des pilotes, à reprendre un peu de recul. Il restera toujours les top pilotes, qui pour le show, pour le sponsor, prendront plus de risque. C'est vrai pour un paquet d'activités ( en général, sponso par Redbull!)

La ou je ne te suis pas, c'est sur le coté "n"importe quoi de la 3D". Certes, on n'y arrive pas toujours, mais encore une fois, les top pilotes centrent leurs figures.

A+

Bertrand

PS : Du peu que j'ai vécu en 3D, en compétition, il y a souvent des filets de sécu. Cela ne sécurise pas à 100%, mais cela peut qd mm limiter la casse.

Sinon, j'ai déjà eu peur pour le pilote ( par pour moi), qui avait un niveau de fou mais qui volait bcp trop pres( genre piro boucle qui passait à 2m). J'ai eu l'occasion de lui dire...

Sinon, en club, je pense que les personnes les + dangereuses sont inconscientes du danger auquel ils exposent les gens. C'est rarement le cas des pilotes 3D ( il y a toujours des exceptions). J'ai un cas en tete d'une personne qui ne maitrise pas assez son héli, qui va très vite, avec une machine lourde et si l'ac vient à casser, il n'a pas programmer d'autorotation et n'a jamais fait d'auto....Lui, me fait peur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis un peu partagé, en 3D, plus on vole près de soi et plus le vol doit être précis, le vol près de soi est donc un critère de maitrise. Voler près quand on a le niveau finalement pourquoi pas (même si personnellement, j'ai trop d'apréhension du danger pour le faire).

Je m'en fous un peu si on malmène les machines en les crashant plus que de raison. Mais ce qui m'embête un peu dans la vidéo de Danny Szabo, c'est de dire qu'elle est géniale parce qu'il a un super réflexe. La première fois que j'ai vu cette vidéo, j'ai aussi pensé ça. Mais des sauvetages dans le même style, j'en ai vu un certain nombre à l'Ircha, généralement c'est cool, à part quand on passe derrière soi, il n'y a rien de glorieux à ça. Pour moi, il aurait du crasher la machine, vu comme il est passé derrière lui, je pense qu'il ne maitrisait pas tant que ça et qu'il a compté un peu sur la chance. Il s'est mis en danger et a éventuellement mis d'autres en danger. J'ai déjà vu une ou deux vidéos de Tareq ou dans la même situation il décide clairement de crasher la machine sur place avec un risque quasi nul. J'ai aussi vécu un vol d'Alan Szabo où il était vraiment très très près de lui et il a touché, il est alors monté vertical à sa droite, passé un peu derrière lui avec le publc à 5 mètres derrière :( . Bon il a bien récupéré le truc et est venu poser en autorot devant lui à ses pieds, mais avoir un hélico en perdition qui se dirige vers de public massé qlors qu'on est dans ce public, ça refroidit un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JC, ce qui te gêne, c'est que la prise risque ( pour l'hélico, pas le pilote) est un critère de jugement en 3D. Le probleme est qu'une figure fait à 20m et un figure fait à 1m50, ce n'est pas la même chose.

Je suis d'accord que les pilotes ont tendance à voler trop près, mais j'ai l'impression que l'on commence, pour la grande majorité des pilotes, à reprendre un peu de recul. Il restera toujours les top pilotes, qui pour le show, pour le sponsor, prendront plus de risque. C'est vrai pour un paquet d'activités ( en général, sponso par Redbull!)

La ou je ne te suis pas, c'est sur le coté "n"importe quoi de la 3D". Certes, on n'y arrive pas toujours, mais encore une fois, les top pilotes centrent leurs figures.

A+

Bertrand

PS : Du peu que j'ai vécu en 3D, en compétition, il y a souvent des filets de sécu. Cela ne sécurise pas à 100%, mais cela peut qd mm limiter la casse.

Sinon, j'ai déjà eu peur pour le pilote ( par pour moi), qui avait un niveau de fou mais qui volait bcp trop pres( genre piro boucle qui passait à 2m). J'ai eu l'occasion de lui dire...

Sinon, en club, je pense que les personnes les + dangereuses sont inconscientes du danger auquel ils exposent les gens. C'est rarement le cas des pilotes 3D ( il y a toujours des exceptions). J'ai un cas en tete d'une personne qui ne maitrise pas assez son héli, qui va très vite, avec une machine lourde et si l'ac vient à casser, il n'a pas programmer d'autorotation et n'a jamais fait d'auto....Lui, me fait peur.

Salut Bertrand

Une petite question, quand tu dis JC, c'est JF que tu voulais dire ????? ou la réponse est pour un autre dont je ne connais pas les initiales.

JF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de HS.

