Aller au contenu

flybarless en F3C


Messages recommandés

pour ceux qui veulent se lancer à moindre frais dans le F3C,

profitez des bonnes occases FB qu'il va y avoir sur le marché...

il y a de quoi faire d'excellent resultats sans dépenser trop !

moi je reste en FB, et j'attends de voir les autres faire le déverminage.

Je dis aussi halte à la course à l'armement ! car on n'est déjà pas nombreux en concours,

les tripales, les 800, et modules high tech, ca va couter un brin à ceux qui sont pas rigoureux.

Un bon Trex 700 F3C , ca vole déjà super bien si on travaille à l'entrainement.

Le meilleur module "xxx" ne mettra pas l'hélico au dessus des balises ou au centre du cadre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Entièrement d'accord avec ça ! :handgestures-thumbupleft:

Laissons les "champions" déverminer le terrain, et voir la conf qui fonctionne... et comment ça fonctionne !

@tyio

Quand j'ai vu le mal qu'a eu Olive (qui n'est pas une bille) à mettre au point le Tags sur le SGe12 pour avoir quelque chose de potable, il en a fait dans son froc au début, au point que la machine a faillit se disloquer plusieurs fois en vol (bloblotte sévère à cause du gain)... et lui aussi :laughing-rolling: ...

Dans chaque phase de vol ! Même en autorot !

Il pourra t'en dire plus ! :handgestures-thumbupleft:

Si en 3D ça marche bien (ou on décolle et on envoie grave sa race à ce put.n de tas de ferraille :greetings-wavegreen: ), en F3C il y a les phases stationnaires à régler, et les phases voltige...

Puis le retour au sol avec l'aurot...

Des réglages et sensibilités différentes donc ! :dance:

Puis au sol, avec les vibrations infaillible lorsque le rotor ralenti, le module FBL part en live et tend à incliner le plateau, ce qui couche la machine, si on ne la zieute pas jusqu'à l'arrêt complet du rotor... :?

Je ne te raconte pas lorsque entre les figures de statio, lorsque tu poses... la trouille que le plateau se mette en vrac pour redécoller... :evil:

Bref... Si c'est pour faire comme les autres et céder à la course à l'armement, attend toi à passer du temps à comprendre les réglages, avec un PC sur le terrain (et en serrant les fesses... :shifty: )!

Perso, je ne vois pas trop l’intérêt pour le moment, une barre de Bell fonctionne encore parfaitement que je sache. :dance:

Bon, je vais peut-être pouvoir faire un programme avec sa machine ce weekend et t'en dire plus.. :happy-sunshine:

Sur ta machine, si tu as du mal dans les tonneaux, faudrait voir autre chose que la barre de Bell, et peut être tourner un peu plus vite ! :dance: :dance: :dance:

Sur mon CALIBER électrique, les tonneaux étaient lamentables à 1800, 1900 tr/min.

Là, je tourne à 2150 tr/min, et ils sont parfaits, sans aucun mixage, et sans aucune mayonnaise de manche ! :laughing-rolling:

Et en statio, le module ne te mets pas la machine sur les drapeaux... :banana-explosion:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Hugh,

J'apporte ma petite contribution. Je fais du Nat A depuis un an maintenant en BDB. J'ai eu l'occasion de tester un BeastX et j'ai été conquis : pas trop dur, vu mon piètre niveau de pilotage :doh:

J'ai donc converti mon KDS il y a deux semaines et j'ai fait mon premier concours avec la semaine dernière.

Mon analyse est la suivante :

Je ne sais pas trop analyser le statio parce que c'est mon point faible, surtout le latéral :angry-cussing: mais ce qui est sur c'est que les réactions sont différentes...

En revanche pour la voltige, pour moi, c'est un avantage indéniable. Toutes les figures restent dans l'axe dans lesquelles on les mises. Et du coup, c'est bien plus facile de faire propre, amha.

Cet aprem, j'ai osé me lancer dans un programme de voltige de nat B, pour la première fois. Ben, j'ai pas trouvé ça si pire. Si Stef et Olive passent par là, ils pourront donner leur avis bien plus objectif que le mien.

Je pense que le FBL m'a permis de franchir le pas et de faire le programme aussi "facilement" j'ai fini terrorisé avec la tremblote ... Mais bon, c'est passé

Donc mon avis : c'est un gros avantage pour les pilotes qui n'ont pas encore trop d'habitudes en BDB comme moi. Mais ce n'est que mon avis qui n'engage que moi.

A+

Boris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai beaucoup volé en FBL en fin d'année dernière et un peu cette hiver.

J'ai essayé le BeastX, le TAGS, et le CGY750.

J'ai volé aussi en tête 2 pales et 3 pales, en 700 et 800.

Avec beaucoup de travail, j'ai réussi à faire un truc pas trop mal avec le CGY750. Il est assez complexe, même si la v1.31 simplifie pas mal, mais une fois réglé c'est l'un des meilleurs des modules.

Par contre, je ne suis pas certain que le FBL va prendre le dessus du FB. Cela se ferra, mais sur plusieurs années, car pour l'instant il n'y a pas d'avantage particulier et il faut tout rapprendre.

A+

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 years later...
Le 08/03/2013 à 15:00, speedpred a dit :

Salut,

 

Je fais parti du SC Hélico.

Les règlements n'autorisent pas le FBL car la FFAM attend l'évolution du règlement FAI 2014 pour l'autoriser "noir sur blanc".

 

MAIS...

Nous autorisons l'utilisation du FBL en Nat A à titre "expérimental" depuis janvier 2012 meilleure agence SEO Paris, d'ailleurs le Champion de France Nat A 2012, l'illustre HéliGarous volait en FBL !!!

 

Pas d'inquiétude, tu peux donc te présenter en concours Nat A avec ta machine... :handgestures-thumbupleft:

 

A+

Olive

Moi je pense me présenter l'année prochaine, heureusement que je suis tombé sur ces informations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.