Aller au contenu

Gazelle vario 2.4m propulsion électrique ..


Messages recommandés

  • Réponses 230
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Bonjour ,

quel plaisir de découvrir cette magnifique machine en vol ...

La vidéo est bien réalisée ...

Joli boulot concernant les détails ...

Après quelques réglages et une bonne mise en main , tu auras plaisir à la faire voler ...

Pour un premier vol , c'est fort réussi ...

Félicitation ...

@+ René :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut

je n'ai pas vraiment eu le temps d’apprécier en vol; trop occuper que j'étais à observer les réactions et écouter les moindres bruits suspect de la mécanique .. mais ça semble pas mal en effet ..

le fenestron corrigé par O Grioche est beaucoup plus "sec"

sur celui d'origine il y avait 0.4 mm de jeu sur la gorge du diabolo + 0.1mm sur l'axe de commande

maintenant il n'y reste que le jeu des roulements de pied de pales ..

il faut que je réadapte le gain .. et le dual rate de la commande d'AC .. encore une dizaine de vols plus la prise en main ..

je n'ai fait qu'un seul vol dans cette nouvelle config !

mais ça va le faire ..

je suis pour l'instant satisfait du montage

8)

Tanguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tanguy ,cette livrée est exceptionnelle ,elle me plait énormément ,de plus la petite blonde est pas mal non plus ,peinture parfaitement réussis ,j'ai hâte de la voir en réel ,pour le fenestron quelques réglages et ça doit passer ,à entendre on dirait que le moteur a des variations de fonctionnement ,cela pourrais peut être expliquer ces battements .

Bravo et toutes mes félicitations.

Gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Felicitation pour cette magnifique Gazelle. Elle en impose...

Si un jour je pouvais faire d'aussi belle maquette que vous...

J'adore le choix de couleurs. A la fois sobre et habillée.

Pour ma part, je viens de finir de monter la mécanique de mon EC135 Vario (Benzin).

Je l'avais pris avec le fenestron VOG, car après avoir lu tout les retour sur le fenestron Vario, j'ai préféré directement prendre ce modèle.

Les premiers essais que j'ai effectué la semaine passée sont très concluant. Réaction ultra stable et efficacité au RDV (Le rectificateur de flux n'est pas encore en place).

Le modele pese au decollage 9.5 Kg. Je pense qu'il devrais atteindre 12 Kg

J'ai passé mon gyro en mode Normal. Pas par recommandation, mais parce que je trouvait que le comportement en vol était plus "naturel".

En effet, peut être qu'en prenant des palette carbone améliorerait le rendement du fenestron.

PS : J'ouvrirais un post pour présenter le montage de ma machine. Mais je risque de décevoir les maquettiste. J'ai pas beaucoup de talent en la matière. :cry:

Bon vols.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut

@Xclone

Olivier m'a gentiment usiné un nouveau diabolo .. parfaitement ajusté .

merci à lui

il n'aimait pas trop le travail qui était fait sur le vog que j'ai eu ..

(il en est quand même le concepteur au départ !)

sinon il m'avait orienté sur une autre piste: mettre un bout de gaine rétractable fine sur les tétons de chaque pieds de pale qui rentre dans la gorge du diabolo.

mais sur le fenstron 8 pales que tu a .. je ne vois pas comment accéder facilement au téton ?

ce n'est pas la même conception que le VOG qui est entièrement démontable ;)

@ skyraider

bien sur qu'elle sera belle ta maquette :handgestures-thumbupleft:

se lancer dans la construction d'une maquette est déjà un grand pas ..

c'est un risque financier et technique à la hauteur de sa propre ambition ;)

des risques que certains ici trouveront inutile .. réservé à des ankylosé des pouces.

mais que finalement peu de gens ose affronter réellement .. ;)

alors éclate toi dans la construction de ton EC135 ;)

8)

A+

TAnguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci à vous. Maintenant que l'affaire est lancée, je ferais de mon mieux.

En revenant sur le fenestron, il est vrai que le VOG est une très belle pièce. Par contre, je rejoins Tanguy sur les quelques point que j'ai trouvé un peu léger. Il y a en effet du jeu entre le téton et la gorge. Je ne sais pas si cela est normal. Mais je retiens l'excellente idée de la gaine thermo sur ce téton.

J'avais prévu de le démonter entièrement au bout de quelques heures de vols pour vérifier que tout tourne bien.

L'autre petit point faible que j'avais trouver, c’était l’inégalité de la longueur/trou des palettes. Cela m'as valu une bonne tranchée dans le venturi (rien de méchant, je suis d'abord au essais techniques. Donc rien de poncer/enduit). J'ai donc du les liées entre elles correctement et les rectifiées toutes en même temps. impec.

Bon vols.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
SAlut

2 petites photos du dernier week end

+2 avec mon Bell47GIII

[attachment=3]gazelle (1).jpg[/attachment]

[attachment=2]gazelle (2).jpg[/attachment]

[attachment=1]20130629_120140.jpg[/attachment]

8)

TAnguy

Ai je rêvé ou m'a t-il semblé apercevoir cette superbe gazelle au décolleté affriolant lors du show modélisme du club d'Havay (Belgique) il y a quinze jours de celà?

Edit: Après vérif sur photos, c'est bien elle, le bell 47 était aussi de la partie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.