Aller au contenu

bec ou life en direct


Messages recommandés

Salut guylou!

Pour mettre un 2s en direct il faut que tu sois sur que tes servos acceptent le surplus de tension quand l,accus est chargé qui est a 7,2v si je ne me trompe pas.fais un vol et regarde combien tu as consommé en le rechargeant et la ,tu sauras combien de vols tu peux faire en gardant une marge de securitee bien sur! :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il fait bien marquer 6.6v une life , mon frere les utilise sur les voiture car les servo n'accepte que du 7.2v, donc il vient de me confirmer une life charger est 6.6v merci pour vos retours

Ben ton frère et toi vous vous plantez une life chargée c'est 7.2 V testé et vu au chargeur :D Cependant étant donné la courbe de décharge elle passe très rapidement à 6.6 V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ton frère et toi vous vous plantez une life chargée c'est 7.2 V testé et vu au chargeur :D Cependant étant donné la courbe de décharge elle passe très rapidement à 6.6 V

Je rappelle qu'une tension ne se mesure pas "en circuit ouvert", mais "en charge" ... et là on a souvent des surprises ... voire des déceptions. :whistle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout simple. :D

D'une part, une batterie quelle que soit sa technologie donne souvent en circuit ouvert (cad sans délivrer de courant sur une charge connectée) une tension qui parait très bonne, même si elle est très déchargée.

Il faut donc mesurer la tension "en circuit fermé sur une charge", cad avec un courant nominal délivré. :wink:

Par ailleurs, même correctement rechargée chaque batterie a une résistance interne r qui n'est pas négligeable (et qui augmente au fur et à mesure de son vieillissement), et donc la tension réellement disponible est V=E-rI

Voili voila ... :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ça dépends de plein de choses en fait.

Pour déterminer le nombre de vol par life il suffit de la charger à fond avant le vol, faire un vol, et la recharger pour voir combien tu y remets. Tu auras ta consommation par vol. A partir de là tu peux déterminer le nombre de vol par life.

A titre d'exemple sur mon 700e je consomme 250 mah par vol en 3D là ou un thermique (celui d'oli) consomme 1000 mah par vol ...

Cela dépend donc du type d'hélico, de l'électronique, du style de vol ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

bonjour,

pour l'alimentation de mon Logo 600SE je pense mettre une LiFe.

3 DS610 + BLS251 (yge 120hv, pyro 700-45, 11T, low rpm pour l'instant en 12s 2400mAh)

actuellement je suis en 6v régulé + wr step down à l'ac. mais pour avoir un meilleur CG, gagner encore un peu de poids, et utiliser le BEC sur mon 6HV, je voudrais passer en LiFe sur le Logo.

pour rester en 6v sur les DS610, je pensais mettre 2 WR step down (0.8v) en // entre la LiFe et la réception. chacun fait 5A continu + 10A peak, soit avec 2 en théorie 10A continu + 20A peak, soit mieux que mon BEC actuel.

ou bien deux step down align en // à la place des WR, mais je ne trouve pas leurs specs de courrant max (juste 5A continu)

ou bien je branche la Life en direct sur les DS610 + 2 stepdown en série pour le BLS251 ?

suis-je suis le seul à vouloir me compliquer la vie pour garder mes DS610 à 6V maxi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.