Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Voila j ai acheter dernièrement un ESC YGE 120 lv

Des les premiers vols j ai remarqué qu il manquait de mordant ,voltige et 3D clairement impossible , l hélico se mettant à genoux sur les montées avec seulement 12°de pas

j'ai vérifiés tous les parametres sur la progcard: pas d'erreurs mais je n'avais pas programmé le gov store.

Donc un petit statio plus tard, gov réglé à 80% c'est parti pour un vol d'essai et la nouvelle deception, c'est pire ,le moteur s'essoufle sur toutes les prises de pas et meme sur le passage entre mode normal /idle 1.

je precise que la lipo est neuve (gensace 6s 4000 25c)

j ai besoin de vos avis , défaut de fabrication ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors, moi j'ai pareil.

Je crois avoir la solution.

tu as fait ton gov store a 80% ?

moi j'ai fait a 81%, en fait, le contro à besoin de 80% mini pour apprendre correctement

Plus tu montes cette consigne d'apprentissage plus ton contro sera precis sur le calcul des tours.

en gros, pour faire un gov store il faut mettre a bloc, 90-95 voire 100

Je pense que le contro perd les pedales si on lui apprend dans la fourchette basse de ces capacités.

le miens tourne bien, mais j'ai quelques soucis de regulation, il perd des tours puis les reprend

pas de risques de crash, il vol largement, mais sa peut surprendre.

demain j'essaye un gov store avec consigne a 90 ou 95%

quentin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, vu ta config, ça devrait tourner sans probleme.

donc il y a bien un soucis.

Le Gov store je n'y crois pas trop (j'ai deja fait du GOV store à 70% sur plein de machines et jamais eu aucun soucis et en plus tu dis avoir le meme probleme sans le gov store).

Tu as vérifié la mecanique ? par exemple la roue libre pour etre sur qu'elle ne decroche pas sur des variations de regime ? Si la roue libre decroche , alors le moteur va vouloir semballer et le variateur va reduire les gaz pour reguler et donc perte de puissance et le roue libre raccroche du coup. ça m'est deja arrvié sur une machine (pas un goblin).

Ensuite, tu peux aussi reverifier ton serrage de poulie sur l'axe moteur (que tu sois bien sur le meplat) sinon ça peut avoir le meme effet que ci dessus.

Bruno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

As tu bien fait la procédure d'apprentissage de tes limites de Gaz radio au controleur ?

Ensuite je testerais le tout sans le mode Governor. En fonction du résultat, ça sera plus simple pour trouver d'où vient le Pb.

Sinon comme Bruno le Pb de roue libre qui décroche m'est aussi arrivé. Ca ne se sent pas forcément à la main...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars

stop arretez tout. j'ai eu le meme souci pour mon premier vol du goblin 500, ce qui m'a empeché de voler correctement le samedi a la winter funfly.

c'est un probleme d'incompatibilité de signal recepteur sur le 120LV (ca touche a priori que les 90LV et 120LV et encore certains plus que d'autres)

pour le YGE il ne faut pas que le signal (fil blanc ou jaune) ne passe en dessous de 3.3V, ce qui est pas garanti avec certains recepteur (en particulier AR7200BX)

la solution c'est un signal booster qui permet de monter le signal de 3V a 5V et plus de souci

http://www.intermodel.fr/accessoires-re ... servo.html

j'en ai chez moi, et je les enverrai gratuitement à tous ceux qui en ont besoin, mais le souci c'est que je suis en vacances et pas la jusqu'au 10 mars.

a bientot

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Marcel pour la solution car c'est bien un AR7200BX qui est monté sur le goblin

j'ai quand meme une question, vu que j'alimente la radio en hv(bec à 8v), la tension d'entrée n'a donc pas d'influence sur la tension du signal?

question pour Quentin: qu'est ce que tu as monté comme récepteur sur le tien?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marcel pour la solution car c'est bien un AR7200BX qui est monté sur le goblin

j'ai quand meme une question, vu que j'alimente la radio en hv(bec à 8v), la tension d'entrée n'a donc pas d'influence sur la tension du signal?

Effectivement, la tension d'entrée n'a pas d'influence sur la tension du signal.

Avec cette combinaison 120LV + AR7200, si tu le mets en l'air sans le signal booster, il peut arriver que le controleur se réinitialise en vol si le AR7200 lui envoie un signal de moins 3.3volts (tension du fil blanc, qui est différente de la tension du fil rouge qui sert à alimenter les servos) ... Et donc autorot ou crash. Ce défaut est corrigé par le signal booster.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la tension d'entrée n'a pas d'influence sur la tension du signal.

Avec cette combinaison 120LV + AR7200, si tu le mets en l'air sans le signal booster, il peut arriver que le controleur se réinitialise en vol si le AR7200 lui envoie un signal de moins 3.3volts (tension du fil blanc, qui est différente de la tension du fil rouge qui sert à alimenter les servos) ... Et donc autorot ou crash. Ce défaut est corrigé par le signal booster.

effectivement la tension du signal ne dépend pas de celle du BEC, mais de l'architecture du recepteur.

par contre c'est pas vrai que le contro se reinitialise si ca passe dessous, il coupe juste les gaz le temps que ca passe dessous, donc pas de soft start apres.

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.