Aller au contenu

flybarless en F3C


Messages recommandés

Bonjour

Je vais commencer cette année les concours F3C en NATIONAL A mais j'ai une question

le flybarless est-il autorisé par la FFAM.

Si oui,pouvez vous me donner le lien ou il y est écrit noir sur blanc.

Je voudrai pas arriver sur un concours avec un flybarless et que l'on m'interdise de participer.

Merci

A+ Axel :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le flybarless est-il autorisé par la FFAM

Le FBL est autorisé en Nat'A

Si oui,pouvez vous me donner le lien ou il y est écrit noir sur blanc.

Tu auras tous les renseignements sur le site suivant:

http://forum.rc-heli-competition.fr/

Je voudrai pas arriver sur un concours avec un flybarless et que l'on m'interdise de participer

Aucun risque! au plaisir de te voir en concours,

Stéphane ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je fais parti du SC Hélico.

Les règlements n'autorisent pas le FBL car la FFAM attend l'évolution du règlement FAI 2014 pour l'autoriser "noir sur blanc".

MAIS...

Nous autorisons l'utilisation du FBL en Nat A à titre "expérimental" depuis janvier 2012, d'ailleurs le Champion de France Nat A 2012, l'illustre HéliGarous volait en FBL !!!

Pas d'inquiétude, tu peux donc te présenter en concours Nat A avec ta machine... :handgestures-thumbupleft:

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Salut,

@Tyo, j'attendrai un peu avant de me lancer sur le Brain...il me semble qu'il a une fonction d’auto-stabilisation ou un truc dans le genre, ce qui peut être considéré comme un pilote automatique, et là, à mon avis, il sera interdit en FAI.

Attendons de lire exactement le texte du règlement FAI.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars :)

nonon, la BDB est une pure daubasse sur mon sylphide. Impossible de faire un simple tonneau dans l'axe sans qu'il se cabre et çà me gave..... ensuite en balancant l'AC, il se desaxe a fond comme si je bougeais le cyclique a fond ....

We, j'ai eu un message de notre Pierre national (et inter surtout ^^), qui me conseille le tags... bon, jaurai bien essayé c'est vrai, d'autant que je suis pas fan du Brain (raison personnelle muahahahah)

par contre est ce qu'on a droit de passer en 800 et en tripale ??, ou c'est juste bi pale 720 ?? Car bon, le tri^pale, c'est fun ^^

Ca sent qd meme la commande chez rcjapan cet affaire ... bien que pour une tete bipale, je n'ai pas encore trouvé si on peut utiliser bc de pieces de la version FB.... (histoire de faire a pas cher avant le tripale ??)

:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'la BDB est une pure daubasse sur mon sylphide. Impossible de faire un simple tonneau dans l'axe sans qu'il se cabre et çà me gave..... ensuite en balancant l'AC, il se desaxe a fond comme si je bougeais le cyclique a fondat:

Hello

Ben...comme toutes les machines quoi...c'est tout le plaisir de regler la machine, de lui mettre les mixages qui vont bien, et de la piloter. Une toupie, quand tu balances l'Ac comme tu dis, c'est autant de pilotage qu'un torque roll hyper stabilisé si tu veux que l'hélico reste en place sur son axe.

Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pascal :)

je suis d'accord avec toi, c'est pas forcement la machine mais surtout moi !! mais j'ai pas 50 vols pour faire 500 reglages pour tester chaque changement de centrage ou de calage de la tete .... Alors le FBL va me simplifier le probleme (enfin, le decaller a l'electronique ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.