Aller au contenu

Chronopost --> Coup de G****e !


Messages recommandés

Salut,

je ne sais pas si certains ont déjà eu à faire à Chronopost à plusieurs reprises... Moi çà fait la deuxième fois en 1 mois qu'ils prennent les gens pour des cons...

La première, c'était un lundi... Personne à la maison... Ils signent le bordereau de livraison à ma place... Et laissent le colis juste devant la porte... A la vue de tout le monde évidemment ! J'appelle Chronopost qui débarque chez moi avec le livreur et le patron de la société... Le livreur s'est prit un averto... ( Il a reconnu ses tords... )

Seçondo : Un colis devait arriver ce matin... Voilà ce que je lis sur le suivi... :

VALENCIENNES CHRONOPOST

Livraison prévue lundi prochain

C'est quoi ces conneries ? Un colis venant du japon, où l'on paie 80 € de ports simplement pour avoir une livraison retardée ?!

Si j'ai bien compris... Ils ne livrent pas le samedi ?! Sauf si l’expéditeur à choisi l'option " livraison le samedi " ?

Heureusement qu'on ne fait pas çà à mon boulot... ! Parce que çà fuserait au niveau des réclamations... !

Voilà... C'était le coup de gueule de fin de semaine...

Fabian.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Professionnellement, dans mon cas, UPS était bien moins cher que Chronopost et avec un service bien supérieure. le livreur appelle pour savoir si tu es la, il récupère le colis au bureau, voir ailleurs qd je partais en déplacement....

Avec Chronopost, il est possible de mettre un service de ramassage en place, mais il fallait avoir un nombre de colis/jour,etc...et puis c'était bien plus cher.

Cela a peut-être changé sur les 3 dernières années, mais pour moi c'était ça!

a+

Bertrand

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

à côté de ça, y a quand même bien plus grave dans la vie, non ?

d'accord à 200 %, Mais quand c'est la Faute de La Poste, là on ne se gêne pas... ;)

Tente un transporteur différent ... tu viendras nous raconter le prix.

RCJAPAN envoie en EMS, soit Chronopost

UPS était bien moins cher que Chronopost et avec un service bien supérieure

On est d'accord, je n'ai jamais eu le moindre problème avec UPS...

Fab.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut

je dirai que c'est temps ci les délais ce dégrade au cause du temps ;) la météo .. :cry:

il suffit d'un bouchon ou du verglas qui bloque les camions 1/2 journée dans la semaine.. et c'est rappé !!

dans l’ensemble je suis satisfait de chronopost - colisposte ..

le seul problème est qu'ils ont verrouiller administrativement le système de dépose de plainte !!

tellement de paperasse et de clauses .. que cela en devient dissuasif.

je me souvient d'une fois ou j'ai reçu un colis visiblement bien malmené. le livreur en toute bonne foie me dit : il a subi des dégâts .. l'acceptez vous ?

je réponds : on l'ouvre ensemble et si il n'y a pas de problèmes c'est ok !!

il me dit NON .. a partir du moment ou vous l'ouvrez devant moi, il est à vous . si vous voulez faire ça, je dois reprendre le colis et vous appelez mon centre de distribution, et vous prenez RDV avec le responsable des acheminements !! pour ouvrir le colis avec lui.

et voilà .. tu perds encore 1 semaine ..

et là .. tu prends le colis !!

et si il est abimé .. ben, t'es nické :angry-tappingfoot:

ce coup là pas de pb, l'expéditeur avait bien blindé le colis !!

8)

TAnguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fais toujours râler mais ça dépend aussi quand ça été remis au transporteur :whistle:

perso je n'ai jamais eu le moindre soucis que ce soit avec chrono ou ups... juste un colissimo qui a été mal lu par la machine et qui là envoyer à l'autre bout du département, du coup un jour de retard....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tanguy,

le livreur en toute bonne foie me dit : il a subi des dégâts .. l'acceptez vous ?

je réponds : on l'ouvre ensemble et si il n'y a pas de problèmes c'est ok !!

il me dit NON .. a partir du moment ou vous l'ouvrez devant moi, il est à vous

Et c'est tout à fait normal... Puisque nous faisons la même chose à La Poste... A Partir du moment où un colis... A été ouvert par le client... Le transporteur ne peut le reprendre... Ce serait trop facile...

;)

Fabian

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut FAbian

oui c'est normal maintenant vue côté livreur !!

anormal vue côté receveur !!

la confiance en l'humain à disparue donc forcement personne ne veut prendre des balles !!

pourtant honnêtement c'est tout a fait faisable.

et cela se faisait au siècle dernier. il y avait même une clause sur les bordereaux de réception signé par le client. qui une fois côché signifiait que tu avait accepté le colis. sans l'ouvrir devant le livreur !

dans ma boite, et ça faisait râler les transporteur on ne côchais jamais et on ouvrait le colis devant le livreur.. qui devait attendre .. perte de temps d'argent .. etc etc .. cela à disparue ..

et maintenant le pénalisé en cas de pb de transport quel qui soit sera toujours le receveur ..!! sans quasiment aucun recours .. à moins de vouloir engager une guerre de tranchées !!

