Aller au contenu

Gazelle vario 2.4m propulsion électrique ..


Messages recommandés

je confirme , moi j'en suis à mon deuxième hélico maquette turbine et c'est très facile à monter et mettre en œuvre

que ce soit sur la PHT2 ou la Pahl montée sur mon EC 145

mais au début j'ai commencé en électrique sur mon Bell 412 avant de le transformer en turbine Jetcat

le Kéro c'est envoutant :dance:

un jour , tu y viendras aussi :handgestures-thumbupleft:

maintenant , fait nous une belle déco

@+

François

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 230
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Salut Tanguy,

Très belle machine !

Serait-il possible de donner quelques informations au sujet des dimensions de la mécanique, notamment :

- La largeur au niveau des flancs principaux (j'imagine que c'est comme la Jetcat)

- La longueur ou la hauteur totale des flancs (c'est juste pour mettre à l'échelle la vue de profil du plan. Je l'ai déjà fait en me fixant sur un axe de 12mm, mais je voudrais une cote supplémentaire pour contrôle ;-))

Je vois que tu n'utilises pas le moteur prescrit par Vario, mais tu as le support. Vario le vend seul ?

Une dernière question, par curiosité. A quoi servent ces espèces de renforts très encombrements de chaque côté de la poulie ? D'ailleurs toute la partie devant la courroie semble ne pas être indispensable. Au début je croyais que l'axe du moteur continuait sur l'avant, mais ce n'est pas le cas. Du coup, toute cette masse est là uniquement pour servir de support ou y a-t-il une autre utilité ?

Vivement la machine peinte ;-)

Ericoptère

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ericoptere

une chance que j'ai démonté la méca pour la peinture ;)

la largeur des flancs est de 48mm

la longueur hors tout des flancs (hors ceux ajouté pour la gazelle) est de 310mm

le support moteur se vend seul, je l'ai demandé à vario france et je l'ai eu .

je crois qu'il est possible d'avoir toute les pièces vario seule, il suffit de demander. mais elle ne seront pas sur le site internet. il faut passer par un coup de fil au revendeur ..

pour cette partie à l'avant, je me suis posé la même question. il faudrait étudier la méca. en version turbine et les différents fuselages pour voir que dans certaine configuration, ça doit être utile.

dans le cas présent, la seule utilité que je lui trouve est d’empêcher la courroie de dégager de la poulie moteur qui n'a pas de flancs de retenue.

je ne me suis pas lancé dans la modif de ces flancs .. il aurai fallu modifier toute la partie fixation de la mécanique dans le fuselage. ça me paraissait hasardeux. tout ça pour gagner 35mm

de toute façon ça aurait quand même empiété sur le partie arrière du cockpit.

et je n'aurai pas pu le fermer pour dissimuler complétement la méca

donc je l'ai laissé comme ça

et dans ce cas pourquoi ne pas refaire des flancs et concevoir une mécanique réellement adapté au moteur électrique, plutôt que d'adapter un moteur électrique à une meca turbine existante !

8)

A+

TAnguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

c'est parti pour la peinture .

dans ma cave atelier refuge :D

il faudrait que je fasse le ménage un de ces 4 matins :mrgreen:

journée apprêt !!

post-1524-1380090681,8968_thumb.jpg

post-1524-1380090681,9952_thumb.jpg

post-1524-1380090682,0759_thumb.jpg

je me lance .. dans des conditions optimales :laughing-rolling: ..

demain je décide de la déco .. bien que j'ai déjà des idées en tête :roll:

:dance:

8)

TAnguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

comme tu l'a dit .. je suis dans un milieu confiné..

donc je fais tout avec des peinture acrylique .. même le vernis

sauf cette fois ci .. je vais tenter de la teinte métallisée.. et entre chaque couleur il faut du vernis .. liant .

qui n'est pas acrylique .

donc masque !!

encore une nouvelle aventure :dance:

8)

TAnguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

bon ben elle sera comme ça ma gazelle

je remplace le bleu métallisé par du jaune ocre (terre brulé) métallisé ..

edit .. : heue non pas (terre brulé) !! c'est orange burn !! 8)

post-1524-1380090682,7413_thumb.jpg

8)

désolé Olivier (burnbrother je n'ai pas trouvé de version militaire qui me plais ;) )

Tanguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

week-end peinture dans la cave !!

mais qu'est ce que j'ai eu chaud :oops:

bon mais, malgré tout, ça devrai le faire cette histoire de peinture ..

pas si évident le métallisé acrylique ..

il faut la bonne dilution, la bonne pression, la bonne distance de jet..

et en plus c'est traitre sur la l'aspect suivant l'éclairage ..

on verra une fois en l'air .. 8)

j'ai encore 2 masquages à faire sur le fuselage. plus la tuyère et la tête à peindre

pas fini le taf !!

post-1524-1380090686,2089_thumb.jpg

post-1524-1380090686,3058_thumb.jpg

mais malgré tout en l'air .. ça devrai avoir de la gueule .

:banana-dance:

TAnguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

bon ben elle sera comme ça ma gazelle

je remplace le bleu métallisé par du jaune ocre (terre brulé) métallisé ..

[attachment=0]1644341.jpg[/attachment]

8)

désolé Olivier (burnbrother je n'ai pas trouvé de version militaire qui me plais ;) )

Tanguy

j'ai failli te faire la réflexion sur FB :mrgreen:

sérieusement, c'est chouette il ne devrait pas y avoir deux fois la même livrée sur les gazelles qui sortent actuellement :dance:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Je suis le poste depuis quelque temps et sincèrement Tanguy sur la peinture tu es un tueur. Combien d heure a tu passer a faire ta peinture ?

J espère vraiment qu il n y aura pas de chiure car c es un travail de dingue. J espere pouvoir la voir voler de mes propres yeux lors d une rencontre.

Superbe réalisation tu mérite la reconnaissance de tous pour cette magnifique gazelle en propulsion électrique qui plus est.

Beau et long vole a ta gazelle

Sent from my iPhone using Tapatalk 2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut

merci René ..

mais là je me pose une question existentiel :angry-tappingfoot:

est ce que je peint le fenestron en rouge fluo comme sur mon model grandeur ??

(voir photo quelque post au dessus ;) )

j'ai peur que cela gâche avec la couleur ocre !! un peu ton sur ton qui n'apportera rien ..

qu'en pensez vous .. vous tous ?

A+

TAnguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tanguy,

Superbe la déco sur ta Gazelle, sa sort de l'ordinaire et en plus j'aime beaucoup le look, superbe boulot.

Pour répondre à ta question, mais ce n'est que mon avis, pas ma machine, je laisserai le fenestron tel quel, car la sa fait discret et très propre.

Je pense que le rouge vif risque de pas bien se marier vis à vis du jaune doré et du métallisé.

Bonne continuation

Amitiés

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ,perso je prendrai le temps puisque tu sais te servir de machinshop de faire toute la deco complete car comme presenté ,cela tire trop le regard vers l'AC,je n'arrive pas à me faire vraiment une idéé.je vois que sur le model il y a un peu de fluo sur le fuselage ce serai bien de le marquer pour avoir une meilleur vue d'ensemble.

Aimé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.