A mon avis "Au temps pour moi" / "Autant pour moi" est un très mauvais exemple :) . "Autant" devrait être toléré, même si je conseille aussi d'écrire "Au temps". Si on cherche sur Internet, on voit qu'il y a une controverse avec des gens très bien dans les deux camps qui demande de la prudence à ce sujet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tous les cas, ce n'est pas faux! Et je le précise car je me suis déjà fait corriger à tord!

La bonne écriture est "au temps " et "autant" est toléré car l'erreur est rentrée dans les mœurs.

Je taquinais et chipotais un peu là ;)

a moins touché comparé aux testes effectué sur ces pignons.eddy

Ben selon Danny Szabo

1 - C'était avec les pignons blancs

2 - Ce ne sont pas les pignons qui ont cassé, mais une pale. Comme quoi les pignons noirs c'est un peu du flan même si ça doit être bon a prendre :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bertrand,

JC, ce qui te gêne, c'est que la prise risque ( pour l'hélico, pas le pilote) est un critère de jugement en 3D. Le problème est qu'une figure fait à 20m et un figure fait à 1m50, ce n'est pas la même chose.

Je suis d'accord que les pilotes ont tendance à voler trop près, mais j'ai l'impression que l'on commence, pour la grande majorité des pilotes, à reprendre un peu de recul. Il restera toujours les top pilotes, qui pour le show, pour le sponsor, prendront plus de risque. C'est vrai pour un paquet d'activités ( en général, sponso par Redbull!)

Je comprend ton explication, mais je ne comprend pas pourquoi c'est un critère, même pour les "top pilotes". En quelques sortes ce sont eux qui devraient montrer l'exemple en matière de sécurité car ce sont eux que regardent les jeunes pilotes débutants. Mais il est sûr que si ils volent comme cela pour répondre à un règlement de compétition, nos échanges d'avis sont un un peu "le chat qui se mort la queue", nous pouvons tourner en rond très longtemps.

La ou je ne te suis pas, c'est sur le coté "n"importe quoi de la 3D". Certes, on n'y arrive pas toujours, mais encore une fois, les top pilotes centrent leurs figures.

Bon, ce n'est pas moi qui ai écrit cela, je pense que c'est ROTODINGO. Je lui ai répondu "à 1000%" juste pour lui dire que je prenait un énorme pied à voir voler mon BELL. Cela dit, je le rejoins quand même sur son sentiment. Non pas que je pense que les pilotes ne maîtrisent pas, juste que ça me fait un peu penser à de la TAUROMACHIE ou à l'image que j'ai cité plus haut.

J'ai bien remarqué dans les vidéos qu'à un certain niveau de ces compétions il existe une certaines volonté à centrer les figures mais si je comprend bien toutes les explications que j'ai eu, la symétrie des figures ne fait pas partie d'un critère stricte et prédominant du règlement ..... je trouve donc cela dommage car cela rajouterai une certaine difficulté et une sacrée prestance à leurs programmes.

Sinon, en club, je pense que les personnes les + dangereuses sont inconscientes du danger auquel ils exposent les gens. C'est rarement le cas des pilotes 3D ( il y a toujours des exceptions). J'ai un cas en tête d'une personne qui ne maitrise pas assez son héli, qui va très vite, avec une machine lourde et si l'ac vient à casser, il n'a pas programmer d’auto-rotation et n'a jamais fait d'auto....Lui, me fait peur.

C'est vrai, mais c'est là un autre problème de la sécurité qui, même si il est plus important car ce sont des débutants, se trouve à un autre "étage". Je redirai ce que j'ai dit à DADOU, ce n'est pas parce que d'autres prennent plus de risques qu'en prendre juste un peu moins me mettra à l'abri de tout problème.

Bonne journée et je t'en souhaite une bien "fumante" pour la 3D Cup !

JF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite précision : Des figures centrées, à altitude constante ou des entrées/sorties à meme altitude, etc sont des critères de jugement également.

Si tu as l'occasion, lit le réglement de la 3D cup, (il est je pense accessible à tous le monde). Les critères de jugement sont décrits.

Si tu as également l'occasion de voir des vols de compétition ( non de show), tu pourras apprécier la précision des figures. C'est d'ailleurs ce qui distingue le crème de la crème des top pilotes.

A+

Bertrand

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis ni pour ni contre bien au contraire... :) mais je voudrais juste rajouter, que voler bas est effectivement un critère de précision de figure et il est donc normal que les top pilotes volent de plus en plus bas en competition. ce qui heureusement va dans le sens de la securité, car si quelque chose lache sur l'helico celui ci fini au tas dans la 1/10eme de seconde et à l'endroit ou il est, contrairement à un helico de débutant qui de ses 30m d'altitude peut en faire du trajet imprevisible.

A++

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dans le règlement FAI, il est clairement dit que si une partie de l'hélico touche le sol, autre que les patins ou la dérive, le vol est terminé et noté 0.