Désolé .. Anormal pour moi .. ;) (c'est ce que tu subi oujourd'hui !! ;) )

mais les colis endommagé .. c'est vraiment très très rare aujourd'hui

8)

Tanguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà pourtant les consignes que j ai reçu après une commande sur un site affilie FIA NET pour des enceintes hifi et donc par transporteur cela ne s applique peut être pas a chrono post mais c est bon à savoir

"INFORMATIONS IMPORTANTES SUR LA LIVRAISON* :

RAPPEL

- Tout colis doit être impérativement déballé et contrôlé en présence du livreur préalablement à toute signature.

- Précisez sur le bon de livraison la mention suivante si l’appareil est en bon état : « Matériel déballé, vérifié et reçu en bon état. »

- Si le livreur refuse de vous laisser vérifier la marchandise en sa présence, vous devrez le mentionner sur le bon de livraison et refuser le colis.

- Pour un colis endommagé, vous devrez tout de même vérifier la marchandise et décrire les dégâts exacts sans mentionner les conditions de l’emballage.

IMPORTANT

Le livreur peut vous influencer en vous indiquant que toutes ces précautions sont inutiles et vous tromper en vous conseillons de faire une réclamation pour obtenir un échange auprès du commerçant. Cette information est totalement fausse et vous mettrait dans une situation très délicate sans possibilité de faire un recours auprès du commerçant ou même du transporteur.

De plus, la mention « Sous réserves de déballage » n’a aucune valeur légale et juridique. Elle ne vous couvre donc pas en cas de dommage constaté par la suite, après déballage de votre colis.

Ainsi, tout dommage constaté, par la suite, n’ayant pas été explicitement et précisément noté sur le bon de livraison ne pourra faire l’objet d’une reprise de la part de MAGMA (voir nos conditions générales de vente)."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut Jeyf

ha ba .. ça je ne l'avait pas vue depuis un bout de temps !!

:handgestures-thumbupleft:

ça existe encore alors .. la "responsabilité" pour un transporteur !!

8)

Edit : mais Jeyf, il est possible que l'emballage soit dans ton cas à la charge du transporteur.. ce qui expliquerai cela.

pour des colis chronopost - coliposte .. le transporteur ne sait pas si il transporte du matériel en bon état ou non !!

TAnguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

oui c'est normal maintenant vue côté livreur !!

anormal vue côté receveur !!

Oui & non... Puisque le client sait à quoi s'attendre... Il a conscience de ce qui peut se passer... En passant par un Transporteur...

Eh oui Tanguy... Faut pas croire... Nous qui livrons des colis... Se faisons Engueuler par les clients... Alors que nous y sommes pour rien... ! Le moyen le plus simple pour les clients est de tout mettre sur le dos de La Poste ( c'est un exemple, pour les envoies endommagés ), C'est plus facile... Alors qu'il y a une autre solution... Lors de la commande dans la boutique, laisser un commentaire, en demandant un emballage soigné... & Propre !

Anecdote : Je me souviens avoir commandé une fois dans une boutique française bien connue... Une valise... Elle fût emballée simplement dans un papier carton... Elle est arrivée explosée... Je contacte la boutique qui me demande de la renvoyer... ( donc forcément ports à ta charge... ), je leur ai bien dis d'en renvoyer une nouvelle avec un emballage correcte dans un vrai carton, car sinon, ce serait un retour à nouveau... !

J'ai commandé une Valise chez RCJAPAN, en demandant un emballage au top... La valise est arrivée dans du papier à bulle, mousse + tout çà, emballée dans 2 cartons différents... Sachant que la valise contient des parties Vitrées... Elle est arrivée à destination sans la moindre égratignures...

La Valise commandée en France qui fait 500 Kilomètres et qui arrive en 1000 Morceaux...

La Valise commandée au Japon, qui fait approximativement,10 000 kilomètres et qui arrive niquel...

Donc sérieusement, on a encore de sérieux progrès à faire dans notre Malheureux Pays... !

Fabian

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu parles de La poste qui n'y ai pour rien, mais perso j'ai envoyé une simple lettre avec un chèque lundi, c'est arrivé hier, soit 5 jours pour faire environ 300 kms ;)

je précise que j'avais mis un timbre rouge et non pas vert :whistle:

je fais quoi ? je passe un coup de gueule ? :laughing-rolling:

allez, respirez un bon coup, et allez volez :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fabian,

Faut quand même relativiser tout ça, même si sur le coup tu as été en colère.

Certes, comme beaucoup d'entre nous (dont je fais partie), tu souhaitais profiter de ton W.E pour installer l'Upgrade que tu as commandé ou monter ton dernier "Joujou" ou autre chose qui n'a finalement que peux d'importance car il y a d'autres priorités bien plus majeures dans la vie.

Ce que tu soulignes ne fera que s'amplifier au fil du temps et c'est nous, collectivement, qui nous sommes dirigés vers cela .... business is business & money is money : tous les maux de tes (et nos) problèmes sont expliqués dans ces expressions.

