Aller au contenu

Messages recommandés

bonjour à tous,

je suis un peu nouveau sur ce forum et je me pose une question métaphysique :).

Pourquoi France hélico à pris le partie de ne pas créé de section spécifique pour les marques telles que

Eflite

walkera

etc...

No amis américain, eu, ne se formalisent pas, il ont des section pour toutes les marques ayant une notorité dans le monde de l'hélico (cf : helifreak) ?

ce serait plus simple pour les personnes cherchant des infos sur une machine en particulier et celà donnerai, il me semble un super service.

quand à ceux qui considérerai que ces marques sont de la M.... il suffirait qu'ils n'y mettent pas les pieds ?

merci pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

La réponse est dans ton titre ...

Il existe d'autres forums plus ouverts à cette gamme (d'ailleurs ici on te répondra que "pour les jouets, faut aller voir helimag ou heli4, etc, ici on parle de vrais hélicos, des hélicos d'homme ...", alors que beaucoup ont au moins un de ces "jouets").

Ici c'est plutôt pilotes sponsorisés et vidéo publicitaires de partout ... mais y'a quand même pas mal de personnes intéressantes qui interviennent.

Mon conseil, c'est d'essayer de parcourir plusieurs forums, et de participer à ceux que tu préfères. Se focaliser sur un seul forum c'est perdre de l'objectivité, et la possibilité d'aller se détendre ailleurs quand ca part en sucette sur l'un. Et sur FH le moins qu'on puisse dire c'est que ca arrive souvent ...

Thomas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chers amis passionné d' hélico RC :)

mon but n'est pas de déclancher une nouvelle polémique. simplement de comprendre ce quels sont les objectifs des responsables de ce forum dans ce choix.

en fait, ce que j'aimerai, c'est surtout une réponse clair et argumenté (ou non) des responsables ;) de ce forum.

quand aux autres, si c'est pour démarrer, ce que je ne souhaite pas, une polémique, merci de garder vos réponses pour vous :angry-tappingfoot: .

Merci de votre compréhension.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un forum est un espace public. Pour autant, le propriétaire en choisit le contenu.

Ici, il a été décidé qu'il n'y aurait ni pas fixe, ni birotor. Les membres comme les modérateurs se doivent de respecter cette décision.

Cela peut paraitre hautin, mais je pense qu'il y a de la place pour tous les sites, certains étant destinés aux débutants d'autres au pilotes confirmés.

Chacun doit trouver sa place et un forum qui lui correspond.

Pour ma part, j'ai débuté sur des jouets et je postais sur heli4. Après mon passage au gros CP, j'ai remarqué que la communauté était moins nombreuse, notamment sur les nitro. Petit à petit, j'ai passé plus de temps ici.

Il n'y a rien à comparer ou dénigrer. La preuve Oli est admin sur ces deux forums.

Bons vols à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de catégorie car il n'y a que peu ou pas de traffic. Les Eflite sont dans la même catégorie que les Beam, RAVE, TSA ...

S'il y avait plus de membres qui postaient, les admins créeraient une catégorie.

Par contre, je suis de ton avis, certaines devraient être déplacées dans vintage car il n'y a plus de posts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je cite = "ici on parle de vrais hélicos, des hélicos d'homme ...",

je trouve cette réponse très prétentieuse :violin: :violin: :violin:

:handgestures-thumbdown: :handgestures-thumbdown: :handgestures-thumbdown:

çà va les chevilles ???

Jacques

Heuuu, quand on lit tout son message on se rend compte que cette phrase est à prendre au second degré.....

On voit pas mal de eflite avec les MCPx, 130X et nano

Sinon, pour Walkera, je pense effectivement que ça piquerait les yeux de certains de voir le nom de cette marque sur le forum...

A mon avis le fait qu'il n'y ait pas certaines marque est lié à une volonté de se concentrer sur certains types d'hélicos. Effectivement ça peut paraître élitiste, mais c'est un choix qui se défend.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lolo09,

Rien ne t'empêche de poser des questions sur ce site pour des machines de la taille de l'Align 250 ou 450, des rubriques existent pour ces hélicos, tandis que pour certains hélicos de taille 600, on n'arrive pas à obtenir une ouverture de rubrique, comme quoi.

Il y a pas mal de sujets ouverts et jamais clôturés pour les petits hélicos à pas collectif.

D'un autre côté, tu auras certainement plus d'infos à récolter si tu postes sur un site vraiment approprié à cette taille de machine, c'est mon point de vue.