En compétition, il est donc inutile de vouloir frôler le sol, le risque est trop grand de se prendre une bulle.

Et généralement, on impressionne plus les juges en exécutant une figure parfaite, plutôt que de racler le sol en veux-tu en voilà...

Enfin, je dis ça, mais on verra bien le style de vol pendant le Championnat du Monde cet été.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis ni pour ni contre bien au contraire... :) mais je voudrais juste rajouter, que voler bas est effectivement un critère de précision de figure et il est donc normal que les top pilotes volent de plus en plus bas en competition. ce qui heureusement va dans le sens de la securité, car si quelque chose lache sur l'helico celui ci fini au tas dans la 1/10eme de seconde et à l'endroit ou il est, contrairement à un helico de débutant qui de ses 30m d'altitude peut en faire du trajet imprevisible.

A++

Marcel

Salut Marcel,

Pour le problème de trajectoire je suis complètement d'accord avec toi, c'est très logique.

Dans la vidéo d'une récap de compétition que j'ai vu, le public se met à hurler et dans la foulée les pilotes prennent de plus en plus de risques. Dés qu'il y en avait un qui plantait, le public applaudissait et le pilote se marrait. C'est cette partie là qui me faisait penser à la TAUROMACHIE ..... et c'est cette partie là qui me gêne.

Bonne soirée

A+

JF

Edit: Bertrand, comme tu le dis et après réflexion, c'est peut-être un show que j'ai vu, et non une compétition.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jean François

je comprends, mais je crois que c'est aussi un peu pour exorciser le crash qu'on appréhende tous quand même!

Apres les 3/4 du temps c'est pas bien méchant un crash au ras du sol car il y a pas trop d’énergie cinétique.

c'est une paire de pale (un peu sponso pour la plupart), un train, des pignons, un tube de queue. La plupart réparent sur place et çà repart. Il faut y être pour comprendre l'ambiance, une vidéo ça montre pas tout ;)

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

Une rare vidéo qui m'a fait prendre conscience d'un certain niveau de risque.

Pas de filet pour le Public ...

A vous de Juger

Bons vols à tous

oui, la le public est vraiment près, c'est pas comme ça chez nous!

en même temps çà illustre bien ce que je disais, quand c'est bas et que ça touche, ça va pas loin!

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la question dans la vidéo de Danny c'est de savoir si il est préférable de sauver l'inerte, c'est à dire la machine composée de polymères, de carbones, de métaux, ou bien sauver la vie ? Je pense que le choix est logique pour tout le monde.

Dans la situation ou il était il avait juste à mettre plein pas négatif et monter en direction de la piste sans toucher à rien, la il aurait tout coupé et il aurait fait ce qu'il veut, demi piroflip, etc... Une mauvaise habitude également sur ce terrain apparemment c'est de voler dans ce coin la en hélico, et non sur la piste... étrange. :think:

Pour ce qui est des « top pilotes », tout dépend de ce qui est subjectivement «  top ». Personnellement les vidéos « lower, lower » à tout va je m'en suis complétement lassé, par contre les vidéos « low rpm » en three dee rigid ou en suzi laos, je suis complétement fan ! C'est vraiment superbe comparé à la brutalité sans limite du 3D hard. :handgestures-thumbdown:

Pour ce qui est de la casse des hélicos (et on s'en fou) pour aller toujours plus bas dans les vidéos toutes moisies à spectacle pour kikoolol sur fond de musique techno à deux balles et flashy color grading effect en post prod, je trouve que c'est vraiment un irrespect total pour ceux qui justement ne peuvent pas s'acheter des hélicos. Quand on achète du matériel comme ça, déjà ce n'est pas donné, c'est compliqué à fabriquer, et c'est pour en prendre soin et ne pas le casser. Ce qui n’empêche aucunement de faire du spectacle et des vols totalement impressionnants. :handgestures-thumbupleft:

Pour preuve, je connais un modéliste qui me semble t'il n'a jamais crashé une seule fois ses modèles réduits en je crois dix ans d'aéromodélisme... Et pourtant à voir ses vidéos (et en vrai), sa arrache quand même. Je crois bien qu'il a eu seulement deux avions et deux hélicos en dix ans, et il s'en ai toujours contenté, et n'a jamais changé aucune pièce sur ses modèles, enfin faudrait que je lui redemande. 8)

Que voulez-vous, on est dans une société de consommation donc il faut que ça achète avec la carte bancaire de papa maman, que ça vol lower bimbo jet-set west coast techno, que ça crash, que ça achète avec la carte bancaire de papa maman, que ça vient sur les forums france hélico écrire en langage sms, que ça envoi les sms « Sent from my merdephone using Tapatalk »...

C'est un cycle quand même pas mal répétitif et assez ennuyeux au final. :banana-dance:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.