denis27 0 Posted March 3, 2013 Report Share Posted March 3, 2013 bonjour a tous je viens d acquérir un goblin 630 chez notre ami hélidigital configuration moteur scorpion 4035 530kv yge 90hv 3x mks 950 hv 1x mks 980 hx cgy 750 futaba voila mon gros problème dés que j'attaque une translation rapide mon goblin par en looping violemment en translation lente pas de problème apparent en stationnaire aucun soucis je ne comprends pas merci si vous auriez des idées merci cdlt a vous :doh: Quote Link to post Share on other sites
morpheus_pa2bol 0 Posted March 3, 2013 Report Share Posted March 3, 2013 Perso je pense à un problème de compensation d'autocabrage inversée mais je connais pas ton module. Quote Link to post Share on other sites
denis27 0 Posted March 3, 2013 Author Report Share Posted March 3, 2013 Merci mon module est cgy 750 futaba voilà Quote Link to post Share on other sites
JcC 82 Posted March 3, 2013 Report Share Posted March 3, 2013 Je suis complètement d'accord avec un problème lié au module FBL. Bon courage. Quote Link to post Share on other sites
mguw 28 Posted March 3, 2013 Report Share Posted March 3, 2013 Salut Oui c est forcément du au seul truc qui vient pas de chez moi :D : D Je connais pas trop le CGY, mais ça ressemble au un mauvais taux d autocabrage ou simplement à un manque de gain sur le longitudinal. À bientôt Marcel Quote Link to post Share on other sites
APconcept 0 Posted March 3, 2013 Report Share Posted March 3, 2013 Hello, Quelle version du CGY? 1.31? A+ Arnaud Quote Link to post Share on other sites
juanito 12 Posted March 3, 2013 Report Share Posted March 3, 2013 Puis surtout , donne nous tes réglages du module.( en tous cas les parametres que tu as modifié ) Quote Link to post Share on other sites
denis27 0 Posted March 3, 2013 Author Report Share Posted March 3, 2013 re merci à tous je viens de faire la mise a jour 1.31 j ai refais un reset total je vais le paramétrer je vous tient au courant merci cdlt à vous Quote Link to post Share on other sites
kawaz 0 Posted March 3, 2013 Report Share Posted March 3, 2013 Salut, J'ai pu voir le goblin de notre ami denis ce jour. On a pu voir qu'il y avait un repère de tracer sur la tête et les 2 pieds de pales, ceci pour indiquer le 0° j'imagine. Quand tous les traits sont alignés, comment peut-on avoir sur une pale 0 dégré et sur l'autre pratiquement 5° de plus ??? Les pales sab neuves ou un pied de pales vrillé ? Nico PS : connaissant bien le CGY, je n'ai jamais vu ce genre de comportement avant alors je penche pour un souci mécanique. Quote Link to post Share on other sites
helitoftere 5 Posted March 3, 2013 Report Share Posted March 3, 2013 Je penche pour un défaut de pale. Ça ne serait pas la première fois que ce défaut de fabrication apparaîtrait. Ce phénomène a surtout était très présent sur les pales ALIGN créant des tracking changeant constamment en vol. D'où peut être ton problème d'auto cabrage. As-tu essayé avec une autre paire de pales ? Quote Link to post Share on other sites
Ramses 6 Posted March 3, 2013 Report Share Posted March 3, 2013 Vu la description je penche également pour un défaut sur une pale, mais 5° c'est énorme ! Sur les statio il y avait du tracking ? Si oui, ce n'était pas la peine de pousser plus loin... Quote Link to post Share on other sites
jyjy timbré 0 Posted March 4, 2013 Report Share Posted March 4, 2013 Ouais en effet 5 degrés c'est énorme comme diff. J'ai aussi eu une paire de pâle avec ce défaut il y a un mois... Pas 5° mais une bonne différence. Le CGY ne réagissait pas différemment de d’habitude mise à part le manque de précision du au pâles. Peut-être une vibration énorme qui gène le capteur? Salutations Quote Link to post Share on other sites