Bons vols.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon but n'est pas de déclancher une nouvelle polémique. simplement de comprendre ce quels sont les objectifs des responsables de ce forum dans ce choix.

en fait, ce que j'aimerai, c'est surtout une réponse clair et argumenté (ou non) des responsables ;) de ce forum.

quand aux autres, si c'est pour démarrer, ce que je ne souhaite pas, une polémique, merci de garder vos réponses pour vous :angry-tappingfoot: .

Si tu veux une réponse personnelle et si tu ne veux pas que les autres en discutent, il ne faut pas ouvrir un sujet public mais plutôt contacter le propriétaire du site par mail ou par MP :)

Mais tu ne peux pas empêcher les membres de répondre et de discuter. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il y avait plus de membres qui postaient, les admins créeraient une catégorie.

Par contre, je suis de ton avis, certaines devraient être déplacées dans vintage car il n'y a plus de posts.

c'est sur. si l'on regarde la premiere page de autres marques il y a deja 15 sujets concernant les blades.

ça mériterais peut être une rubrique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je cite = "ici on parle de vrais hélicos, des hélicos d'homme ...",

je trouve cette réponse très prétentieuse :violin: :violin: :violin:

:handgestures-thumbdown: :handgestures-thumbdown: :handgestures-thumbdown:

çà va les chevilles ???

Jacques

Le second degré est souvent de rigueur, le premier n'est pas interdit, quant aux autres ... faut voir.

Faut savoir interpréter de temps en temps... ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chers amis passionné d' hélico RC :)

mon but n'est pas de déclancher une nouvelle polémique. simplement de comprendre ce quels sont les objectifs des responsables de ce forum dans ce choix.

en fait, ce que j'aimerai, c'est surtout une réponse clair et argumenté (ou non) des responsables ;) de ce forum.

quand aux autres, si c'est pour démarrer, ce que je ne souhaite pas, une polémique, merci de garder vos réponses pour vous :angry-tappingfoot: .

Merci de votre compréhension.

Pour reprendre l'avis d'Oli, la simple ouverture d'un tel sujet dans la partie publique du forum ne peut que déclencher une polémique. Si tu veux l'avis des responsables, tu envoies un mail aux dits responsables. En l’occurrence tu as ici choisi de leur demander des explications publiques.

Tu lances donc un Troll en demandant explicitement à ceux qui seraient tenter de le nourrir de ne pas participer. :think:

Donc sans vouloir polémiquer, tu penses quoi du mariage pour tous ? :D

Séb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Pour ce que disait Otatiaro, je pense qu'il n'y a rien de péjoratif dans ses propos, c'est évident qu'il faille le prendre au second degré.

Lolo, ta remarque est certes pertinente mais chaque forum possède ses spécificités.France Hélico est sans doute un forum élitiste comme il est indiqué dans ton titre, mais je pense que c'est à prendre avec plus de philosophie... j'entends par là que cela peut être un objectif pour quiconque d'atterrir sur ce forum, en ayant franchi le pas avec un hélico plus élaboré, se distinguant des mini hélis si je puis m'exprimer ainsi.

Rien n'empêche les lecteurs de s'intéresser à certains sujets, de venir cueillir des infos par-ci par-là afin d'accroître ses connaissances... puis alterner avec d'autres forums pour d'autres catégories.

Par contre il est clair que tu ne pourras pas éviter de polémiques sur un forum public, quelque soit le sujet abordé.Les prises de chou ça arrive, c'est vrai que parfois ça part en sucette ( c'est pour ça que Marcel doit les mettre dans les colis :mrgreen: ) mais on ne s'en veut pas pour autant, le lendemain c'est oublié ;)

Bons vols à tous,

Dgé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne suis que sur ce forum. :clap:

Car une partie des intervenants est plus dirigé maquettes que ce soit du débutant au confirmé . ;)

Elitiste je ne dirais pas, peu être que les pseudo ingénieur sont "plus filtrés" sur ce forum. :laughing-rolling:

Concernant Walkera, pour m'être fais avoir a mes début :angry-cussingblack: :angry-screaming: :angry-screaming: :violence-xloc: :obscene-birdiered: :obscene-buttred:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant Walkera, pour m'être fais avoir a mes début :angry-cussingblack: :angry-screaming: :angry-screaming: :violence-xloc: :obscene-birdiered: :obscene-buttred:

Il est amusant de voir comment certaines personnes n'ayant pas

su faire le bon choix en fonction de leur désirs et/ou de leurs compétences, accusent rapidement les constructeurs d'arnaqueurs sans autre forme d'argumentation...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.