Aller au contenu

Fuite sur TT53 redline


Messages recommandés

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

salut

perso je tourne encore gras sur mes 2 TT 53.

quitte à avoir l'air con, j'y vais progressivement pour refermer le PP

je surveille la temp à chaque vol, aujourd'hui sur l'xt j'étais à 95°, le moteur est encore gras mais y déjàs de la pêche.

ensuite il est vrai que pour les bons en 3D faut un moulin qui tourne nickel, mais pour les moins doués comme moi par exemple, je ne pense pas qu'il faille chercher de suite le règlage tip top, histoire de préserver le moteur, de plus si on a moins de pêche, on doit s'appliquer à doser le pas et le cyclique ce qui n'est pas un mal et peut servir plus tard.

ce n'est que mon avis après chacun choisi ses règlages...icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pareil. Ensuite il y a la turbine qui joue beaucoup.

J'ai changé la mienne car je trouvais qu'avec l'originale je montais trop vite en temperature malgres l'ouverture.

J'ai mis celle alu et helices helicoïdales et je peux dire qu'il y a une sacrée différence.

Environ 15° de différence pour la même condition de vol.

Pour le TT53 pas eu le temps de contrôler périodiquement

Le moteur a laché pourtant très ouvert et très gras à cause de la prise d'air.

Mais je peux confirmer que le TT53 de Aviator tourne du tonner, il a du couple alors qu'il est très gras comme il le dit.

Je regrette un peu que le mien soit HS

Mais s'il revient de garantie je ferai peut etre un essai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais aviator si tu es a 95 degré tu dois pas etre si gras que ca icon_wink.gif, car apres c ets l affaire de 3 ou 4 crans pour etre au dessus de 100 degrés sur le TT53.

Apres pour les 85 oui ca marche, mais moi perso j aime pas trop mais c ets parce que j aime bien les watts icon_biggrin.gif et surtout l ac est constant avec un moteur qui tourne rondicon_wink.gif.

Apres tu sais le tic tac 4 faces c est beaucoup moins dur que l on croit, je le passe mais toi tu fais peut etre aussi des trucs que je fait pas, a chacun son pilotage.

@ +++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais aviator s

En effet on ne fait surement pas les memes figures mais pour les infos je donnais des info generalistes car on ne debute pas en faisant de la 3D et il y a beaucoup de debutants sur un forum donc il est plus logique de donner deja les infos de debut puis ensuite les infos "pro"

J'ai des soucis sur le mien

Tiens nous au courant avec photos car ce moteur nous intrigue vraiment de par sa complexcité à régler correctement et ses perturbations de fonctionnement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zurg03

1) vous mesurez à quel endroit la t° ?

2) avec quel outils

3) perso je n'est rien hormi mon doigt, donc pouvez-vous me dire combien de tps le doigt doit rester sur le carter avant de se bruler ?

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des soucis sur le mien depuis que le CP a commencé à se barrer en vol, j'ai un bon ralenti, il est gras mais il chauffe ~110° juste sous la culasse, il recommence à me tordre le filament des bougies, je vais lui réouvrir la panse cette semaine

Tiens nous au courant avec photos car ce moteur nous intrigue vraiment de par sa complexcité à régler correctement et ses perturbations de fonctionnement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les photos, j'ai deux petites marque sur le bas du piston, en fait il vient se coller contre le vilbrequin en position basse, je n'ai pas réussi à faire de photo nette donc y'en n'a pas

Le vilbrequin toujours aussi rouillé

06230002pc4.jpg

Le piston a chauffé sur le dessus

06230003ay4.jpg

On voit assez bien le décrochement sur l'épaulement de la gorge

06230007es6.jpg

Sinon le roulement avant est nickel et l'arrière gratte très très peu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà les photos, j'ai deux petites marque sur le bas du piston, en fait il vient se coller contre le vilbrequin en position basse

donc ce serait la même marque que celle dont Tiger nous avait parlé sur le sien alors icon_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous!

je confirme que le mien a tourné, mais uniquement en avion et pour 4 vols. J'ai effectivement la meme trace que Mimache et sur 1 seul cote du piston.

http://img106.imageshack.us/my.php?image=img5692cv9.jpg

http://img247.imageshack.us/my.php?image=img5698nn1.jpg

Par contre j'aimerai savoir comment tu as démonté l'ensemble bielle piston Mimache, car à part la chemise, je n'ai rien reussit a enlever.

A+ et bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben j'ai dit une connerie alors, c'est exactement la même trace, sur le mien c'est surtout du côté droit, à gauche ça se voit à peine

Pour sortir l'ensemble il faut mettre le vilbrequin en position compression (vers le haut) et tirer le bas de la bielle. Sur celui là c'est sorti super bien tandis que l'autre j'en avais un peu chié

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8O Halucinant la rouille, le mien n'était pas dans cet état même serré le piston était moins marron.

Tu as déjà regardé les autres avec lesquels tu tournes au PM pour comparer niveau rouille ?

Car c'est étrange comme je t'avais dit un mec avec son moteur bateau rencontrait les même soucis avec du PM et il a changé et plus de soucis.

Il avait également essayé le Labema mais cela n'allait pas, je ne me souviens plus ce qu'il a pris avec lequel ça allait mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

moi toujours 1 tour 1/4 + mp5 et moteur toujours aussi puissant icon_biggrin.gif, pas une trace de chauffe ni de rouille...

Aujourd hui en ayant ouvert un peu plus j avasi la meme peche que d habitude masi j etais a 92 degrés, donc pour moiu ce moteur fonctionne mieux quand il fait chaud et refroidi donc mieux icon_eek.gif, va comprendre ....

@ +++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Des nouvelles d'MRC ! En gros j'ai réglé le moteur comme un c*n trop sec, ce qui a fait péter la bougie qui a rayé l'intérieur comme pas possible ...

Le vilo rouillé c'est dû à un long moment de stockage avec du PM30 dedans ...

Devis (accrochez-vous !)

piston : 19.39€

segment : 22.66€

chemise : 43.48€

main d'oeuvre : 59.62€ !

total TTC : 131.80€ !

C'est du foutage de gueule en plus du délai de 2 mois, si vous jugez mon post déplacé virez-le mais ça me dégoûte de voir ça

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.