Aller au contenu

Gazelle vario 2.4m propulsion électrique ..


Messages recommandés

  • Réponses 230
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Salut,

Je donne mon avis, mais j'y connais rien en peinture et généralement, je n'ai aucun gout...

C'est juste que je trouve cette gazelle magnifique...

Le orange fluo ressort super bien avec le bleu du grandeur, mais sur tes couleurs c'est moins flagrant...pourquoi alors, ne pas utiliser carrément une autre couleur ?

Avec photomachinshop, tu peux essayer du bleu, du vert, du jaune canari, du gris foncé, du noir mat...

Je pense qu'en gris foncé ou noir mat, ce serait pas mal d'ailleurs...

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe j'adore ,je préfère de toute façon les machines aux couleurs civile . C'est seulement une question de gout et cela n'enlève en rien le mérite et tous le respect aux personnes qui choisissent des versions militaire. Cette déco ma souvent interpellé ,mais j'ai fait autre-chose.

Espérant avoir bientôt des photos de cette machine en vol.

Félicitations encore.

Gigi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut

merci .. merci ..

encore du travail de peinture et de masquage .. pour la tuyère ..

et encore la tête à peindre ..

pfuuf quel boulot cette peinture .. le masquage ça me gave vraiment .. ou les produits ne sont pas adapté

ou je ne sais pas m'en servir ..

je prend du scotch spécial pour ça le bleu en 6,35mm a 12€ le rouleau :angry-cussing: .. et rien faire .. c'est pourtant pas compliqué .. je sais poser un scotch .. sisi .. je sais ;) !!

et bien non .. il a toujours un endroit où ça merde !! ça colle pas !! si au doigts .. mais pas là où ça devrai ..

a 3-4 de pression ça se décolle !!

résultat des bavures ..

c'est déjà chiant a faire du masquage .. si en plus les produits vendu pour ne sont pas efficaces .. !! :handgestures-thumbdown:

mon petit coup de gueule contre tout ces produit miracle qui n'en ont que le nom :text-lol:

A+

TAnguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tanguy ,

désolé pour ton scotch mais il est vrai qu'un scotch de qualité évite beaucoup de bavures !

Pour les peintures que j'ai réalisé , j'ai toujours utilisé celui-ci :

http://www.aerographediscount.fr/aerogr ... e-masquage

Il est en plusieurs dimensions , élastique pour faire par exemple des arrondis , il a un fort pouvoir autocollant .

Je me suis fourni chez un grossiste carrossier .

Bonne continuation et @+ René :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tanguy

Je ne vol pas "maquette" en hélico, mais après avoir bien galèré pour mon avion avec différents scotchs soit disant de qualité, j'ai découvert ça……….

post-25325-1380090718,1449_thumb.jpg

Arrêt super net

Tu peux le replacer plusieurs fois

Il ne se décolle pas mais s"enlève facilement sans abimer la peinture

C'est assez large (25mm) et je n'ai pas testé les arrondis

6 euros et quelque pour 25m chez bricomachin……ça vaut le cout d'essayer!

A+ SteF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut Thierry.

cuges les pins ..de Dunkerque .. ça fait une sacré trotte !! pour aller voler :shifty:

même en vacances sur 1 semaine, je ne me vois pas me balader et faire du tourisme avec mes hélicos dans la voiture à la vue de tout le monde !!

franchement difficile Thierry.. :cry:

j'espère aller à Passy dans les alpes.. sur 4 jours en roulant le vendredi et le Lundi là c'est faisable ..

mais traverser la france .. dur dur .

A+

TAnguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

SAlut

j'arrive au bout. la peinture est fini et vernie !

il ne me reste plus qu'a fixer les vitrages. je les fixe avec les rivets Vario percé

et là j'en ai encore pour le week-end. c'est fastidieux :|

post-1524-1380090742,603_thumb.jpg

post-1524-1380090742,6905_thumb.jpg

post-1524-1380090742,7565_thumb.jpg

post-1524-1380090742,8472_thumb.jpg

post-1524-1380090742,9558_thumb.jpg

post-1524-1380090743,0137_thumb.jpg

PS : mon atelier est une vraie poubelle pleine de scotch et de journaux peinturluré :angry-tappingfoot:

8)

Tanguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut Gerard ..

au niveaux détails tu es flatteur :D

je suis loin du compte par rapports à certains sur ce forum :?

don toi ;)

j’exclus maintenant dans ma construction les détails extérieur fragile ou exposé , les appendices, les antennes et autres qui s’éparpille ou casse inexorablement au fil des transports dans le coffre de la voiture , les manipulations voiture-maison etc etc .. et les terrains parfois pas carrossable :evil:

beaucoup de temps d'entretien !! et une grosse fainéantise de maintenance maquette :oops:

8)

TAnguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut

le montage définitif de ma gazelle est en cours.

le fenestron VOG 13 pales .. c'est fait

la mécanique avec réglage de la tête que j'ai due refaire, vue que j'ai peint le plateau cyclique, son entraineur et les commandes 8)

avec ajout d'un module BT pour le réglage du vbar via smatphone android .. c'est nickel ça :dance:

post-1524-1380090749,5457_thumb.jpg

post-1524-1380090749,6269_thumb.jpg

montage de la meca dans le fuselage ce week end ..

avec essai ..si possible :x

mais rien n'est moins sur !!!

on est en période de mousson .. din ch'nord .. réchauffement de planète oblige :shifty:

il pleut .. et il va pleuvoir encore .. :angry-tappingfoot:

8)

TAnguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.