Aller au contenu

Brain: test du Gov


Messages recommandés

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

  • 2 weeks later...

bonsoir

j'ai monté le capteur align sur mon nx4, fait le parametrage du soft du brain:

comme conseillé j'ai mis comme consignes:

2300, 2500 et 2700

120/14=8,571

2 aimants

par contre, dans la partie calibrage radio je n'ai pas les 100% pour avoir des fins de courses correctes , il faut que je refasse ça, sinon c'est hyper facile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Bonsoir,

j'ai reçu la semaine dernière mon capteur brushless HW que j'ai soudé sur 2 des fils du moteur (700MX) qui est contrôlé par un HW120HV dont j'ai enlevé le mode governor. Sur le pc j'ai coché le mode régulateur de tours et comme les instructions le disent j'ai fait 3 courbes plates sur mes gaz (40%,65% et 100%) mais au moment de démarrer le moteur commence à démarrer et tout de suite il coupe puis redémarre et ainsi de suite sans pouvoir se lancer et ceci sur les 3 idl.

Avez vous eu ce problème ou quelqu'un saurait il pourquoi? :think:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton branchement à l'air correcte.

Qu'utilises tu pour alimenter l'électronique ? Une batterie séparée ou un BEC sur la propulsion.

Si c'est une batterie séparée, je pense que ton problème vient d'un problème de masse.

En effet, la masse du capteur est prise sur le moteur, donc sur la propulsion.

Donc la phase est calculée à partir de cette masse.

Le brain lui utilise la masse de la batterie RX, qui est différente de celle de la propulsion (enfin si ton ESC est opto). Du coup il te faut relier la masse du RX avec celle de la propulsion. Un simple câble servo devrait faire l'affaire enfin si c'est bien ça le pb.

C'est ce qu'on appelle le "Common ground" pour faire l'english ;-)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

en fait j'utilise un bec externe HW 8-15A réglé sur 6V avec lipo 2S 2200mAh.

Je ne comprends pas ton explication de masse sur le moteur puisque en fait le moteur est alimenté en triphasé par le contrôleur. Le contrôleur lui a un - par les batteries de propulsion mais le moteur non. ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà c bien ce que je pensais.

Il faut donc que tu relies la masse de ton BEC à celle de ton ESC.

Le moteur, donc le capteur utilise la masse de ton ESC (propulsion) pour donner la phase.

Le brain lui utilise la masse de ton BEC (batterie RX) pour lire la phase.

Il faut donc que tu fasses une masse commune.

Je vais finir par me faire embaucher par Marcel moi ;-)

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devais avoir une masse commune, car tu devais avoir un ESC non Opto.

Sinon normalement impossible que ça marche. Le seul test valide de toute façon est de foutre un ohmmètre entre le moins du RX et le - de l'esc au niveau branchement batterie, si 0ohm=> masse commune, sinon,

bien faut faire une masse commune.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, eh bien j'ai le regret de dire que ça ne fonctionne toujours pas.

En premier, j'ai relié le fil noir de ma 2è sortie d'alim du bec au fil noir de la prise de prog du contrôleur. Essai... Non concluant.

En 2 j'ai relié le noir du bec au châssis support moteur. Essai... Pareil. ???? :crying-blue:

Jérôme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la flemme de traduire:

http://heli.dacsa.net/MrMelSite/VBarESC.html

HobbyWing Platinum Series (also sold as Turnigy K-Force) Do not mix up with older version which is called Pentium, Sentilon etc which has serious reliability issues. External programmer required: No (all done with sticks) Settings for optimal performance: Factory settings + Startup type: Very soft

Notes: v1.08 firmware (v2 hardware) MUST be v 1.08U, the previous does NOT work with VBar.

When using Phase sensor AND separate RX pack, common ground must be shared, run a cable with Negative lead only from RX -> Programming interface on ESC. Overall: Very good performance, good soft start with above settings

Run 12khz setting (even if Scorpion says 8khz) drive rate, and keep 15 degree timing if possible, seems to be best bet for it to work.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Messieurs,

pour la version du logiciel, je suis en 3.2 et pour ce qui est de relier les négatifs c'est donc bien ce que j'avais fait. En revanche je viens d'apprendre qu'il serait mieux que je passe mon 700MX en 12KHz et en 15° de timing.

Si j'ai le temps ce soir je revérifierai mon câblage. Il n'y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas.

Jérôme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après vérification en fait le - de la prise prog du contrôleur n'est pas au même potentiel que - de la prise du contro pour le module. Donc j'ai relié le - du contro (prise module) avec le - du bec externe.

Essai, du coup le contrôleur ne cesse de biper et ne fonctionne pas. :angry-tappingfoot:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.