Aller au contenu

Fuite sur TT53 redline


Messages recommandés

Salut

Après 2 gallons de carburant, p… Mater, sur le new TT53 REDLINE

toujours pas depuissance !!!! icon_confused.gif

Ouvert sur le PP a 5 tours, impossible de le refermé, sinon il chauffe ! icon_confused.gif

Donc très peux de puissance!

Merde !!!! icon_evil.gif

Je viens de le déposer de mon T600 afin de voir se qu'il se passe !!!

BAAAA oui,

il a une petite prise d'air sur le roulement avant !!

Entre le roulement et le vilo, de plus je retire le roulement à la main !

Le voila mon problème!! icon_lol.gif

Le jackpot je n'ais pas vérifié le serrage de mes vis sur la culasse, oui 2 vispas serré !!

Je vais faire un tour demain chez mon rectifieur auto afin de voir si monvilo n'est pas HS !!

hummmmmmmmmmmm TT quand tu nous tiens !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Au club, on est déçu de ce moteur. Diminution de puissance par rapport au début, carbu pourrave, chauffe dès le milieu de réservoir.

Je viens d'éclater le mien sur un crash et je vais le remplacer par un OS ou un webra. (le carbu qui bloque m'avait également couté deux 2 en 1 align et a bien fatigué mon 9254 des gazs).

Si ca t'interess le mien pour pièce, seul le carter est abimé au niveau de la fixation pot..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

merci les gars pour vos retours et test pour moi (et ceux qui ne l'ont pas acheter)

c'est nouveau, c'est tout beau, et pis au bout de 2 mois on voit bien les problèmes venir

déja que j'avais pas envie de l'acheter mais là je vais rester sur OS !!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

connaissant cyr, je lui fait confiance pour les reglages, il a peu etre eu un moteur moyen.

Cependant y a des TT53 qui marche, le mien, celui de tristan, mimache et ...

J espere bientot ne pas revenir sur ce post pour etre dans votre campicon_confused.gif

Bon remontage a tous

+++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

moi aussi j ai failli en peter une bougie j ai changé avant quand j ai vu l aspect du filament.

Mais s etait du a la meconnaissance de reglage, j etais monté a 140 degrés mais vite posé.

Pour ma part je suis en reglage optimal a 1 tour et 1/8eme mais precis au cran pres pour regler.

C est vrai que c ets curieux ces diff de reglages, ca sent peut etre le sapin pour mon moteur, lol...

@ ++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je n'ai pas encore beaucoup volé avec mais j'ai cramé une paire de bougies car à mi régime le mélange est très riche mais plein pot on dirait qu'il s'appauvrit pas mal, j'ai du réouvrir à 3,5 trs ...

Moi c'est exactement l'inverse ! En milieu de vol, mon idle up reste bien à peu près, mais si je repasse en normal, ca s'arrête de fumer et ca " ding ding" icon_eek.gificon_lol.gif

Si je réouvre mon CP, en statio en début de vol ca auto oscille dangereusement tellement il ne prend pas de tour.

Avec du M17.30 mon pointeau est à 2 tours. J'ai aussi cramé de la bougie.

Je l'ai ouvert, la culasse est passée de rouge vif à rose pâle, dedans pas une trace de chauffe, mais deux bonne rayures sur le piston (genre taillé à la mine de compas). En l'air je ne me plein pas de la puissance, mais elle est moindre que quand le moteur était neuf. Il a environ 30 litres maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est sport à régler ces moulins icon_rolleyes.gif

Mes culasses aussi sont passées au rose pâle

Samedi on a "explosé" l'OS du 600. On voulais changer et essayer un TT mais avec tout ce que j'ai pu lire sur ce moteur qui sur le papier est pourtant tres interressant, j'ai pas pris de risque j'ai racheté un OS...

Thierry.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est comme bizarre cette loterie sur les moteurs TT !

Ont retrouve les mêmes problèmes qu'avec les anciens !

Je suis allé a Lens la semaine dernière, il y en avait qui fonctionné très bien et un autre qui galère aussi a le réglé !

Se moteur demande peux être beaucoup de carburant pour être bien rodé

Pour l’instant je suis dessus ! Mais je ne dit pas que tout les TT ont se problème !

Je n’est pas eu de chance peut être, mais a vérifier sur vos moteur !

Ont le vois sur le roulement de devant

Il faut démonter les roulements et le vilo puis tout collé a la loctite

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vevere

salut à tous,

j'en suis à ~25 litres (du 20%) je crois et pas de soucis.

