Aller au contenu

Fuite sur TT53 redline


Messages recommandés

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Invité vevere

De mon coté j'ai le align (version avec pressu sur la sortie, donc forte pressu) et j'ai aucun soucis. carburation très stable sur tout le vol et passage au gras sur la nourrice. C'est vraiment super car ca prévient qu'il faut rentrer sans tarder tout en refroidissant d'avantage le moulin

Ce comportement me va parfaitement icon_razz.gif

Et puis rien n'est éternel, j'ai toujours l'OS Hyper dans le tiroir, prêt à reprendre du service si j'ai un soucis icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui samba j ai failli le prendre vu que j attend une commande de chez eux.

Cependant je crois plus a un coup marketing qu autre chose, vu que beaucoup se sont equipés de ce moteur ils ont de grande chance d en vendre pas mal, apres a voir...

@ ++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui whoops, essaye avec le mp5, parait il que c ets le couple ideal...

Ca serait interessant de voir, rien que pur en apprendre un peu plus sur ce moteur.

Je suis toujours surprit des variantes de reglages, moi a 2 tours je susi gras de chez gras et je passe pas les 1800 tours rotor.

@ ++++

Oui c'est une bonne idée, je vais passer le MP5 sur le RL pour voir.

Je vous tiens au courant.

A+

JF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Oui je ne sais pas, je l'ai depuis longtemps le carbsmart mais je n'ai pas osé le monter vu que je ne suis pas sur de ma carburation, j'ai peur qu'il masque un éventuel problème.

A voir.

JF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ta place je démonterais car il y avait deux copeaux d'usinage dans l'admission du mien. Enlève au moins le bouchon de carter pour jeter un oeil.

Pour ma part je n'ai pas eu ce souci de roulement qui fuit. Moi c'était le boisseau qui bloquait dans son logement. J'ai donc dû retirer le ressort de rappel (qui ne rappel d'ailleurs pas grand chose) et poncer légèrement tout l'intérieur du logement.

Et même avec ça mon carbu n'était souple qu'à chaud, en début de vol il fallait que je débloque la commande à la main.

cyril

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Oui neo tres bon moteur, malgré la mauvaise pub que certains veulent en faire sur le forum.

Pour ce qui est de la consommation par contre j ai pas remarqué de difference notable avec l os hyper, jonathan bossion non plus d ailleurs, ca tient 7mnsur un trex a 2200tours.

Le couple est en effet present, le rotor est en effet a l aise mais necessite un reglage parfait au niveau pointeau, 2 cran de trop et on chauffe rapidement, mais c ets logique quand on cherche la puissance maxi.

pour ce qui est des reglages pointeaux, par contre je m avancerais pas trop sur une generalité car apparement il differe un peu d un moteur a l autre et aussi en fonction du pot.

Pour ma part j ai pas noté de grosse difference entre le align et le mp5, par contre j ai regler un TT53 a FH a bourges ou etait installé un pot(me rappel pas ce que s etait) et ou j ai du fermé le CP de 2 tours et ouvrir le PP a 2 tours 3/4, donc sur les reglages a voir...

sinon je suis vraiment satisfait de ce moteur dont le roulment arriere a deja faut 12 gallons et ne gratte toujours pas (demontage pour verification) par rapport a un OS50 dont il font pas long feu.

@ +++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On va le dire

Ca a le merite d etre clair .

Ceci dit on peut pas dire que j ai un pilotage a epater la galerie

Pour ma part quelques saison en piste Rc m ont permis d avoir les reflexes pour de bons reglages carbu.

Je pense qu il peut y avoir aussi de tres bons pilotes qui ne sauront pas pour autant regler au top leur moteur.

Les meilleurs entraineurs n ont pas forcement etait les meilleurs joueurs...

@ ++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut,

En principe un bon pilote a un bon moteur bien réglé.

Si le moteur tourne pas tu fais rien en Héli.

Le TT 53 RL marche mieux que le OS Hyper. plus de couple et aussi puissant voir plus.

Il tourne un peu plus chaud que l OS, Réglage pour moi 2 tours au PM30 voir un peu moins 3 à 4 clic pour la pêche.

Aujourd'hui presque deux galons avec ce moteur TT.

Un bon moteur à recommander.

A+

Eric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

pour les tours pointeaux j ai reouvert de 5 cran aujour dhui pour arriver a 1 tour 1/4 et 105 degré a la culasse.

A 80 85 degré le moteur tourne est on consomme un peu plu sde carburant donc je vois pas l interet, de plus les reprise ne sont toujours franches.

De toute facon en dessous de 100 degrés (os ou TT ou autre ) c ets difficile de passe un tic tac 4 facettes propre sans pertes de tours, c ets vraiment la figure qui permet si on a toute la peche de son moulin.

Apres neo je suis d accord avec toi qu un bon pilote a un bon moteur, mais je ne crois pas qu on ait besoin d etre au top pour regler correctement, moi j e suis limite en pilotage mais un pilote comme tristan ou dario en ferait bien plus avec mon reglage moteur...icon_biggrin.gif car j ai des wattsicon_razz.gif

@ +++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.