Il fait beau sur une bonne partie de la France ce W.E et je t'encourage vivement de prendre ta plus belle machine de te faire plaisir et par là même de décompresser.

La zen attitude est de mise.

JF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne parle pas de courrier.. Mais de Colis... !

Ce sont 2 choses bien différentes... Pour avoir travaillé dans les 2 !

Edit : Si un jour tu envoies un chèque et qu'il n'arrive pas à destination... Ou inversement... Ne sois pas étonné ;)

le principe est le même ;)

pour ce chèque, forcément j'attendais un colis qui est parti lundi aussi, mais arrivé mardi le lendemain donc (par EXAPAC) ..... :whistle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello jfcance ,

je suis complètement d'accord avec Toi... Je suis un peu sur les nerfs... ( c'est surtout que c'est pas la première que j'ai des soucis avec ce livreur... ). Apres on y passe tous au moins une fois... Et on a tous été au moins une fois en rage pour çà...

Maintenant comme tu dis, on ne parle plus de qualité etc... Mais de bénéfices, de quantité... Peu importe du reste, maintenant ce qu'il faut c'est " produire, produire & encore produire... ". La Poste n'est plus ce qu'elle était avant... Et çà beaucoup de clients me le reprochent au taff... Malheureusement... Ce n'est pas à moi qu'il faut dire çà... Je ne fais que ce qu'on me demande de faire, rien de plus... Je m'excuse quand même d'avoir passé un coup de gueule... Mais vous savez ce que c'est...

Fabian

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut Fabian

l'expression "malheureux pays" .. est mal à propos .. je pense . ;)

je privilégie les pays européen pour m’approvisionner.

la France .. dés que c'est possible. rarement eu de pb comme tu le décrit .. avec ta valise 8O

la france a quelques boutiques maintenant qui se démène pour importer des produits .. et les avoir à nôtre porte ..

sans aucun doutes .. j'irai y mettre mes sous ! ;)

le japon et pays asiatique .. par nécessite ..si pas dispo ou pas importé dans l'union européenne.

idem pour les USA !

mais là on a dévié de ton post initial .. de ma faute :oops:

le transport sera toujours là ;)

et arrivera au toujours au plus tôt ..

perso je fais confiance .. ;) si il y a eu retard .. c'est rarement par négligence des gens qui travaille !!

mais a cause d'autre grains de sables .. dans le rouage !

8)

TAnguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello jfcance ,

je suis complètement d'accord avec Toi... Je suis un peu sur les nerfs... ( c'est surtout que c'est pas la première que j'ai des soucis avec ce livreur... ). Apres on y passe tous au moins une fois... Et on a tous été au moins une fois en rage pour çà...

Maintenant comme tu dis, on ne parle plus de qualité etc... Mais de bénéfices, de quantité... Peu importe du reste, maintenant ce qu'il faut c'est " produire, produire & encore produire... ". La Poste n'est plus ce qu'elle était avant... Et çà beaucoup de clients me le reprochent au taff... Malheureusement... Ce n'est pas à moi qu'il faut dire çà... Je ne fais que ce qu'on me demande de faire, rien de plus... Je m'excuse quand même d'avoir passé un coup de gueule... Mais vous savez ce que c'est...

Fabian

Ce n'est pas la peine de t'excuser Fabian, je ne pourrai même pas penser qu'il existe sur ce forum au moins un seul pilote qui n'a jamais été dans cet état.

Dans mon cas, quand je sombre dans cette attitude, je me rappelle très rapidement que mon fils ainé, 18 ans, autiste, se trouve dans un établissement parce que nous sommes (sa mère et moi) dans l'impossibilité de le prendre en charge dans la semaine. Imagine toi alors mes états d'âmes quand je me trouve à quelques centaines de Km, à pratiquer ma passion alors que mon fils ne m'a pas vu de la semaine, parfois même 2 à 3 quand mon travail m'a empêché de revenir chez moi.

Et après avoir réfléchi à cela, je me dis qu'au fond je ne suis pas à plaindre car de nombreux parents ne peuvent pour le moment avoir accès à ces établissements et doivent gérer leur enfant au quotidien .... crois moi, tous les petits problèmes de transport de nos "jouets" devraient nous faire "sourire".

La zen attitude, il n'y a que ça de vrai, mais ce n'est pas tout le temps facile à faire.

JF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans le genre pleureur ..

je vais y mettre de mon vécue ..

je vie chez ma mère atteins d’Alzheimer.. je suis célibataire 52 ans .. et ce genre de pb tombe a n'importe quel age .. je vis donc chez elle .. c'est un choix .. de ma part

pour éviter le plus possible son enfermement ..synonyme de fin proche .

je fais çà mon compte ..240km par jour pour aller au boulot de ma poche !!

Jean francois ..

tu n'est pas le seul ..

alors les leçons de moral .. même si tu connais bien l'hélico

pas ici

s'il te plait :angry-tappingfoot:

cordialement

TAnguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.