Je n'avais pas volé depuis 7 semaines sans avoir pris soin de le lubrifier avant donc j'ai été fatalement bon pour le roulement AR ce WE (l'avant est nickel) et une bougie qui a mangé la rouille au vol de reprise, j'ai mis une enya 4 à la place de la TT d'origine.

A part ça je trouve que c'est toujours un aussi bon moteur.

Je n'ai pas de pb à le régler même si je pense être toujours du côté un poil riche, c'est peut-être ça qui lui permet de tenir le choc.

J'ai comparé avec le t600 d'un pote avec le même équipement sauf l'OS Hyper (également au 20%) et j'ai un peu plus de pêche que lui, je tourne un poil moins fort que lui mais je tiens le régime, pas l'OS qui pêche un peu plus en charge

Pour l'instant j'en suis toujours aussi content, réglages faciles et bonne pêche. à voir dans 25L ce que ca donnera ....

@+.

vevere

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

On m'en a offert un (TT53) j'ai remplacé un OS50SX (non hyper) sur Raptor50

Mes constatations sont:

Réglages faciles (il m'a fallu refermer le CP d'1/2 tour quand même)

Je tourne avec du 15% avec un GV1 à 1700 t/min

temperature inférieure à 90°C

Il consomme un peu plus que l'OS50SX

démarrage très facile

Je ne fait ni voltige ni 3D

un modeliste content!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

j ai volé aujourd hui et je peux vous dire que mon TT53 respire la santé.

Son seul soucis c est que si j aipas la sonde de temperature dans la poche il est plus difficile a regler que l os, un cran de trop et on prend 15 degré facile a l aculasse.

Par contre regler pil poil je suis a 100/105 degrés( pour avoir la patate a 2200 tours je suis obligé, mais c ets pareil pour un OS50).

Par contre je trouve que ce moteur ets superieur a l os50 au 30%, mais c ets pas 2 fois non plus, mais au 20% par contre il a plus de patate, c ets flagrant.

Pour ma part je susi au 30% et je suis a 1 tour 1/8 eme et je varie de 2 clic pour regler.

Au 20%, curieusement je suis obligé d ouvrir de 5 a 6 clic pour avori un reglage equivalent.

J aurais bien aimé essayé une rondelle de decompression pour toruner au 30, juste pour voir si y a pas moyen de serrer un peu plus le pointeau sans chauffer plus.

@ +++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Mon RL-53 a 3 mois et 10 gallons dans les pattes.

J'ai eu aussi une fuite au début dûe à la culasse mal serrée d'origine.

Je n'ai rien fait dessus depuis, il fonctionne correctement avec toujours un couple nettement supérieur à mes O.S. Hyper.

Avec le temps je suis obligé d'ouvrir de + en + car il à tendance trop s'appauvrir sur le dernier tiers du réservoir. Aujourd'hui je suis à 2 tours au pointeau.

Il a tendance aussi à vibrationner sensiblement plus que les O.S.

Bilan un peu mitigé donc, pour l'instant je ne généralise pas à toutes mes machines.

A+

JF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vevere

Salut Whoops,

Il faudrait peut-être que tu remplace toutes tes durites, tu en as peut-être une poreuse.

De mon côté quand j'arrive sur la nourrice le miens s'enrichit de manière flagrante, à priori la pressu pousse directement dans la nourrice donc ca gave le carbu, ca ne me faisais pas ça avec l'hatori 522, le pot align pressurise plus fort.

sinon c'est peut-être ton pot qui ne pressurise pas assez .... loupé, je viens de vérifier dans ta signature car je croyais que tu avais le MP5 sur celui là, alors que tu as un pot align qui pressurise fort.

Pour la culasse qui se desserre j'utilise la méthode d'un pote (fresh) au remontage je chauffe un peu le haut du carter et la culasse sur la gazinière, ça permet de ressérer d'1/8eme de tour les vis de culasse sans forcer, depuis plus de pb de desserrage sur aucun moteur.

Bons vols

vevere

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui whoops, essaye avec le mp5, parait il que c ets le couple ideal...

Ca serait interessant de voir, rien que pur en apprendre un peu plus sur ce moteur.

Je suis toujours surprit des variantes de reglages, moi a 2 tours je susi gras de chez gras et je passe pas les 1800 tours rotor.

@ ++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.