Aller au contenu

Raptor 50 titanium qui refuse de démarrer


Messages recommandés

Salut,

Je m'insère juste dans le sujet pour dire qu'à 10kms de chez toi, y a un club qui pour l'instant n'est pratiquement que hélico...mais comme la piste est sèche maintenant, on fait aussi de l'avion...

L'Aéro Models Club Ychoussois, on est à Ychoux, notre terrain de vol est sur la plateforme du BallTrap.

Bon, y a juste quelques célébrités du Sud Ouest, moi, Stef, Kudzum,...des brèles quoi.... :laughing-rolling: :laughing-rolling: :laughing-rolling: :laughing-rolling:

Passe moi ton tel en MP, je te contacte pour voir si samedi on vole...suivant la météo.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Salut Vincent

Heu perso je n'irai pas les voir, comme le dit Olivier ce sont des brelles qui passent tous en électrique donc plus de connaissance en thermique :laughing-rolling:

Mais non je blague, prends contact avec eux :handgestures-thumbupleft:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour :hand: :hand: :hand:

Il serait plus prudent de te rapprocher du club d'YCHOUX. Tu devrais te mettre en relation avec les membres de ce club qui sont aussi membres sur France Helico. Ils sont tres sympa et competent :violin: :violin: Ils se nomment SPEEDPRED ( olivier Delbouy et STEF(stephane Postigo) pas loin de chez toi ,du coté de Biscarrosse et Cazeau.

Rentre en contact avec eux ,et ils se feront un plaisir a t'aider. :dance: :dance:

ATTENTION AUX DANGERS DES VOILURES TOURNANTES!!!!!!!!!!!!! ce ne sont pas des voitures. :naughty: :naughty:

Cordialement

DOM33

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est pas possible, je vais en prendre 1 pour taper sur les autres et les faire taire !!!

:doh: :doh: :doh: :doh: :doh: :doh: :doh: :doh:

@Dom33, c'est faux, Stef a pris quelques murges de plus que moi cette année. Perso, je ne l'avais jamais vu tituber...ben ça fait peur :o ...enfin, bon, j'étais pas vraiment clair non plus... :whistle:

@Freddo17, non on n'est pas malaaaaaaaades...on vomi jamais après le débriefing de la journée :dance:

@Rafa, on a encore des thermiques en avion, Stef avec ses modèles de voltige, et moi un racer club 20...ça me détend...

A+ les affreux

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Vincent vient nous voir samedi aprem (parce que chez nous, il fait toujours beau)...

Le pauvre, je crois qu'il ne sait pas ce qui l'attend

:gay-imgay: :obscene-buttred: :obscene-drinkingchug: :puke-huge: :romance-heartsthree: :teasing-whipyellow: :sad-roulette: :romance-ballandchain:

ET pas forcement dans cet ordre !!!!!!!

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Pinaise... ce post m'avait échappé...

Le nouveau président du club de Biscarrosse (il n'y a plus d'hélico à biscarrosse, ils sont à Ychoux... :laughing-rolling: ) m'avait passé ses coorodonnés en début de semaine.

J'ai eu Vincent au telephone hier, on se voit samedi après midi pour peaufiner ce Raptor.

A la maison s'il flotte, à Ychoux s'il fait beau !

C'est pour ça qu'il dit que c'est résolu...

Sinon Olive, ne te laisse pas faire... :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:hand:

Bonjour

Ca y'est . :clap: :clap: .............je crois que vous l'avez disuadé... :clap: .......il doit plus savoir si c'est un club de gays ou d'alcooliques!!!!!!!!!! :doh: :doh:

Vincent ,tu peux y aller en toute confiance ................. ils plaisantent , Olivier et seph sont des gars tres serieux :laughing-rolling: :laughing-rolling: :laughing-rolling:

Et je pense qu'il est tout de meme BEAUCOUP PLUS PRUDENT que tu les rencontres ,car si ton moteur demarre ,les pales vont tourner aussi et la, ce n'est plus de la radiocommande de voitures thermique . :naughty: :naughty:

N'hesites pas et va les voir...........Porte quand meme des bottes . :whistle: :whistle: :whistle: .....vu le temps

cordialement :hand:

DOM33

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

@Marc, c'est magnifique chez toi.

La dernière fois que j'ai volé par temps de neige (en région parisienne, y a quelques années), mon moteur s'est arrêté en plein vol, autorot nickel, quand j'ai ramené l'hélico, j'avais un gros iceberg au niveau du carburateur...c'est space de voler par -10° en thermique...

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que tu n'aurais pas un club a coté de chez toi?

Il y a peut-être un truc énorme que tu ne vois pas.

Salut

Bon.. Vincent a passé une grande partie de l'après midi dans mon atelier, et j'ai pu constater l'étendu des problèmes de son matos... :doh: :doh: :doh: :doh: :doh:

Sans vouloir critiquer Vincent (qui a fait la bonne démarche de nous contacter), j'écris ces quelques lignes pour essentiellement sensibiliser les nouveaux venus. :whistle: :whistle:

L'hélico RC n'est pas aussi facile que ça à comprendre... :doh:

Il est absolument indispensable qu'un débutant dans ce domaine si particulier qu'est l'hélico RC, contacte quelqu'un qui connaisse un peu la chose lorsqu'il a terminé l'assemblage, avant toute mise en route... :hand:

Car si son moteur avait démarré, il ne serait peut-être plus là pour nous raconter quoique ce soit sur le Raptor 50... :evil:

L'hélico n'est pas en cause, mais le vendeur (m'en fout de qui s'est) aurait pu être un peu plus correct:

- pales en bois sans revêtement

- embases plastique des pales non collées

- aucune notice livrée

- courroie d'AC complètement détendue...

- etc.

Attention de prendre contact avec un hélicoptériste avant tout achat... :mrgreen:

L'hélico est neuf, apparemment correctement assemblé (il semble être un RTF) avec le TT 53 REDLINE et son pot REDLINE 3D. :mrgreen:

Mais notre ami Vincent l'a équipé d'une radio FUTABA 6EX qui ne gère pas le mode hélico 8O

Comment pouvait-il savoir ? Il l'a acheté d'occase et il n'y avait pas de notice non plus 8O

Merci les occases ! Surtout pour ceux qui n'y connaissent rien !

Il a fixé tous les servos avec 2 vis chacun, non serrés... sans silentblocs 8O

Les tringles étaient mises au hasard (aucun neutre, une tringle plus longue que l'autre pour du push pull...), et j'en passe... 8O

Aucun neutre réglé bien sur... 8O

Bref ! J'arrête là les critiques, je ne voudrais pas que Vincent m'en veuille ! :D

Je pense que beaucoup d'entre nous on eu des cas similaires à raconter... Mais il faudrait qu'il les racontent !

Sinon comment se rendre compte du problème ? :dance:

Je lui remet sa machine en état de vol, j'ai commencé à lui expliqué certaines choses sur elle, et lui fait acheter une radio qui tienne la route ! :handgestures-thumbupleft:

Tout ça pour dire que l'hélico n'est pas aussi banalisé que veuillent bien le faire paraitre les vidéos qui fleurissent sur la toile ! :naughty:

Ne vous inquiétez pas... Il est entre de bonnes mains ! :clap:

Que mon post serve de mise en garde envers les débutants ! :dance:

Surtout en ces périodes de fête, et donc de cadeaux :dance:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.