Aller au contenu

Brain: test du Gov


Messages recommandés

  • 3 months later...
  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Bonsoir,

J'ai installé un ikon sur mon Goblin 700 et j'ai quelques soucis :doh:

J'ai un YGE 160HV et j'essaie d'utiliser le governor de l'ikon.

Branchement ave un sensor Hobbywing, cela a l'air OK...

Pour la programmation de l'YGE, j'ai la ProgCard 3... j'ai donc sélectionné heli slow (pour démarrage) / entrée /freewheel on / entrée / gov. off / 3x entrée / Plane Fast / entrée.

Quand je relis les paramètres, je ne vois affiché que heli slow... c'est normal ou la procédure a changé entre la progcard 2 et la 3 ??

Pour les endpoints du governor de l'ikon, j'ai trouvé le min et le max... et au démarrage (après Thr. Cut + redémarrage exactement...) il avait tendance à redémarrer... j'ai trouvé qu'il fallait réduire de 5 clics "en bas" et rajouter 5 clics "en haut" ... cela va mieux maintenant, mais ce soir j'ai eu de nouveau un comportement bizarre: au deuxième démarrage (après thr. Cut), il ne prend pas ses tours très rapidement et tout d'un coup il augmente très fortement de régime...

Merci pour vos conseils :techie-studyingbrown:

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Pjing,

je pense que tes courbes de démarrage ne doivent pas être bonnes.

Envoie moi ton adresse mail par MP, je t'enverrai mon fichier de sauvegarde.

J'ai moi également l'Ikon que j'utilise en régulateur via le capteur HW sur un Goblin 700.

L'Ikon faisant toutes la régul mon contrôleur HW suffit amplement.

Jérôme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Désolé mais là je ne suis pas...

J'ai connecté le fil "long" sur l'ikon et le court me sert à brancher la progcard...

Je pourrais brancher directement le court sur l'entrée du governor du brain ???

Oui, j'ai activé l'option bailout...

Pour info, après conseils de Jérôme, j'ai testé la rampe de démarrage sur 3 (au lieu de 1) et c'est beaucoup mieux... aussi, le délai au départ est de maximum 2 secondes au lieu de 5 secondes avec rampe sur 1...

A+

Merci

PJ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec ton 160HV sur la doc il t'explique comment le connecter sur un Vbar. Il te suffit de faire le même cordon et de le connecter au Brain directement oui par sortie fil court du 160HV.

Si tu as activé le bailout, et que tu enclenches l'autorot, il est normal que ton helico reparte rapidement des que tu enlèves l'autorot sauf si tu n'est plus dans la plage du bailout.

Jerome

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, merci pour l'info, je n'avais pas réalisé que je pouvais le connecter comme pour le V-Bar... :handgestures-thumbupleft:

Pour le bailout, oui c'est OK... mais c'est avec le Thr. Cut qu'il a redémarré très lentement (plus que lors d'un démarrage "standard") et que tout d'un coup il a accéléré... je vais tester de nouveau et voir si ce phénomène se répète...

Merci encore pour tous vos conseils (les 2 Jérôme ) :D

Bonne soirée

PJ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...

Bonjour à tous,

 

Je me permet de poster concernant un problème que j'ai avec le GOV de mon Brain.

 

Matos :

Radio futaba 14SG en SBUS2

Contro Scorpion 130A SBEC

Sensor hobbywing

Helico 7HV

 

J'ai voulu tester le gov du Brain mais je me suis confronté à un problème très embettant.

Sur la table pas de soucis pour le configurer.

 

Premier test RAS, la régulation même à faible tour est impressionnante.

 

Mais au bout d'une minute de vol couinement du moteur et autorotation OK.

 

Bon je change de moteur et re test avec un moteur Scorpion pareil après une minute de vol coupure sauf que la j'ai vraiment eu l'impression que ca freinait.

J'ai donc posé un peu dur et pété mon train.

 

Bon je baisse pas les bras et me dit que j'ai du mal configurer le contro alors je refait la configuration de A à Z.

Je commence mon vol en faisant des montées et descentes sur le ventre mais au bout d'une minute pareil avec un séchage du moteur qui a fait que l'attérissage à été trop dur.

 

Bilan pales d'ac et principale HS et train à recommander.

 

J'ai vu sur helifreak qu'une personne avait déjà eu un pb de liaison entre le sensor et le Brain.

 

Si vous avez des idées je suis preneur.

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La loose ça Pvoodoo ! J'ai eu des coupures en régulant avec le Brain, c'était simplement le fil entre le Brain et le capteur (du yge pour moi) qui était limite au niveau de la prise du Brain, ça engendrait des coupures aléatoires, voire des sauts de puce de l'hélico... Depuis le changement de cette petite prise, je n'ai pas rencontré de nouveau souci Bon courage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 months later...

Bonsoir à tous,

je reviens sur ce post, et mille excuses pour ceux qui connaissent déjà la réponse!

Après avoir utilisé le gov du BRAIN sur mes nitros je me mets à l'électrique ! fallait bien le faire un jour!

seulement je n'ai pas trouvé comment brancher le capteur Hobbywing sur le moteur , et faut il conserver la prise de l'ESC sur la voie des gaz du BRAIN?

Ma config est la suivante: TREX 600 nitro modifié en électrique, moteur Quantum 4135-530kv, ESC Hobbywing 120HV, etlipo propulsion en 12S , 3300mA GENSACE.

Je n'utilise pas le gov de l'ESC, car il se déprogramme après deux ou trois vols, raison pour laquelle je veux utiliser le gov du BRAIN.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.