kawaz 0 Posted March 4, 2013 Report Share Posted March 4, 2013 Hello, Le goblin est monté avec les pales SAB d'origine du kit. Nico Je vais lui demander de prendre d'autres pales pour essayer Quote Link to post Share on other sites
denis27 0 Posted March 4, 2013 Author Report Share Posted March 4, 2013 bonjour à tous merci de vos réponses voilà c'est confirmé c est bien mes pales du goblin qui sont vrillés, mon kit est neuf je suis dégouté sa va me couter un max cette histoire, vive goblin !!!!!! Quote Link to post Share on other sites
Siger 0 Posted March 4, 2013 Report Share Posted March 4, 2013 Ne soit pas dégouté, si tes pales ont un défaut de fafrication, tu peux te les faire echanger.Je pense qu'il ne devrait pas y avoir de soucis... Quote Link to post Share on other sites
rembard 4 Posted March 4, 2013 Report Share Posted March 4, 2013 Le mieux, c'est de voir avec le vendeur. Si j'ai bien compris ici c'est Marcel qui t'a vendu la bête, n'hesites surtout pas à prendre contact avec lui, il est très réactif. Bons vols. Phil Quote Link to post Share on other sites
helitoftere 5 Posted March 4, 2013 Report Share Posted March 4, 2013 bonjour a tousse... À tes souhaits ! Quote Link to post Share on other sites
mguw 28 Posted March 5, 2013 Report Share Posted March 5, 2013 J ai jamais vu ça, mais bien sur que je change les pâles des que je rentre de vacances a bientot, Marcel Quote Link to post Share on other sites
Ramses 6 Posted March 5, 2013 Report Share Posted March 5, 2013 +1, je vole depuis la fin des années 90 et je n'ai jamais eut de pâle vrillée ? Des plus courtes ou moins large oui mais rien d'autre. Quote Link to post Share on other sites
Emaurin84 7 Posted March 5, 2013 Report Share Posted March 5, 2013 bonjour a tousse... Oui notre ami est fâché avec l'aurtografe on dirait... :angry-tappingfoot: si tu as des raisons à cela dis le nous, sinon fais un effort stp, rien de plus désagréable que de lire un texte bourré de fautes ! Merci ! Quote Link to post Share on other sites
obi-wan 1 Posted March 5, 2013 Report Share Posted March 5, 2013 ......avec l'aurtografe on dirait... :angry-tappingfoot: si tu as des raisons à cela dis le nous, sinon fais un effort stp, rien de plus désagréable que de lire un texte bourré de fautes ! Merci ! Aurtografe oui c'est pas mal aussi comme ça :laughing-rolling: Quote Link to post Share on other sites
Emaurin84 7 Posted March 5, 2013 Report Share Posted March 5, 2013 Quote Link to post Share on other sites
denis27 0 Posted March 7, 2013 Author Report Share Posted March 7, 2013 bonjour voilà j'ai contacté mon revendeur helidigital (marcel) il va me faire parvenir un nouveau jeux de pâles je pourrais enfin profiter pleinement de mon goblin 630 :handgestures-thumbupleft: Quote Link to post Share on other sites
jfcance 1 Posted March 7, 2013 Report Share Posted March 7, 2013 Bonsoir Denis, Ce n'est pas étonnant de la part de Marcel, je ne le connais pas personnellement mais le peu de fois que j'ai commandé chez lui j'ai été à chaque fois un peu dérouté par son professionnalisme .... d'avoir un gars comme lui dans l'hexagone c'est vraiment "top". JF PS: très sympa de ta part d'avoir "édité". Merci Quote Link to post Share on other sites
denis27 0 Posted March 16, 2013 Author Report Share Posted March 16, 2013 bonjour à tous voila je peux clôre ce sujet. Merci à Marcel (helidigital) j'ai reçu mes pâles ce matin je viens de tester mon goblin et malgré la tempête de vent chez moi j'ai une machine qui vole à merveille adieux les looping, c'est une super machine le goblin un grand merci à Marcel et vive goblin PS : Marcel je vais te commander des fixations de bulle j'ai perdu une vis en vol tellement pressé d'essayer la bête Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts