Aller au contenu

Westland-Wessex pour Trex700 turbine


Messages recommandés

  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Faut dire qu'il faut pas être pressé quand on parle turbine. Presque 3 mois pour la révision, presque 2 mois pour recevoir les tuyères sur mesure. Les fabricants sont overbookés et c'est juste si ils ont le temps de décrocher le téléphone.

Pareil pour JetCat d'ailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... j'avais oublié les pales à la maison..... :angry-cussing: :angry-cussing: :angry-cussing:

Faut être con quand même, à pleurer... :handgestures-thumbdown:

salut,

clair c'est pas de chance, mais je crois qu'on est tous passé par là un jour, moi c'est la radio que j'ai oublié une fois :roll:

bons vols avec ta fabuleuse machine ;)

BB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, ici aussi, soleil pour le petit déj, parapluies rangés, et pales sur la machine !!

Deux pleins pour régler la courbe de gaz (la Wren n'a pas de régulation), un peu pénible pour trouver un régime stable et pas trop rapide, 1200 à 1300 tours au rotor.

Je vous dis pas le bruit de la Wren dans le fuselage, juste un rêve ! encore plus sympa qu'en trainer.

Et puis mise des gaz pour un premier saut de puce, juste avant qu'un pignon d'un des renvois d'anticouple ne perde tout son ratelier.... heureusement au sol juste avant le décollage. La rage, y'en a marre, merde quoi, non mais allo, allo, faudrait que ça marche.

Au démontage, je peux voir que 2 des roulements sont déjà out, et que les axes tournent dans les cages. ça a du chauffer et le conique n'a pas aimé.

De plus, c'est des pignons de 600, et certainement un peu light pour un anticouple quadripale de 700.

Prochaine étape, fouiller le net pour trouver des roulements qui roulent et des coniques qui engrènent.

Si quelqu'un a une bonne adresse, je suis preneur, merci !!

devrait y avoir une vidéo, au moins pour le bruit, je vais voir pour la mettre en ligne.

Suite au prochain épisode.....

Daniel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Daniel .

J'espère que tu trouveras ton bonheur afin de résoudre ce problème d'AC ...

Lorsqu'on construit une "maquette" à notre "idée" si je peux dire , rare est que tout est fonctionnel dès le départ ...

Il faut beaucoup de persévérance et de réflexion pour amener à bout ce projet ...

Par bonheur , la transmission d'AC à lâcher au sol ...

@+ René :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces bonnes adresses, je continue à fouiner.

Les renvois sont construits d'origine à partir de pignons Align, faut trouver les mêmes dimensions et c'est pas évident. J'ai trouvé aussi des nouveaux pignons renforcés chez Align. J'en fait venir pour voir à quoi ils ressemblent et si je peux les utiliser au moins provisoirement. ça me laissera un peu de temps pour trouver des pignons plus costaud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin un week-end ensoleillé, la météo idéale pour un premier décollage.

Les pignons du renvoi avant ont été remplacés par des Align renforcés. Franchement, je suis pas trop sûr du coup. En discutant au terrain, l'idée m'a été soufflée d'ajouter un second pignon intermédiaire. Comme ça, l'entraînement se ferait sur deux dents, donc meilleur transfert du couple. Je suis en pleine réflexion pour la transformation.

Donc premier statio tout en douceur, les oreilles bercées par le chuintement de la Wren, mais bien à l'écoute du moindre claquement de pignon.

La tête est un calvaire à piloter, plus capricieuse qu'une jeune fille de bonne famille. Je crois bien que je vais monter un GY750.

Une petite vidéo

merci à Christophe pour le film.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut .

superbe ,ça a l'air de fonctionner maintenant c'est sur que tu doit être tendus avec cet, pour ce qui est de la tète il faut peut être réduire d'avantage les débattements et mettre un peu plus d'expo, en tous les cas ton modèle est au top.

Bravo!

gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Daniel ...

Le câble USB sert uniquement aux mises à jour ( je ne les ai jamais fait :doh: ) ...

Tout se règle via l'écran du CGY750 ...

C'est ce que je trouve de pratique ...

De plus , lorsque tu as compris les détails du réglage d'un gyro , les deux autres sont semblables ...

@+ René :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.