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vinc40160

Raptor 50 titanium qui refuse de démarrer

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Bonsoir ,

j'ai acquis depuis maintenant 4 jours un raptor 50 titanium je l'ai acheter d'occasion mais il était neuf jamais volé ni démarrer .

j'ai donc installé une radio mis de l'essence branché le chauffe bougie sur le déport de bougie qui est relayé a une caisse de terrain ou ce trouve une batterie 12v et j'ai essayer de le démarrer avec le démarreur , seulement rien il refuse de démarré.

l'essence arrive bien , la bougie étant neuve je ne pense pas que cela vienne d'elle , j'ai ouvert un peu les gaz mais il refuse catégoriquement de démarrer pourtant j’entends bien le bruit du moteur qui tourne sous l'effet du démarreur.

je suis débutant dans ce domaine si quelqu’un pourrait m’aidai , merci d'avance .


Raptor 50 titanium avec radio futaba

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Est-ce que tu n'aurais pas un club a coté de chez toi?

Il y a peut-être un truc énorme que tu ne vois pas.

Je me permets de rappeler qu'un raptor, s'il peut faire un hélico de début, n' est pas un "jouet". Il est dangereux d'apprendre tout seul.

a+

Bertrand


- Team Labema - Team Lynx -

Futaba T8FG,

T700N, OS105HZ + powerboost,Beastx, MKS HBL950/HBL980, HV direct

T700N, OS105HZ + Hatori 2105,Beastx, Align DS610/650

MiniProtos, Beastx, 3S

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Salut

Quel est ton carburant?

Je suppose que les réglages de bases sont corrects.

Sinon faudrait sans doute démonter le moteur et vérifier si tout est en état.

Rapproches toi d'un club il y a bien un moustachu qui adorerait faire ça

Christophe

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Pour le type du moteur je ne sais pas du tout je sais juste que l'echapement est un red line mon carburant est du " labema fuel " a 10% de nitro , je suis des landes el bazané .


Raptor 50 titanium avec radio futaba

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Regarde sur le moteur il doit bien y avoir une inscription. De quelle couleur est la culasse ?


Vibe 90SG/Vibe50 Nex/Vibe Nex E8/Ninja 400MR/XG14 - XG8 - Phoenix Rc

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la culasse est rouge avec des sorte de deco blanc dessus et il y a ecrit red line sur la culasse et le coté du moteur , nop parentis en born , ouaip je vous met une photo d'ici 5 minutes


Raptor 50 titanium avec radio futaba

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C'est donc le moteur redline 53H de chez ThunderTiger.

A combien est ouvert ton pointeau principal ?


Vibe 90SG/Vibe50 Nex/Vibe Nex E8/Ninja 400MR/XG14 - XG8 - Phoenix Rc

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Salut,

Le chauffe bougie est – il raccordé directement à la batterie, ou est-il raccorder à un panneau de contrôle avec un bouton et un vumètre ?

S’il est raccordé à un panneau de contrôle, lorsque tu branche le chauffe bougie sur la bougie, le vumètre doit être dans le vert. (ce qui prouve que la bougie est encore en état)

Si le vumètre est plus bas que le vert, tourne la molette du panneau de contrôle jusqu’à l’indication soit dans le vert. (pas dans le rouge, sinon la bougie va faire dégager)

Si le vumètre n’indique rien et que l’action sur la molette ne donne rien, la bougie est morte.

Si le chauffe bougie est raccordée directement sur la batterie sans passer par le panneau de contrôle, elle est morte. (elle n’aime pas le 12V)

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euh alors la aucune idée car en fait quand j'ai acheté l'helico tout était deja monté sauf la radio et le gyro que j'ai du assembler moi meme , c'est ce soir ou j'ai essayer de le démarré pour la première fois et la rien :/ , le chauffe bougie est bien raccordé au vumètre qui reste sur 0 quand je le branche mais cela fait pareil pour le démarreur d'es que je l'actionne

EDIT : je ne peu pas mettre de photo mon ordi a du mal :/ mais c'est le moteur cité ci dessus redline 53 sur l'autre coté il est ecrit .


Raptor 50 titanium avec radio futaba

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Le démarreur est raccordé à un emplacement spécifique qui n’est pas repris sur le vumètre.

Le chauffe bougie lui est raccordé directement sur les bornes sous le vumètre.

Quoi qu’il en soit, si le vumètre n’est pas dans le vert lorsque tu raccorde la bougie au chauffe bougie, il faut utiliser le potentiomètre (molette) afin d’envoyer plus de jus sur la bougie et faire monter l’aiguille du vumètre dans le vert.

Si l’aiguille ne bouge pas, la bougie est morte.

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Comme dit plus haut normalement lorsque tu branche le chauffe bougie ton aiguille doit monter dans le vert. Sinon cela veux dire que ta bougie est grillée.

Sinon tu branche directe le chauffe sur ta bougie ou as tu un déport de bougie ?


Vibe 90SG/Vibe50 Nex/Vibe Nex E8/Ninja 400MR/XG14 - XG8 - Phoenix Rc

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effectivement si ton vumètre reste sur 0, ça ressemble fortement à une bougie grillée.

utilise un multimètre en fonction bipper et teste la continuité de ta bougie, c'est un filament donc ton bipper devrait sonner sauf si ta bougie est morte.


T-REX 600 Nitro Pro Flybarless + Beast X V3
T-REX 700E Flybarless + Beast X V3
Planeur GAMA 2100 (env 2,10m)
MX-16 iFS

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j'ai un déport de bougie , pas testé sur la bougie direct , par contre je n'ai pas de molette sur le vumettre , mais quand je le branche soit le chauffe bougie soit le demarreur le vu mettre bouge mais au lieu de monté il descend en dessous de zero


Raptor 50 titanium avec radio futaba

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ta batterie 12V qui te sert d'alimentation est branchée à l'envers à mon avis car le vumètre devrait monter vers 3 Ampères normalement.


T-REX 600 Nitro Pro Flybarless + Beast X V3
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Sinon pour voir si tu as du jus, tu démontes ta bougie, tu branche la pince croco sur ta bougie, tu mets le culot de ta bougie sur une ailette de ton monteur et tu branches le chauffe bougie.

Normalement tu devrais voir le filament rougire.


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Vérifie le raccordement de la batterie, il est possible que le vendeur se soit loupé lors de la précédente charge.

Pour le power panel, il sont tous plus ou moins sur la même base, deux bornes 12V pour le démarreur, deux bornes avec interrupteur 6-12V pour la pompe à carburant, un vumètre avec à proximité deux bornes marquées GLOW et un potentiomètre de réglage.

Respecter les polarités, sinon le vumètre part dans le mauvais sens et le démarreur aussi.

post-19751-1380090449,8599_thumb.gif

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Vérifie comme je l'ai indiqué car peut être que ton chauffe bougie déporté soit mal recordé à la masse du moteur !!


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